[Vidéo Gold] Analyse de mains dans le high Roller Sunday 100K

2 « J'aime »

Excellent, tes la fusion de Delmas et Damian Marley c’est ça?

C’est magnifique que tu parles des lines des vilains/ du field. Tu mérites grave ta place parmi les coachs, pédagogue et tout.

PS: n’empêche que tes dégueux les rares fois où j’ai lancé un 125 balles de wina t’étais à ma table c’est injuste👻

2 « J'aime »

Ahah merci babidule, mais comme tu as pu le voir la chance et la qualité des mains touchées sont quand même très importantes donc jamais de complexe, tu peux battre les meilleurs :wink:

2 « J'aime »

Top video! Pressé de voir la suite

2 « J'aime »

super vidéo, à 21:06, tu dis que ton adversaire n’aurait pas miser une flush avec ce sizing, pour toi quel sizing il aurait fait s’il avait eu flush sur board comme celui là ?

@lebordelaii1

1 « J'aime »

@ppg974 : ce que j’entend par là (« qu’il peut pas miser une flush comme ça », c’est que je pense pas qu’il puisse value bet une flush rivière, il faudrait qu’il espère se faire payer par Khi. Merci d’avoir regarder la vidéo :wink:

1 « J'aime »

Nice first vidéo !

1 « J'aime »

@lebordelaii1
Je comprends pas du tout le calcul à 4:30, tu dis qu’il faut défendre 85% de ta range.
Perso, j’aurai fait 21/30=70%, parce que vilain met 9 pour gagner un pot de 21, du coup il faut défendre minimum 70% de sa range pour pas qu’il ait un autoprofit. J’ai l’impression que le calcul qu tu as fait fonctionne uniquement pour les streets qui ne sont pas raise. Mais quand il y a un raise ca ne marche plus.

Est-ce que je me trompe? Si je me trompes tu pourrais m’expliquer ton calcul stp?

Yes tu as raison !

Après en soit le MDF n’est pas vraiment adapté à ce spot, mais c’est pour bien illustrer qu’il va falloir défendre à très haute fréquence ici.

Si vilain met 9 pour gagner 21 : tu fais 9/30 = 30% = si vilain gagne + de 30% du temps, ces bluffs print direct.

Du coup pour ne pas laisser vilain bluffer impunément il faut défendre 70% ici.

Merci de ton réajustement.

2 « J'aime »

PARTIE 2

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci encore pour cette deuxième vidéo, cette pédagogie et profondeur d’analyse dans les spots présentée est vraiment top.
J’avais juste une question pour comprendre où mon raisonnement bug dans mon thinking process.
Perso je suis un joueur de cash uniquement mais je pense qu’ici cela ne compte pas trop car le spot est en jeu deep : Deuxième main tu open low jack Q8s et vient un board middle non connecté avec un flush draw : 5s3o9s et seul la bb te call (c’est vrai qui n’est pas super deep pour un joueur de cash…37bb) Ici j’aime beaucoup ton explication sur la raison de cbet cher, voire overbet vu ton nuts advantage et ton equity realisation assez importante où tu vas pouvoir t’appuyer sur beaucoup de carte à la turn pour deux barrels. Je t’avoue que sur le moment j’ai vraiment été convaincu puis je me suis rappelé d’un de mes modules de coaching avec un coach du site en cash qui m’a conscientiser sur le fait que lorsque l’on a un gros range advantage on a intérêt que vilain mette souvent de l’argent dans le pot et du coup le sizing opportun est souvent un petit sizing (1/3) en cash en tout cas. Typiquement ici on a un super range advantage car on va open une range genre 12 % avec les nuts et le field moyen va call une range condensée non nutsée que j’estime d’environ 16 % avec les pockets, les middles brodways suités, les AJs-A6s, du AQo, AJo et de manière fréquencé quelques connecteurs suités. J’ai lancé une simu PIO en mettant tous les sizings au flop et PIO suggère massivement un cbet petit sizing avec 70 % de notre range (j ai mis tous les sizings possible au flop, si nécessaire je peux t’envoyer ma simu).
Du coup je suis un peu perdu car l’idée de savoir sur quel board et avec quelles positions relatives savoir quand bet pot ou overbet m’intéresse vraiment et là je suis un peu de le brouillard. Sais tu me dire où mon raisonnement bug stp ?
A ce stade j’ai retenu de mes coaching qu’en général lorsque l’on open en early et que le board vient deux cartes hautes et une 3ième petite genre AK3, c’est le flop parfait pour cbet en overbet pour maximiser notre nuts advantage mais ici tu sembles évoquer un autre type de situation intéressante que PIO aime pas trop overbet à première vue ? Est ce que c’est parce que tu priorises le côté exploitant du spot et qu’en MTT on v?

on va pas se jouer 2000 mains comme en cash ?

Salut schoupy001,

Merci de ton retour!

Ici nous ne sommes pas sur de l’exploit mais bien sur de la GTO.

Je pense qu’il y a aura une grosse différence entre cah game et MTT du fait des ranges qui sont bien différentes. Du coup les interactions seront différentes.

OOP a pas un si gros désanvatage d’équité : 46% d’équité VS 54%. Et je pense qu’une des raisons qui fait qu’on puisse bet POT ou OVBT en MTT dans ce spot c’est que BB aura suffisamment de call pour qu’on puisse maximiser notre value dans ce size.

Quand je regarde la sim, BB défend 49% de sa range vs BET POT. Ce qui est énorme car équivalent à la théorie. BB n’overfold pas contrairement à la majeure partie des spots. Du au fait aussi qu’on a plein de airball dans notre range.

J’imagine qu’avec les ranges que tu as mises BB est trop weak pour que l’on puisse maximiser notre value avec un bet POT.

Le bonheur de ce jeu est aussi tous ces petits détails, chacun peut avoir sa propre analyse et logique, il n’y a pas qu’une solution inexploitable ou exploitante et les solveurs sont loin de toujours nous simplifier la tache :wink:

PS : à savoir que 50 deep je vais bet POT et 25 deep je serai plus sur une strat 66% voir 33%

Merci pour ton retour et tes précisions.
Typiquement moi j’ai rentré des ranges de call de cash travaillée avec mon coach Freudinou qui va se reconnaître si il lit ce post :grinning:. En BB je lui ai mis la range en annexe
et voici aussi l’arbre que j’ai mis dans PIO.
Maintenant c’est vrai aussi qu’un détail qui m’a un peu échappé c’est que tu ouvres à 2,2x ce qui me semble top en MTT mais en cash ici en early j’ai tendance à ouvrir à 3X, mine de rien ca va impacter la range de call en BB, surtout que nous on a pas d’ante, du coup une moins bonne cote aussi à call en BB. Du coup moi avec mes ranges, le LJ a une équité énorme de 60% mais j’ai envie de dire, en cash déjà quand on a un range advantage de 4-5% c’est déjà top et on peut souvent appliquer une stratégie de bet full range petit sizing dans beaucoup de situation et sur beaucoup de board.
Maintenant dans ma simu il y a quand même une stratégie de bet gros sizing qui se dessine au flop avec 8 % en overbet et 19 % de la range en 3/4 ce qui est pas négligeable quand même.
A mon avis, vu qu’on a non seulement le range advantage mais aussi le nuts advantage, on est un peu royal ici et on peut un peu tout faire et à mon avis vs un inconnu je préfère 100 % le gros sizing car je sais pas trop comment il va réagir sur un petit sizing (range élastique ou non, raise en bluff,… ??) et la stratégie va être plus compliquée turn sur un petit sizing au flop vs un inconnu je pense.

Avec ma simu en misant au flop 1/3 pot vilain ne fold que 46% donc il a de quoi défendre ce qui est pas génial, faut donc bien jouer les turns et avoir un plan en tête.
Comme quoi même qu’en on croit avec une connaissance ou une stratégie solide dans des spots revus plusieurs fois, parfois faut se remettre en question et changer son approche… intéressant ce spot…


Bonjour, savez vous quand la partie suivante sortira svp ?

Salut prandolyz,

Je vais essayer de m en occuper la semaine prochaine.

Très cordialement :wink:

Ok cool merci ! Car c’est vraiment la meilleure série de vidéo en ce moment niveau mtt !

Merci,merci, merci beaucoup @lebordelaii1

Supers explications de tes thinking process, c’est vraiment hyper intéressant.

J’ai vu des tonnes de videos de tonnes de coachs différents, que ce soit ici ou ailleurs sur des sites concurrents, ou des sites fermés tel que limpers.

Mais jamais les thinkings process n’ont été aussi simplement expliqués. J’espère que toutes ces explications précises n’ont pas permis à tes adversaires de mieux te connaître et donc de t’outplay.

MERCI