[Vidéo SILVER] Master en live en NL25 (Partie 1 et 2)

1 « J'aime »

Salut @Master, merci déjà pour tes vid en 25 qui est ma limite. Pour améliorer tes vidéos, un petit HUD basique au moins pour avoir les Showdown serai sympa :wink:.

1 « J'aime »

Merci pour l’avis content que ca t’ai plu
Pour le HUD, je pourrait mais y’a aussi justement de l’interet pour les joueurs a ces limites qui ont souvent tendance à donner trop d’importance (et du coup mal utiliser) au HUD à justement voir que le plus important c’est pas d’essayer de regarder une stat a chaque fois qu’on doit prendre une decision mais de reflechir a la situation
Et un peu pareil pour le showdown, le but c’est d’essayer de voir quelle est la meilleure decision avant d’avoir le showdown, et pas de vouloir le showdown pour valider ou non sa decision, cqui est aussi une petite erreur mentale commune à ces limites (après evidemment on a envie de regarder le showdown quand même pour voir si y’a pas une note a prendre)

PARTIE 2

Salut Master,

Je te remercie aussi pour ces vidéos en 25 qui est aussi ma limite, sur ce field en plus. Je rejoins PoTpOt pour le hud, au moins pour les showdown ça donne une info gratuite supplémentaire, qui permet d’affiner les read pour l’avenir, et de profiler efficacement. Et même si les joueurs à ses limites ont tendance à trop utiliser le hud ( je suis bien d’accord !) c’est peut être l’occasion de montrer que ce n’est pas parce qu’on a un hud qu’il faut toujours prendre en compte ses stats dans certains spots :smiley:
Comme dit plus haut, je joue ce field régulièrement et je pense que tu as fait quelques erreurs au niveau du pastillage qui peuvent couter cher par la suite ( des (reg)fish en reg , des reg en fish), ce qui ne serait peut etre pas arriver avec un hud? :smiley:

En tout cas excellente série de vidéos et merci encore de parler un peu de cette NL25 qui est juste magnifique !

1 « J'aime »

Yo Gerberoth, merci pour le retour

Pour le HUD, evidemment je conseille de jouer avec HUD pour voir les showdowns et prendre des infos avec, pour la video en sois ca change pas grand chose

Pour le pastillage, c’est bien que tu souleve le point, justement je conseillerais plutot d’avoir une pastille « présumé reg » et une pastille « présumé fish » qu’on met très vite, au bout de quelques mains (ou direct quand un francais arrive pas cavé max), et qu’on rejuge par la suite, si y’a de nouvelles informations ou après qu’on ait une meilleure idée du profil au bout de 100/quelques centaines de mains

Content que la video t’ai plu

Hello @Master,

Merci pour la vidéo, je viens de la regarder et j’ai pris quelques notes sur des mains et du coup j’ai quelques questions, (les timings de la vidéo sont à considérer en -)

-29min : Iso 97s vs limp : Je suppose qu’en théorie on a quasiment un bet 1/3 full range mais vs un limp et avec notre main qui fait trips sur un 949R on a pas plus intérêt à XB notre main ? Une tonne de turn peuvent plus donner à vilain l’envie de défendre sur un bet (overcards,FD,SD), sans compter que l’on peut aussi induce des bluffs chez vilains. Et du coup quand on bet 1/3 sur ce board vilain va pas assez défendre et fold trop souvent.

-27min : JJ UTG vs BB : avec un board avec un FD et sans coeur avec notre paire c’est pas plus un combo que l’on va bet 2/3-3/4 ? Car ça va défendre pas mal vs joueur compétent le 1/3 et pas mal d’overcard (A/K/Q) vont nous faire checkback et du coup perdre de la value.

-26min : A4s ISO vs limp CO : est ce que l’on bet 1/3 standard avec ce combo même sans backdoor flush ?

-25min : J7s : On mise combien si l’on fait flush river et si l’on miss quel est le plan ?

-5min : TT : après le check flop et le call turn la range du fish est pas folle et du coup quand on shove est ce que l’on perd pas de la value vs mains moyennes ? On aurait pas plus intérêt à bet 1/4-1/3 pour l’obliger à défendre plus large ?

Yo @Kouchto , plein de bonnes questions :slight_smile:

97s : Ca me va de check trips ici ouais, a noté que air on a clairement plus d’EV a bet qu’a check, 4x ou 55 aussi, mais trips ou la plupart des mains qui vont fold ont quasi 0% d’équitée ouais y’a de l’interet a check back
Ca va dependre des profils des vilains pour plus precisement quel sera mieux check ou 1/3, si vilain est weak aggro c’est clairement mieux de check, si vilain est loose/passif c’est mieux de bet

JJ : De la même facon on peut commencer a être unbalanced et changer nos strategies en fonction de notre main si on sait ce qu’on fait et qu’on sait que vilain va pas le voir/nous exploiter, mais sinon de base c’est juste très bien (et mieux) de prendre les strats de 1/3 range dans ce ranges de spots, et non les regs de NL50 vont très clairement pas assez raise ni call vs 1/3 dans ce spot

A4s : Oui, normalement ca serait un bon candidat à bet cher et barell mais vs fish qui va overcall vs des barell cher juste prendre le 1/3 flop pour thin value flop puis check si on ameliore pas sera très bien

J7s : check si on miss river, cher si on touche, genre pot ou minimum 70% en tout cas

TT : souvent les ranges de call des fish sont moins elastiques et ils call plus ou moins au feeling, surtout dans un spot comme ca ou on a check flop pas cher turn si vilain a envie de call KQ vs shove il va call, et ca arrive tres souvent que les fish showup avec des calls tres doutables dans ce genre de spots, donc par rapport a ca quand on a nuts on a très souvent envie de justement mettre plutot trop cher que pas assez, et ici c’est ausssi le cas
Ca me dérange pas trop non plus de mettre genre juste 3/4, mais en tout cas faut mettre quand même un peu cher, genre 1/2 ou moins on perds de la value

2 « J'aime »

PARTIE 3

Hello @Master,
Merci pour cette série live où tu y proposes un jeu propre et solide et fournis de nombreuses indications notamment sur le Cbet 1/3 range :slight_smile:

Pourrais tu m’indiquer ton taux de Cbet flop lors de cette série?

Où sinon m’indiquer le % de Cbet que tu trouves « optimal » pour cette limite car j’ai l’impression de Cbet insuffisamment (54%).

Par avance merci pour ton retour.

1 « J'aime »

YO ! Superbe Vidéo @Master
Un jeu solide qui je pense Crush bien ses Limites du .fr, pas besoin d’en faire des tonnes.
Au fait, c’est mon premier message sur Le Fofo, et oui première à tout.
Juste une petite question concernant un Spot à la 35’ avec A9s.
J’aurai bien eu envie de Donk cette Turn qui touche particulièrement notre range assez chère ici. Il a peu de 8 avec cet Line (selon moi) .Ok on a beaucoup de Bluff mais je pense quand même que ça va OverFold surtout sur ses limites ou les regs ont du mal à s’adapter aux Donkbet d’autre Reg :man_shrugging:

2 « J'aime »

Merci pour les retours ca fait plez :slight_smile:

Je dirais clairement 60% de cbet voir plus, vu que dans plein de spots on va explo trop cbet (et contre fish aussi) a cette limite, ca va vite monter, donc entre 60 et 70% de cbet flop ca sera tres bien (et moins turn par contre vu qu’on cbet trop flop, genre 40%)

le 8 est pas vraiment la meilleur turn pour nous, clairement un 9 ou un 7 ca nous touche très bien, des 8x on a que quelques combos au final puisque y’aura que 2 combos suités a chaque fois, le T est un peu mieux comme doublante, mais sinon clairement les meilleur turn pour notre range c’est les 9 et les 7
Et en pratique pas sur quand même que ca fold overpaire si vilain se rends compte qu’au final on a très peu de combos de 8x

3 « J'aime »

PARTIE 4

1 « J'aime »