[NL5] Trouver un fold river vs Degen sur un improbable flush?

Salut

Encore une cave de dégommée sur Winamax en incognito vs un Degen.
A votre avis, peut-on vraiment fold river alors qu’il est si peu probable que le mec ait flush vu sa ligne ?
Ici, vu son jeu sur les mains précédentes (genre Ax est la nuts et je vais au bout quoiqu’il arrive…), je le mets sur un Ax, une DP KT, K7s, A3, A7, AT.
Parfois il a AK, c’est vrai, parfois il a un set, mais avec ces mecs qui jouent vraiment sans ligne directrice ni logique, dur de fold cette DP AT river, son bet pot en se gardant 0,26 derriere ne ressemble à rien à part un bluff grossier sur le 3eme coeur…
S’il y avait eu deux coeurs flop, ok, j’aurais trouvé le fold easy. mais là…
Et je suis sur que le mec me fait la meme si c’est un As pique ou carreau qui sort river… font chier…
Qu’en pensez-vous ?
Pour info le mec joue que chose comme 54/42, 3Bet 7, Fold to 3Bet 35, 4bet 9(…), afq 48.

Ce qui fait chier c’est que ca fait 3 fois que la river m’apporte DP et que je me fais dézinguer. Si ce foutu A n’était pas sorti river, je trouvais un fold tranquille…mais vs ce genre de profil, folder DP 2eme max, ca me semble difficile.
(heureusement que la session PMU m’a apporté de superbes livraisons, parce que le 5max de Wina est moi, on n’est pas copains depuis hier :wink: :wink: )

1 « J'aime »

trop de bla bla pour un degen.54/42 on ne reflechit pas en fait. tu brokes premiere et deuxieme paire. les broadways preflop.
pre : iso squeeze turbo broke vs degen.
flop reraise turbo broke.
turn x/r turbo broke.
river ras.
De manière générale je te sens un peu timide sur les tables, à subir au lieu de t’imposer. t es en haut de la chaîne alimentaire ou pas ?
++

2 « J'aime »

Squeeze préflop à 0,7 € voire 0,8 €.

Au flop, je reraise même avec le Ac, c’est juste qu’un profil comme ça peut surjouer top paire.

Turn, je raise tout simplement parce que je prends son 1/2 pot premier degré : il n’est pas trop fier de sa main mais bon, il ne veut pas perdre l’initiative…et vu son mental, ne t’étonne pas de le voir call un JT par exemple qui te met sur tirage.

River : le call n’est pas agréable certes, mêmes les degens ne bluffent pas tant que ça une river en mettant aussi cher. Mais on le voit pas retourner souvent QJo vu la line (faut pas être R.O), il y a des doubles paires inférieures qui jouent pareil et surtout, on est obligé de lui donner quand même une petite fréquence de bluffs. Ajoutons à cela que tu as le droit de perdre ce coup 70 % du temps, on a un call.

1 « J'aime »

Une situation claire où il suffisait d’appliquer le théorème d’Elrix : l’adversaire fait tapis river donc je suis derrière (et donc je fold). Si par contre tu avais fait tapis toi-même directement, c’est l’adversaire qui aurait été obligé de fold en appliquant ce même théorème d’Elrix. A condition qu’il connaisse le théorème évidemment…

4 « J'aime »

@PetScotNiel

Vrai.

J’ai hésité. Pas eu le temps de vérifier dans les tables de rangés sur le coup.

Apparemment pas :sunglasses: mais j’ai combattu ma “timidité “ ensuite sur pmu par un bon gros 3barrel shove en bluff avec tirage manqué qui est passé et m’a fait du bien au moral…
Au moins grimpé de 3 maillons sur la chaîne alimentaire…

1 « J'aime »