[Quizz membre] Le jeu pré flop en MTT

4/20 on est bien !

Résumé

Promis c’était un test pour voir si les points fonctionnaient bien

Résumé

:see_no_evil:

10 « J'aime »

2 « J'aime »

elle est ou la video explicative :wink:

@sebatak_37169 : Les vidéos explicatives des quizz sont disponibles une semaine après la parution du quizz.

Elle sera publiée en home page, et ce sera indiqué sur le forum

2 « J'aime »

j ai pas du bien comprendre les questions…

LA VIDÉO EXPLICATIVE DU QUIZZ

Super vidéo, très intéressant !!! Très bonnes explications de Natlus. Merci à toi.

2 « J'aime »

je suis pas d’accord coach, dans l’absolu, j’ai fait aucune faute dans le quizz, parce que j’ai essayer de reflechir comme toi. d’un poioint de vue pedagogique , apprendre a cette personne qui n’a pas l’air de faire nimp mais qui est clairement leaké un maximun est ev - pour lui et son naturel et sa capacité a progresser…
en fait pour moi tu lui apprends les racines carrés avant les additions. c’est interressant de parler gto mais pas avec lui. pour moi tu lui donnes beaucoup moins d’ev car ca n’entre pas dans sa progression naturelle… il faudrait a mon gout que tu lui dises ca c’est le bon mouv, mais pas pour toi. il faut trouver un juste parrallele en l’ev du coup et sa capacité sur le long terme. sur le KQ, le KK, et le AQ, c’est pas top pour lui…les deux premiers exemple meme le debutant est d’accord

en plus on parle que sur les maths, mais a aucun moment on parle d’autres choses qui pour moi font au moins 30% d’influence sur la decision a prendre… apprendre le gto a un debutant et horrible puisue l’on doit jouer exploitant, ce quizz est sympa mais clairement il ne fait pas travailler.

Comment tu peux exploiter si tu ne sais pas ce que l’adversaire fait trop ou pas assez
si tu ne connais pas l’équilibre tu n’exploites rien.
C’est très important de connaître la stratégie de base rien que pour le seul fait de savoir ce que tu peux ou ne peux pas faire, comprendre que quand tu as un avantage de range tu peux CB tout

Ca ne veut pas dire que si tu sais que l’adversaire mise trop la turn quand tu check que tu ne peux pas plus check au flop
mais encore une fois comment tu sais si ton adversaire mise trop la turn si tu ne sais pas ce qu’il est sensé miser

7 « J'aime »

carrément, j’aurai aimé que ce que tu me dises soit mit entre les phrases de la videos explicatives (voir meme comme une introduction) … sinon pour un mec qui bosse en regardant des videos, souvent les debutants, de juste montrer cette video par rapport au quizz peut donner des interpretations fausses pour un gars qui debute et pluss… les gars forts oublient les tuiles que l’on peut rencontrer et vont peut etre trop vite sans se soucier de l’ev que l’on gagne et qui nous permet de justement progresser plus vite quand on est mauvais… comme un chemin plus facile en quelques sortes, pas forcément plus juste, meme au contraire du coup, mais qui arrive plus vite vers la tendance d’etre un reg.

comme si pour image on doit montrer la plus ev+ pour vouloir devenir au top, mais reussir a choisir une des decision ev+ que comportent un coupo pour jouer parfaitement par rapport a sa connaissance de soi, sa competence, sa progression.

aussi coach on peut exploiter par rapport a ce que l’on sait ( et que quelqu’un ne sait pas ).

Je ne comprend pas bien ce que tu dis, pourrais-tu preciser à quel moment je parle de gto?
J’ai justement pris, dans mon quizz, des exemples où la gto est aussi la facon la plus simple de jouer un coup, les 3 premieres questions en sont un exemple
Concernant le jeu à l’exploitation je précise justement les ranges de vilain à chaque fois, comme dans la question 6 entre-autre.

je n’avais pas vu ton message je te reponds demain coach… bonne soirée

bonjour coach,

quand je dis que tu parles de gto, je ne parle pas de stratégie inexploitable de manière globale … tu demandes a ton élève de savoir si des call ou des pushs sont bons dans mes souvenirs, mais tu ne precisais pas plus d’infos, donc en gros tu lui parles d’etre inexploitable, je me doute bien que si ma définition de gto n’est pas aussi aiguisée que toi.

mais j’ai une formation de prof d’eps ( pas terminée :slight_smile: ) et je parlais de ce que je connaissais, donc la pedagogie et l’apprentissage ( meme si je ne suis pas le plus fin pedagogue) . la seule info que j’ai retenue de ce quizz et quand tu dis qu icm izer ne prend pas en compte les cartes que les gens ont foldé les places precédent hero.

pour expliquer rapidement l’idée, tu parles de range de call de l’adversaire mais je pense qu’il faut parler de profil pour l’élève avant tout, de lui dire qu’il faut call any to suivant une cote et a mon sens contre productif pour lui car je pense que ca va le leaker plus qu’autre chose quand il jouera seul… j’estime que lui faire comprendre ce que tu essayes de lui faire comprendre n’est pas la route a prendre pour lui et pleins de debutants, il faut leur apprendre une strategie solide en tournoi, les différentes phases d’un tournois, les différentes manières de monter un stack (pour les lag pour les tights), comment jouer contre ces profils…
je reste persuadé que l’objectif de ton élève n’est pas d’arriver au plus haut niveau mais de se ffaire plaisir… tu lui parles d’équité alors que je ne suis pas sur qu’il sache vraiment ce qu’est l’équité ( ou du moins qu’il n’a pas comprit l’essence memee du mot « équité » ). en plus tu lui presentes souvent des spots avancés dans le tournoi alors que je ne suis pas sur qu’il arrive souvent a ce stade du tournoi, il va reproduire ces shémas en debut de tournoi et va se faire defoncer par des styles LAG qui jouent des mains spéculatives, il va tilter et perdre de l’argent, se braquer et mettre deux fois plus de temps a comprendre les realités du jeu de tournoi. sa courbe doit augmenter car il est retraité, il se passionne il augmente forcément de niveau, mais elle doit augmenter que trés doucement, pas parce qu’il comprend des choses qui le font s’envoler ( je serais curieux que tu nous donnes son pseudo pour voir sa courbe si cela ne le derange pas ) mais juste parce que quand on s’interesse au poker c’est difficile de devenir plus mauvais qu un mec qui n’apprend pas

tu dis que c’est la facon la plus simple de jouer un coup mais c’est totalement faux a mon sens, elle est surement la plus simple pour toi en revanche.

prendre cet élève pour faire la video et je pense un mauvais choix, il n’est pas assez expérimenté pour parler de ce genre de chose, ce n’est pas sa zone de progression, il doit clairement reviser les bases fondamentales, cela saute aux yeux… ce qui rend a mon avis cette video trés moyenne, presque baclée… j’espère ne pas te manquer de respect car c’est vraiment ce que je pense…

tu es coach des petites limites mais tu as fait grossomodo 5 6 videos qui relate de sujets avancé pour la comprehension des debutants sans jamais vraiment expliquer les choses, on dirait presque de la rétention d’information, je trouve ca dommage, et ca me revolte un peu car je commence a avoir un niveau interressant et je trouve trés peu de videos en francais qualitatives.

je ne permettrais pas de remettre en question tes qualités pokeristiques, tu es trés fort, cela ne fait aucun doute, en revanche tu devrais lire des livres de pedagogie, sur les differentes formes d’apprentissages a mon sens, tout le monde doit ou peut progresser aprés tout.

je souhaite a toute la communauté une agréable journée.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai compris le fond du problème et me tapant un très mauvais score dès le premier passage du quizz (5/20 truc dans le genre) alors que je « pensais » connaitre le poker, mais effectivement nous sommes sur une vidéo d’un contenu plus avancé et qui ne concerne pas simplement « Le jeu pré flop en MTT » mais plutot « La stratégie avancé d’un jeu préflop en MTT ».
j’ai senti également le participant en manque de réponse en fin de vidéo et moi même n’étant pas aussi aguéri que vous… Ou bien de fait, reprendre certaines bases avant de revenir ici me concernant car 14/20 le deuxième passage.
Cela dit j’ai quand même l’ambition de bosser mon jeu préflop encore plus car il y a des spots vraiment très intérréssant à exploiter si on comprend juste le nombre de fois que l’on peu les rencontrer lors de nos sessions. (notament la situation: BvB 20BB 20% et le spot sans la SB)
Et merci à Natlus pour le quizz j’aime bcp le concept de « s’auto-évaluer » étant autodidacte un maximum, j’en voudrais d’autres afin de les bosser car c’est aussi le but :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous :call_me_hand:
C’est vrai que j’étais un peu perdu sur certaine questions dans le quizz et même en regardant la vidéo explicative :thinking:
Je pense que pour une personne qui commence le poker c’est très difficile car pour plusieurs questions il faut savoir évaluer la range de son adversaires ce qui n’es pas forcément dans l’ai compétences d’un débutant …