[Vidéo Gold] Basou explique son thinking process NL5K

11 « J'aime »

Le boss est de retour !

2 « J'aime »

A noter que je n’ai volontairement pas regardé la solution du solver pour réaliser cette vidéo, pour montrer qu’il était possible d’avoir un thinking process qui permettait de s’en rapprocher même si la solution obtenue n’est pas parfaite, elle s’en approche.

Pour préciser la solution de ces 2 spots : Mon adversaire devrait plutôt mi pot 995 à mon sens du fait de son avantage de 9x mon adversaire devrait sizer plus cher la turn (le mi pot n’existe pas malgré qu’il bet ses 5x), et je devrai me contenter de call et avoir une stratégie de raise beaucoup plus polarisé. Pour la main avec T9. Le block est privilégié à la turn effectivement par le solver avec ma main.

Cependant il bet petit ses 8x good kicker. Sinon effectivement stratégie de bet à foison petit et quelques overbets.

1 « J'aime »

Edit : le mi pot au turn n’existe pas justement parce qu’il ne bet pas la plupart de ses 5x.

Cétait passionnant, merci beaucoup!

Super vidéo ! c’est top de s’appuyer sur une carte mentale pour ton explication du thinking process. Question: La main avec 97o, pour moi le c/raise flop est mieux car ton 7 « autorise » des 67 et 78 à raise dès le flop, du coup, je préfère raise 97/96 et call K9/Q9. Tu en penses quoi ?

Hello Cdlabomb, 97 est raise à faible fréquence au flop (kicker faible, block des float possible). On préféra raise q9 en premier lieu (bon kicker/ne block pas de call as high ou K high) puis K9 et après A9 du fait qu’il bloque les call respectivement k et as high.

Ca nous empêche pas de raise 67 et 78 une fois sur deux. Je ne vois pas ton point sur le fait de raise 97o pour autoriser une relance avec 87 ou 67. Si c’est pour élargir noter range de value, je préfère utiliser des mains avec un meilleur kicker/moins de blocker comme expliqué dans la vidéo comme J9/T9 en premier lieu.

1 « J'aime »

Hello Basou, je voulais dire par là que le 7 « bloque » des floats (67o/67s/78o/78s) chez vilain, mais du coup, il « autorise » / « augmente la probabilité » (je sais pas comment le dire ^^ ) qu’on est nous mêmes ces combos en semi-bluff… Mais du coup, ton explication me va très bien ! :wink: