[Vidéo Silver] Les tournois KO (2) : Mise en application (50€ Prime Time)

3 « J'aime »

Pour revoir la vidéo sur la partie purement théorique :

Salut @Sburnoz,
chouette vidéo sur le KO. Ceci dit y a un petit truc que je comprends pas dans le calcul en 3way.
quand tu fais le calcul du pot principal tu comptes les antes et les blinds ok 2.5 de ta mise ok et 29 de ton stack et là pas ok pour moi parce que le pot principal va pas faire 48.5 à la fin mais 46 en comptant les 14 de dead money de la SB les 2.5 que tu mets preflop tu les gagnes pas 2 fois, bon ceci dit le move reste EV+ bien que beaucoup plus close.

Salut,

Les 29k viennent de chez BTN.

Il y a :
2640 que j’ai déjá mis au milieu
923+1200+160*6 d’antes = 3083 blinds et antes payés par tout le monde
14k de bounty en équivalent jetons
et les 2640+26500=29140 que BTN a mis pour me mettre á tapis- C’est la hauteur de mon stack, ni plus ni moins car il m’a mit á tapis, mais ce sont ses jetons que je comptent dans le calcul.

Moi de mon côté, je risque 26500 pour gagner le pot car j’ai déjá mis 2640 avant pour open raise.

On est d’accord c’est juste que dans la vidéo tu as ecrit :
3+2.5+29+14=48.5

et que en fait c’est :
3+2.5+26.5+14= 46

Ah okay ! Merci de la correction !

Vidéo pédagogique et instructive ! Ces concepts ont toujours été assez nébuleux pour moi mais tu arrives à les expliquer clairement et simplement. Sinon penses tu que l’équité trainer d’equilab peut être utile comme entraînement pour ce type de tournois KO ?

1 « J'aime »

Merci @X_epsylon.

Je ne connaissais pas cet outil. J’ai joué avec 5 min, je suis passé rapidement de « à côté de la plaque » á « plus ou moins précis » :slight_smile:

Quelqu’un l’utilise sur PA ? On en tire quoi concrètement ?