[Main n°5] OP face à un gros raise

Pas bcp d’infos sur vilain, il INSTA raise flop, est-ce un signe de force pour vous la rapidité d’action ou pas?
Quel est votre plan sur son gros raise? call me parait moyen vu que c’est + de 4x et que le pot va être énorme à la turn vu le PSB restant.
J’ai hésite entre raise et fold.

Est-ce que le fait d’avoir l’as de coeur vous donne envie de shove (+ d’équité) ou de fold (on bloque sa range de bluff)

En 1812 ArtPlay disait qu’on fera moins d’erreurs à go broke nos OP en pot 3bet qu’à les fold. J’ai bien envie de suivre son conseil ici, même si on bloque quelques bluffs.

1 « J'aime »

Si vilain est un reg “normal” de la NL10, en bluff il a JQcc JQhh (énorme équité et seulement 2 combos) Tu bloques les Gs avec Axs. Ils vont jamais transfo un Tx en bluff ni une paire. Bon il lui reste vraiment pas grand chose en bluff. Jpense pas qu’il raise value thin un Kx. Comme dirait un grand homme, ya pas de honte à être un lâche et sans info je fold tranquilou bilou dès le flop :slight_smile: Bien évidement, en théorie c’est degueux, en pratique ca doit être mieux avec tes bloqueurs. Ici je call juste les nuts FD, les JQcc, JQhh, KTs, TT et KK et c’est tout.

Just call et avisé à la turn?

sans info sur vilain le board est pas ultra sec non plus donc je fais 3/4 des le flop j’ai envie de value cher mes nuts et ça enlève l’envi à vilain de raise en bluff.