Nl2 mauvaise line

Bonjour tout le monde,

Voici un spot sur lequel j’ai mal joué sur toute la line.
Pf : ici j’ai décidé de call car il y avait un fish dans les blinds mais je ne sais pas si c’est mieux de 3bet de fold ou si call est ok.

Flop : je décide de raise avec mes tirages et backdoors et ainsi de faire folder des mains qu’il aurait cbet avec à priori toute sa range sur ce board pairé. Vilain me clickback assez bizarre j’ai du mal à évaluer sa range pour tout vous dire.

T : là honnêtement je suis perdu (et je pense que c’est ma faute). Selon vous call ou fold. Quelle range lui mettez-vous ?
R : fold en fait je pense que si je call turn je peux call river étant donné la brique qui sort.

Peu de mains sur vilain qui nous fait ça, j’ai 20 mains ce qui n’est pas représentatif.
J’aimerais aussi connaître votre line si vous aviez 3bet qu’auriez vous fait ? (Avec typiquement le même board).
Merci d’avance l’équipe

hello @karim00801,

Flat pour laisser le fish dans le coup ok pour moi.

Sinon 3 bet est mieux selon moi en principe sauf si vilain open super strong.

Au flop, just call ip ce combo me semble mieux car on a aucune info sur vilain à ce stade, vilain a pas mal d’ovp dans ce spot, nous aussi on a quelques pp c’est vrai mais on va pas les raise forcément , de plus nos 5x et 44 vont pas être raise non plus…

Quand tu check le board ici pour moi, tu dois simplement te dire que tu bloques les bluffs chez ton adversaire et pas les value.

Ne pas s’emballer dans des spots si tu n’as pas d’info sur les adversaires te ferait gagner pas mal d’ev selon moi.

1 « J'aime »

@phit d’accord merci j’avoue que j’ai tendance à trop m’emballer.

Du coup dans le cas où tu 3bet tu vas jouer le spot comment ? Cbet 1/3 flop ou check back ? (ou c’est dans ce cas que fait référence le “quand tu check le board ici tu bloques les bluffs et pas les values” ?)
Merci :slight_smile:

En gros si tu 3 bet et que la texture est la même le cb 1/3 pot fait sens car tu as toutes les ovp dans ce spot , quelques over bien sûre et aussi quelques draws parfois.

Tenir compte du fait que tu bloques le board , les values et les bluffs est tjrs un avantage pour pouvoir jouer mieux je dirais en fait tout simplement.

2 « J'aime »

ok pré-flop .
Flop le raise est mieux , l’adversaire va souvent check la turn et on va pouvoir également check pour obtenir la free card et perdre moins.
Turn tu as la cote easy call.
River: Je call et je prend la note .

1 « J'aime »

Comment peut tu savoir que vilain va x T ? :slight_smile:

On raise pas 44 et 55 ici donc pourquoi est ce mieux ?

@phit je suis d’accord.
Dernière question pour compléter l’approfondissement du coup. Imaginons donc pot 3bet tu cbet 1/3, turn le 7. J’aurais plus tendance à check back dans le sens où il peut lui avoir encore des pp et les fois où il a deux over il a peu d équité. Est-ce que c’est correct ou pas du tout ? :slight_smile:

Cela me semble correct de x T on a de la sdv parfois et surtout il a effectivement quelques ovp qui vont jamais fold ici à la T.

Donc,on partirait à la T en bluffcatch en fait.

Merci beaucoup pour tes éclaircissements :muscle:

1 « J'aime »

Sur un check raise flop la plupart du temp ca check turn…

Oui ok cela arrivera parfois, mais c’est pas une raison pour raise ce combo je pense, on est ip et on n’a pas d’info sur vilain donc on peut partir du fait qu’il est plus souvent strong quand il cb ici non ?

De plus, vilain bet tout de même Turn donc au final on peut jamais vraiment savoir et là il nous bousille notre équité clairement…

3bet pre et as played jamais on raise… on a tellement peu nuts dans cette config… on prefere proteger notre autre grosse majorité de main. car si on raise nuts quand on check call on est voué a fold tot ou tard voila.

2 « J'aime »