Bon bluff ? Analyse de mains

Partie en NL2, j’ai jusqu’à présent joué reg poker ABC, très peu de bluffs.

V3 bet 0.1, je call, ne voulant pas être shové avec AK hors de position.
V2 call, stats déséquilibré, calling station.

Flop
Je décide de donk , 2 overcard, en vue d’un tirage max, V2 peut caller, si V3 shove ou raise je fold

le récréatif call
le reg fold

turn
Un 7 qui peut completer certains tirages, des doubles paires
Je continue de 2barrel, pour faire grossir le pot en vue d’une river touchée. Bien sur si V me raise turn, je fold.

River,
La situation est tricky. Quelle main V peut fold
toutes les air, tirage couleur ratés, quinte raté, 4x, 33, 22, Ax

V peut-il avoir Q ? peu probable QK, reste QJ, Q10, peu de chances V fold Qx

Je fais donc fold les mains pairées faibles et air, je me fais call par les Qx

Est-ce que j’ai bien joué?

Je joue en NL2 donc je suis pas un expert mais je te donne mon petit avis quand même :sweat_smile:

A mon avis ta main méritait déjà un 3bet PF. V3 ouvre à 5BB au CO sans doute pour faire un iso-raise. A mon avis il aurait fallu faire un 3bet ici, peut-être à 12BB. Si V2 est un CS tu le gardes dans le coup et tu as plus de chance de l’emporter derrière.
Le bet au flop me semble ok, peut-être aurait-il fallu miser un peu plus cher.
Turn je ne sais pas trop, difficile de mettre un 6-8 ou un 2-6 dans ta range donc je pense pas que le 7 soit scary particulièrement à ses yeux.
Le all-in river peut être intéressant après je trouve que c’est trèèèèèès variable selon vilain en NL2. Certains slowplayent TPTK voire un brelan ici, d’autres te suivront avec une paire de 5…

A mon avis vilain avait peut-être A4, A5 ou une PP type 66-88…

1 « J'aime »

Merci pour ton analyse, en effet j’aurais du raise PF

Le 7 ne rentre pas dans mon range effectivement, donc le 7 river ne fait améliorer aucun de nous 2, normalement.

Pour la river bluff, Si V nous met sur un tirage raté, il nous call avec une main moyenne, bonne.
Si V nous met sur QQ+, il fold avec petites paires , je le vois mal bluffcatch avec 66.

Si V a Qx, il pourrait call

Il aurait raisé flop ou turn un brelan.

Donc comme la 7 river n’arrange personne, on peut se demander
Avec quelle mains faites à la turn V peut call un shove river, pratiquement aucune: Qx, JJ, voire 10 10.

J’hésite à faire ce genre de move sur les V reg car ils ont une meilleure range de bluffcatcher, mais sur les CS, je pense que je représente de la force : QQ+. Mais encore tout dépend de V profil.

Avec 1,76€ de tapis, tu as marqué sur toi FISH de la table.

Pre-flop : Vilain 3 isole le vilain 2. Il n’y a pas que des KK+ dans sa range. Tu peux donc relancer tranquillement à 0.40€

flop : on peut espérer que Vilain 2 n’a pas QQ (il a peut être 44-55 comme tu n’as pas relancé) pour limper. Il peut avoir des JT, 67s des 66-TT, des Ax des connecteurs à coeur. . Avec ton sising, il ne foldera pas
Vilain 3 au CO peut avoir isoler avec énormément de mains dont QQ (je suppose moins avec 44-55). C’est le relanceur initial. Il devrait faire souvent un CBET ici qui n’indique pas forcement une main très forte.

En out, tu as tous les coeurs (9) probablement les A et les K (6). Tu as donc entre 36% et 60% d’équité si cela va à tapis… Au minimum, tu call avec un grand sourire
Ton sising permet aux vilains de caller avec des ranges très larges. Personnellement, il me donne envie de te raise :wink:

A la turn, Je me poserai la question d’un overbet par contre pour faire folder les 55-JJ mais tu te commit sur le pot (en faisant un peu plus chère au flop, tu pouvais tranquillement faire tapis en overbet). 70% sinon parait déjà préparer ce sizing pour la rivière si tu avais décidé d’envoyer une 3ième salve

A la rivière si tu mises en bluff, fais tu folder des mains meilleurs que la tienne ? 44 -88 aurait déjà du folder avant. 99-JJ peut-être en fonction de vilain (s’il est nit il a déjà folder). Il lui reste donc les tirages ratés que tu bas évidemment et les brelans qui calleront toujours

D’un autre côté, je ne vois pas trop quelles mains tu représentes avec tes sizing (AQ ?). Tu n’as pas QQ+ (3bet pre-flop) 44-55 peut etre (mais tu n’es pas cavé max et OOP. Par contre, Vilain 2 peut aussi call) Avec ton étiquette FISH de la table, tu peux être cru

1 « J'aime »

je comprends pas le donk bet, avec 44 55 on va etre happy de c r. En plus quit a donk bet pourquoi pas le faire avec de moins bon flush draws que celui la? pk pas 3bet preflop ?

Je vais lire cela posément, ou alors je lis mal les livres d’Harrington Cash game, ou alors c’est complètement dépassé…

3bet preflop, notre main est très forte et a donc envie de mettre plus d’argent dans le pot, et c’est pas une mauvaise chose non plus de faire fold de l’équitée plutot que de laisser voir gratuitement beaucoup d’équitée aux deux vilains

Flop pourquoi pas en 3way, tu peux un peu tout faire, c/c c/r donk pas trop cher, donc plutot cher

Turn ok pour bet, t’as quand même envie de mettre plus cher pour avoir plus de FE sur les paires, on a une très bonne équitée turn avec souvent 15 outs on a envie d’en profiter

River c’est bof, on bloque la range de fold et on bat déjà quelques trucs qu’on fait fold, arrivé la c’est mieux de juste c/f contre un fish

3 « J'aime »

je comprends pas cette phrase, si ça part à tapis preflop je vois pas en quoi la position change quoi que ce soit.

Alors

V3 est reg , bon joueur.

Je préfère call AK op car

  • si je raise et que V me reraise 4b, je serais contre QQ+, donc au mieux, c’est du coin flip, Donc je ne vais pas call son all-in avec AK
  • si je raise et que V a main faible il fold
  • si je raise et que V a main moyenne, il peut call, tout en me mettant dans mon range le top tier, sachant qu’il a la position il peut me voir venir.

Hors position, je préfère controler la taille du pot

controler la taille du pot pour finir allin en bluff river tu vois pas une petite contradiction ?

Pas vraiment puisque mon plan évolue en fonction du déroulement.
Enfin tout dépend de ce que tu mets dans contradiction…

dans l’absolu, on peut jouer conservateur préflop puis tenter un bluff river. Je ne vois pas le problème. Tout dépend du contexte.

j’ai controlé le pot car V2 cs et V3 reg préflop. Hors de position sur un pot multipot avec AKs, call me convient.

A la river, j’étais contre V2 cs dont la range contient des petites pair qui peuvent fold.

Contre un autre V reg j’aurais surement check river, par exemple.