[Vidéo coaching] Le jeu en bataille de blinde : les boards pairés (Partie 1 / 2 / 3)

« Muraille vous présente une étude sur PioSolver d’un spot en bataille de blindes sur un board J55 avec flushdraw. Au programme : Analyse, décomposition et travail sur l’équilibre des ranges. »

VOIR LA VIDÉO

1 « J'aime »

C’est pour toi @edmund :kissing:

Euh non je m’en balance, je dois pas être le public cible ! j’ai cliqué et regardé 5min quand même à cause de toi, ça va pas trop le faire l’étude d’une simu solve à 1% je pense coach, je ne parle pas des sizes et de la range :disappointed_relieved:

Je ne vois pas de soucis avec la range perso, peut être plus de 3b dans les hauts Kxs mais sinon je vois pas de quoi tu parles quant aux sizing c’est la même, j’ai une vidéo de petrangelo qui préconise les même sizes, peut être rajouter des sizes à IP mais c’est vraiment de la branlette
Pour le 1% ça ne changera pas la logique de PIO même si les fréquences vont un peu changer mais pour comprendre comme se balancer dans un spot où trouver les combos qu’on préfère raise/call/fold c’est pareil.

2 « J'aime »

Oui mais une bonne branlette ça ne peut faire que du bien

Effecetivement doit y avoir de l’action à la coloc’ :smiley:

2 « J'aime »

Cela m’embête de faire du coaching gratuit, je ne suis pas aussi bienveillant que certains sur le forum, disons juste que c’est pas très GTO tout ça :face_with_monocle:

Si c’était pas important, on ne s’embêterait pas à solve plus bas, les devs préconisent 0.5 mini, ça passe pour avoir une overview de la strat flop mais plus on va vers la river, moins ça va être précis, sans parler des strats de c/r… PIO est un outil de précision, autant l’utiliser correctement et vu l’utilisation faites dans la vidéo, on va surement être bien loin de la GTO sur beaucoup de flops.

(j’ajouterais autant l’utiliser correctement si on veut pondre une vidéo d’une heure sur l’étude d’un flop…)

2 « J'aime »

Ce que je veux dire surtout c’est cette mentalité de toujours vouloir tout critiquer. Avant même de regarder la vidéo tu as dû cliquer sur le bouton play à moitié énervé prêt à en découdre.

Ne pas utiliser les ranges preflop GTO n’empêche pas de faire une analyse intéressante d’un spot et de comprendre le logique derrière PIO, l’important n’est pas le spot en particulier surtout que probablement même pas 5% des membres de PA ont accès à ces ranges ou utilisent les ranges GTO

3 « J'aime »

Salut @edmund,
Oui ce n’est pas très instructif comme post mais je n’ai rien contre ton approche du poker; la mienne est juste différente.
Pour ton information qui est demandé de manière si bienveillante, le Flop et la Turn, j’ai run la simulation à 1 % et la 3ème partie a été runné avec une précision à 0.5% pour la River.
Sur ta question des ranges GTO, beaucoup de mains ont des EV très proches dans la globalité, pour l’humain c’est impossible de dégager un avantage là-dessus en considérant qu’on devrait jouer ses mains parfaitement sur tous les boards et toutes les lignes possible postflop.
La théorie a ses limites, et le but de ses vidéos si tu avais regardé un peu plus loin, je l’ai précisé plusieurs est de comprendre le mécanisme, le reste est inatteignable pour l’humain. C’est comme si tu disais à Carlsen, meilleur joueur d’échecs au monde, choisis cette ligne car “Stockfish” (logiciel GTO des échecs) utilise cette ligne qui est la plus EV+ mais on sait tous que l’humain n’est pas au niveau des machines, le move préconisé par Stockfish à l’instant t est le plus EV+ mais il faut réussir à trouver les 20 prochains coups, tu comprends bien que c’est impossible, c’est la même chose au poker.
Au plaisir ^^

8 « J'aime »

LE JEU EN BATAILLE DE BLINDE : LES BOARDS PAIRÉS (2/3)

« Après s’être intéressé à l’action au flop, Muraille continue son analyse de bataille de blinde sur un board pairé avec flush draw. Cette fois ci, le coach decortiquera son analyse sur le turn et le river. »

VOIR LA VIDÉO

1 « J'aime »

Hello @muraille,

Merci pour cette deuxième partie :wink:

Le jeu en bataille de blinde : les boards pairés (3/3)

« Après s’être intéressé à l’action au flop et à la turn, Muraille continue son analyse de bataille de blinde sur un board pairé avec flush draw (JJs5s). Cette fois ci, le coach partagera son analyse sur la river. »

VOIR LA PARTIE 3