[NL10] AK IP vs 0% 3bet vilain SB

Hello PA,

Que pensez-vous de ce spot ?

Pré flop, vilain est 17/11 avec 0% de 3bet, je préfère du coup call IP avec mon AKo
Flop, vilain cbet presque 1/4 pot sur un board pairé ez call.
Turn, A vilain décide de check a ce moment là j’ai l’impression d’être loin derrière (vs QQ, AA, AQ qui essaye de trap?) ou loin devant je décide de check.
River brique, vilain check quel sizing pour value contre des AJ,JJ,TT ?

Hello @Phil_Dunphy,

En principe c’est bien un 4 bet en standard, aprés contre un 17/11 on peut mixer les deux cad 4 bet une partie de nos ak et en call une autre, combien as tu main sur vilain ?

Au flop sur 1/3 pot le call me semble ok avec nos deux over, à la turn je me demande si un bet 50 % peut s’envisager…
as played 1/3 pot river pour value ax -KK et quelque PP inférieures éventuellement, le check back river ne me dérange pas car il va tellement fold et la value me semble optimiste.

Yes avec du recul je pense que la value à prendre est plutot turn que river merci :slight_smile:

Combien de mains sur Vilain ? Parce que ça va complètement changer le coup

Sinon si on n’a pas des milliers de mains sur Vilian PF OK

Turn je pense qu’on peut bet

As played easy bet river, Vilain rep à mort JJ, voir KK ou KQ Plus il sera mauvais plus on voudra bet cher Par ex contre un récréatif on peut shove Si Vilain est correct on préfèrera un petit bet pour se faire payer par les mains citées Et si Vilain est bon, j’aime bien faire un gros sizing pour rep un arrachage et le pousser à héro call

Pas énorme 100 mains sur vilain et un joueur plutôt correct.

Du coup as played plutôt un bet 1/3 river ?

Envie de faire un peu plus cher, entre 1/2 et 2/3 pot. Je pense qu’il peut call KK ou Qx sur ce sizing.

1 « J'aime »

ok avec le call pre vu le profil, ok avec le call flop, turn on va pas samuser a bet a outrance vs lui donc parfois bet parfois check, river as played on veut value, il est quand meme en SB donc va 3bet plus que 4%, donc un bon 2/3.

1 « J'aime »

Preflop faut pas surestimmer la precision des stats sur un très petit sample, meme vpip/pfr et encore plus 3bet qui ici n’a aucune valeure
On peut un peu estimmer si quelqu’un a plus de chances de 3bet loose que non par rapport au vpip/pfr quand même, dans le sens ou en effet un reg 18/14 a beaucoup de chances d’avoir une range de 3bet bien tight, donc dans ce sens la ca va, mais le meme probleme du sample se presente, parce que sur 100 mains meme le vpip/pfr est loin loin loin d’avoir convergé, tu peux encore très facilement avoir a faire a un 24/20 qui a toucher un peu moins de spots jouable preflop sur 100 mains, et du coup on va faire des adaptations qui seront tres fausse

Pour voir a quel point les sample converge ou pas sur x echantillon un truc qu’on peut faire c’est regarder ses propres stats, par example on connait notre vpip/pfr, disont 24/20, et du coup on regarde a quel point c’est facil ou non qu’on se retrouve a 30/24 sur 100 mains, ou 18/12 sur 100 mains, 20/16 sur 200 mains, etc etc
Pareil pour les autres stats ca peut donner une idée
Mais sinon de facon générale ca converge beaucoup moins vite et c’est beaucoup moins precis que ce que les gens pensent, c’est l’observation qu’on va trouver

Bref, une partie des regs de micro a quand même tendance a 3bet bien tight de facon général, donc ca sera pas forcement une grosse erreur de just call non plus ici

Postflop flop standard
Turn on bet on a quasi tout le temps la meilleure main en pratique donc on peut vouloir prendre 2 streets de value
Et river on peut mettre plus cher, vilain va snap n’importe quel Ax et pas forcement call bien moins de mains contre un sizing 2/3 que contre un sizing 1/2

2 « J'aime »

Perso, sur 100h il m’arrive autant d’être 40/30 que 15/12… D’ailleurs ça peut être intéressant d’avoir nos stat sur chaque table pour savoir comment on est perçu par les Vilains qui ne nous connaissent pas.

Voila exactement, ca montre a quel point sur 100h meme le vpip/pfr sont encore pas précis du tout
Et yep perso j’ai gardé les stats de hero sur le hud