Discutez de l'article : Si ton argent ne te rend pas heureux, c’est que tu ne sais pas comment bien le dépenser

2 « J'aime »

Ou c’est que tu en as pas.

3 « J'aime »

Hello all !

Pour répondre à cet article, je vais rebondir sur le thème du post de @Nakk : [OmG] La main totalement WTF du jour - #769 par Nakk concernant le fait d’avoir des enfants…

Je vais reprendre les différents points de cet article pour répondre dans une certaine mesure, au pourquoi cela peut rendre heureux d’avoir des enfants :

1. Acheter plus d’expériences et moins d’objets.

Il est clair qu’avoir des enfants est réellement une « expérience unique », et si vivre des expériences variées rend plus heureux que des achats matériels, les enfants sont réellement Ev+ point de vue bonheur.

2. Dépenser son argent pour les autres plutôt que pour soi même.

Même si par « dépenser son argent pour les autres », on peut entendre « pour des personnes démunies et dans le besoin » ; dépenser son argent pour ses enfants reste une façon de dépenser son argent autrement que pour soi seulement.

Et souvent, dépenser son argent pour faire plaisir à ses enfants peut nous procurer plus de bonheur que le dépenser pour nous-même.

3. Préférer plusieurs petits plaisirs à quelques gros.

Avoir des enfants rends les « gros plaisirs » moins aisément accessible. Il devient moins évident de partir en Week-End en amoureux ou en voyage au bout du monde.

Par contre, il nous livre des tonnes de « petits plaisirs » au quotidien.

4. Eviter les garanties et autres formes d’assurances hors de prix.

Lorsque l’on choisit d’avoir des enfants, on part littéralement vers l’inconnu et on renonce à la vision d’une vie « monotone » et sans surprises bonnes ou mauvaises…

5. Payer maintenant, consommer plus tard.

Avoir des enfants, c’est investir pour l’avenir ! C’est penser à long terme et ne pas dépenser son argent en « plaisir immédiat ».

6. Ne pas négliger l’impact des petits plaisirs et petits tracas.

Comme vu au point « 3 », les enfants apportent leurs lots de petits plaisirs et de petits tracas.
Mais en réalité, les petits plaisirs cumulés font un grand bonheur et les petits tracas sont le plus souvent vite oubliés.

7. Se méfier du shopping comparatif.

J’avoue ne pas être inspiré par ce point, si ce n’est qu’avec des enfants on a moins le temps de comparer sur des dizaines de sites avant d’acheter, ni d’avoir des regrets ^^

8. Faire le mouton.

Beaucoup de gens ont des enfants. Par définition nos parents en ont eu, et pour la plupart d’entre nous, nous avons été élevés par eux et nous pouvons suivre de manière « moutonnière » et avoir des enfants à notre tour.

Finalement, ça n’est peut-être pas une mauvaise idée, car comme dit Nakk, si tant de gens ont des enfants, c’est que ça doit avoir un « bon ratio coûts/avantages ».


Prochain thème pour un article : « Si ton argent ne rend pas tes enfants heureux, c’est que tu ne sais pas comment bien le dépenser pour eux. »

Première étape :
A la plage, explique à ton enfant que la glace 2 boules ne le rendra pas 2 fois plus heureux que la glace 1 boule.
S’il te répond « ça tombe bien, elle n’est pas non plus 2 fois plus chère »… c’est qu’il est prêt pour se mettre au poker !

Bon je dois vous laisser, j’ai surement une couche à changer…

5 « J'aime »

L’argent ne fait pas le bonheur. Sauf celui des femmes naturellement.

1 « J'aime »

@greg31150 olalala une attaque sexiste il faut porter plainte😨

(Suis de bonne humeur aujourd’hui🤣)

1 « J'aime »