3 mains en NL2

Hey, je suis débutant en NL2 (20K mains) je vous pose 5 mains qui me semble intéressante.
Merci d’avance pour vos réponses.

Main 1 :
Main en mutliway,
a)
vilain bouton : Vpip : 32 Pfr : 14
vilain sb : Vpip 27 Pfr : 23 3bet : 13.5

b)
Pf : Bouton limp ( faiblesse en général ) je relance le pensant faible et avec une main moyenne. SB 3bet Bouton Call, je 4bet light et ils me call.
( Ici je pense premiere erreur le joueur qui limp et call un 3bet montre bcp de force à part si il fait nimp bien sur mon 4bet light sur SB et plutot bon je pense. )

Main 2 :
Pour cette mais c’est surtout préflop qui m’intéresse, postflop j’ai fait n’imp (je call turn avec une cote EV------ et tente un bluff qui n’a aucun sens) j’étais tilté des full house en masse des mecs en 97/4 avec 49o.

a)
vilain bouton ( 500mains ) : Vpip : 16 Pfr : 12 3bet : 4.6 4bet : 23.5

b)
Pf : Vilain open bouton, je vois qu’il 4bet beaucoup trop light donc je décide de 3bet, mon plan fonctionne il me 4bet et je call ( je pense que mon plan n’a aucun sens si ce n’est pas pour shove derriere ?).
Ce move est-il bon ? Où il est trop tight pour ca ?

Main 3 :
a)
vilain CO ( 60 mains) : Vpip 92 Pfr : 24 Cbet flop,turn,river : 100

Pf : vilain limp et j’iso raise ( est ce que les profils baleine aggro il faut les jouer plus tight ou justement les iso un maximum et value quand on touche ? et j’imagine que ce genre de profil est imbluffable ? )
Flop : Je décide de donkbet en espérant qu’il me relance et que je shove derrière ( peut-être avoir 4carreaux à la place d’une backdoor ? )
Turn : Check à ce moment là je pense qu’il a un 9, une overcard qu’il ne veut pas lacher ou float avec nimp. ( ici je dois 2 barrel pour continuer l’aggro ou seulement si j’avais plus que hauteur valet, du genre hauteur As,PP ou un 9 ?
River : Je fais fullhouse il y a trois 10 sur le board il est tellement large que la proba qu’il en ai un doit être très faible ( sauf dans mon univers bien sûr ) donc je 3barell il shove je shove et je crie un bon coup dans mon coussin.
( Après sur cette main où je décide de prendre le lead et qu’il me call et ose même m’aggro, ca montre bcp de force même pour une baleine non ?)

1/ pour quelle raison fais tu un 4betbluff avec ATo ça crains quand même encore AJ+ vu son taux de 3bet ok…et en NL2 je pense pas que le 4bet bluff soit rentable…

2/tu n’as pas la cote pour ton gutshot fold T…

3/ difficile de fold R…

1 « J'aime »
  1. ATo

PF: iso plus cher.

Fold sur le 3bet. Pas tant à cause de BB (qui semble bcp 3bet), mais à cause de la taille du stack de BU. On voit pourquoi. On est bien embêté sur son shove. S’il n’y avait pas encore BB dans le coup on aurait dû call le tapis. En passant BU ne rep rien du tout, il peut avoir à peu près n’importe quoi et je ne crois pas une seconde que son range est strong.

  1. KQs

PF: plus cher le squeeze. Fold sur le 4bet d’un nit. Tu penses qu’il 3bet light parce que tu te focalises sur son 4bet. Mais c’est normal que le 4bet d’un nit soit plus élevé car il 2bet moins. De plus le sample reste petit pour cette stat. A moins évidemment que tu as des notes qui confirment qu’il 4bet trop.

Post flop, je sais pas trop si on doit bluff à partir du turn (en prise de lead). On bloque son calling range sur 2 streets (AK AQ), mais aussi son folding range (KK QQ). En tout cas j’aime pas du tout call GS non safe quand il ne reste qu’une carte à sortir. Et river, juste c/f. Bluff est envisageable avec un gros cloud en main et avec plus de profondeur, mais pas sûr que Hero aurait joué un FD comme ça. Tu as trop peu de FE: ton C/RAI fait juste un min-raise.

PS: le 4bet PF de Vilain est pour le moins étrange. Faudrait voir l’image de Hero pour savoir si c’est une adaptation ou si c’est standard pour lui.

  1. J8s

PF: over-limp. J8s est quand même faible. Mais bon contre un range aussi loose pourquoi pas. Mais plus cher.

En règle générale on va iso assez tight de SB. Mais on va élargir en tenant compte des ranges du limper. De ce qu’il limp et de ce qu’il va call. La bonne question est donc: “est-ce que ma main est assez forte pour iso en value ?”.

Post-flop. Tu donnes les stats de CBet de Vilain et tu dis que tu décides de donk bet. Il y a là un problème de vocabulaire. Tu es le dernier relanceur PF, c’est donc toi qui CBet.

Flop CBet OK.

Turn, mauvaise carte à 2 barrel, Ton equity a dégringolé. Même si tu fais ensuite str8 elle ne sera pas très forte sur un tableau triplé. OK pour c/f.

River. Attention, encore un petit problème de vocabulaire. Tu ne 3 barrel pas ici.

Je ne fold jamais sur son shove. Il peut tout à fait value moins bien (full inférieur).

Wow merci bcp !

Il n’a pas la cote non plus pour suivre non ?

Oui c’est pour ça que c’est pas bon:

  • Pas la cote directe.

  • Trop peu d’implied sur une seule street à venir (en général les gutshots sont OK à call au flop mais pas turn).

  • Des reverse avec le double FD.

  • Vilain bloque certainement nos outs puisque son range est très orienté cartes hautes.

oui je l’ai dit dans mon texte :slight_smile: