3 mains en NL2

Hey, je suis débutant en NL2 (20K mains) je vous pose 5 mains qui me semble intéressante.
Merci d’avance pour vos réponses.

Main 1 :
Main en mutliway,
a)
vilain bouton : Vpip : 32 Pfr : 14
vilain sb : Vpip 27 Pfr : 23 3bet : 13.5

b)
Pf : Bouton limp ( faiblesse en général ) je relance le pensant faible et avec une main moyenne. SB 3bet Bouton Call, je 4bet light et ils me call.
( Ici je pense premiere erreur le joueur qui limp et call un 3bet montre bcp de force à part si il fait nimp bien sur mon 4bet light sur SB et plutot bon je pense. )

Main 2 :
Pour cette mais c’est surtout préflop qui m’intéresse, postflop j’ai fait n’imp (je call turn avec une cote EV------ et tente un bluff qui n’a aucun sens) j’étais tilté des full house en masse des mecs en 97/4 avec 49o.

a)
vilain bouton ( 500mains ) : Vpip : 16 Pfr : 12 3bet : 4.6 4bet : 23.5

b)
Pf : Vilain open bouton, je vois qu’il 4bet beaucoup trop light donc je décide de 3bet, mon plan fonctionne il me 4bet et je call ( je pense que mon plan n’a aucun sens si ce n’est pas pour shove derriere ?).
Ce move est-il bon ? Où il est trop tight pour ca ?

Main 3 :
a)
vilain CO ( 60 mains) : Vpip 92 Pfr : 24 Cbet flop,turn,river : 100

Pf : vilain limp et j’iso raise ( est ce que les profils baleine aggro il faut les jouer plus tight ou justement les iso un maximum et value quand on touche ? et j’imagine que ce genre de profil est imbluffable ? )
Flop : Je décide de donkbet en espérant qu’il me relance et que je shove derrière ( peut-être avoir 4carreaux à la place d’une backdoor ? )
Turn : Check à ce moment là je pense qu’il a un 9, une overcard qu’il ne veut pas lacher ou float avec nimp. ( ici je dois 2 barrel pour continuer l’aggro ou seulement si j’avais plus que hauteur valet, du genre hauteur As,PP ou un 9 ?