[NL10] tirage couleur + middle pair + BD quinte

salut salut

bon, déjà pour commençais je suis obligé de metre les stack en BB sinon ça ne marche pas si ça en gene je suis désolé ^^
pour ce qui est du coup nous sommes en NL10 contre 2 fishs sur les quelle on n’a pas trop d’info

vilain 1: 25 main vpip 48 PFR 0 AF 1
vilain 3: 22 main VPIP 62 PFR 33 AF 2

mes questions sont les suivantes:

  • A t’on la cote ?
  • qu’elle et la range avec là qu’elle ils vont fair ça .
  • et call ou fold ?

merci de vos reponce le bis ; p

/hello

Alors perso je ne suis pas un genie mais je vais quand meme donner mon avis :slightly_smiling_face:
Pour un 63 22 il peut faire ca avec R, des coeurs en mode 95s, 73s, des Axs ou tout simplement des paire type Qx/1àx etccc
Flop je call et turn j’avise en fonction de la turn.
Je penses check call si coeur turn ou check raise si un 7 tombe

Après j’ai surement une très mauvaise analyse mais bon voila se que je ferai

C’est quoi l’idée derrière le check raise au flop ?

just call au flop pour moi avec middle pair, tu peux raise mais en 3-way avec certains monster draws du genre OESD + FD, si t’as 15 outs quoi, ici t’as une bonne main pour just call au flop vilain qui cbet aura une range un peu plus strong qu’en HU quand il cbet dans 2 joueurs. Après son sizing laisse penser à une main assez marginale mais on ne peut pas être sûr de cette info à 100% sans connaître le vilain.

Pourquoi raises-tu? Tu trouves ta mains assez forte pour shove?

Tu fais l’erreur de raise flop alors que t’as une tonne d’équité a aller chercher pour pas cher
Juste call et avise turn, tu t’es tiré une balle dans le pied tout seul, tu ne peux plus fold maintenant

PF c’est un fold, tu fais quoi si ca relance encore avec ton T9s? rien…

Bon ok ici la meilleure situation arrive, ca just call chez vilain 1…

Flop, on est en 3 way, aucun intérêt à raise imo, ils payeront rarement moins bien (sauf quelques draws parfois), et folderont certainement pas mieux que ta main.

Pour tes questions, vu le profil des joueurs et le peu de mains sur eux, impossible de définir une range précise, mais on sait que la moindre TP ici, ça part au milieu.
Ensuite vu comme tu joues la main, on obv call le all in ya trop d’argent au milieu pour fold

ok alors je raise pas ce dont même sans beaucoup d’infos je pense ils sont calling station et il peuve me call flop et turn avec Ax où des R total je pense pas qu’il raise moins bien que AA, KK, QQ, 1010 ou 33 ou de AK coeur KJ coeur … (pour moi vilain 1 a rien ) . je veux donc fair grossir le pot un max et prendre le lead pour bardelle sur tous les coeurs, 10, K, 9, 8, 7 … mes vus le coups aux vues de vos commentaires je vois bien que mon play et mon résonnement etais pas bon merci de vos reponce .
(@remy3132 je pence pas que c’est un fold pres flop on est contre 2 fish et vilain 1 relence jamais vpip 48 PFR 0 on a une cote de ouf si on défend pas pas on défend jamais)
et du coup vue que je met vilain 3 sur un jeux énorme j’ai fold mes c’est vrais que meme niveau cote je pence pas que ce sois un bon fold
voila la fin du coup

merci de vos reponce les pote :kissing_heart:

Plutôt un fold PF pour moi. On ne ferme pas l’action et on sera OOP post-flop. Ce type de mains est profitable à jouer IP ou avec de bonnes odds.

Flop, on call tranquillement. Par contre si on raise notre equity c’est pas pour ensuite fold. Ici tu as abandonné une tonne d’equity.

Je te conseille d’utiliser Equilab pour ce genre de spot: tu attribues des ranges et tu compares ensuite avec les odds. Ce travaille est très important pour ensuite gagner une meilleure estimation des situations in game.

Tu veux faire grossir le pot en étant derrière, le gars qui mise ne plaisante pas sans compter la proba que celui derrière call. De plus, miser sur un 7, c’est intéressant si tu as de la FE, or tu es contre des joueurs sur lesquels tu n’en n’auras que très peu dans ce contexte.

Fold préflop aussi, même si je devrais écouter mes conseils plus souvent :rofl:

bon je savais j’avais tres mal jouer le flop mes je pencais vraiment que mon call pres flop etais OK. j’ai encore du travail merci a tous pour vos reponce les potes :kissing_heart:

Je vous trouve nit sur le preflop, on fait face à minraise et min3b pour un total de 4bb alors qu’on est en BB, je prend volontiers un spot multiway ici avec 9Ts même oop dans le souhait de faire un pot énorme si je touche

En plus on est contre 2 fishs…

Le fait qu’on soit en BB n’a pas d’importance si on ne clôture pas le tour d’enchère PF. Et même sans ça tu peux vérifier dans ta database si tu es gagnant à rajouter 3bb en BB avec ce type de combo en étant OOP post-flop. Bon, après j’imagine qu’il sera assez difficile d’avoir un sample représentatif… En tout cas ce que je veux dire c’est que c’est pas parce qu’on a une main sexy ou qu’on a envie de jouer qu’en réalité elle est profitable dans un spot précis.

C’est nul le poker :frowning:
Sans rire tu penses quoi des autres sc ou gappers dans ce spot ? des plus gros style JTs QTs ou des plus petits 67s 68s ?

Normalement je n’ai pas de ranges de cold call 3bet. Mais bon ici c’est un peu particulier à cause des sizings et des profils. Le truc qui n’embête le plus c’est que c’est la première fois que l’OR raise PF, et donc qu’on risque plus souvent de le voir 4bet.

Il faudrait donc estimer cette fréquence pour savoir si on peut développer un range de call 3bet, et selon cette fréquence un range plus ou moins strong. Evidemment c’est en réalité impossible à estimer, ça sera donc du gros approximatif. Je resterais donc simplement sur un range basique habituel de cold call PF qui se défend contre à peu près tous les ranges: des PP moyennes et de bons broadways suited: AQs AJs QJs et JTs restant pour moi les meilleurs. On rajoute AQo. Je pense que malgré les stats de Vilain 1 je 4bet quand même les premiums, on a trop peu de mains sur lui pour ne pas le faire.

1 « J'aime »

Preflop je call tout le temps, c’est bien de pas avoir de range de coldcall mais la c’est un 3bet a 4BB on a des très bonnes cotes avec une main qui joue bien, meme si OPR va reraise de temps en temps mais pas si souvent que ca non plus imo, en tout cas pas assez souvent pour qu’on ait pas un call profitable imo

Flop on a une main bien forte on est jamais crush et on est genre a peu près en flip contre les AA par example, mais pour autant pour qu’on ait tant d’interet a raise faudrait qu’on ait quand même une certaine FE, et c’est pas forcement tant gagné que ca vs 2fish dans ce spot, surtout qu’on va pas etre très content de barell turn du tout quand ca brique et que notre équitée a méga diminuer, et la pour le coup ca nous ferait chier

Quand tu raise et que ca shove par contre c’est un snap call, t’as toujours les cotes même contre QQ t’as quasi les cotes et contre AA t’es en flip comme dit (alors qu’il nous faut 30%)
La le fold est speewy, et encore plus si tu veux pas call quand ca shove flop ca devient une très mauvaise idée de raise

2 « J'aime »