[vidéo coaching] Batmax joue en live sur 2 tables de SNG Jackpot 100€ de PMU Poker

"Batmax est de retour pour une vidéo coaching sur Poker Académie. Fini le cash game, l’ancien coach vous présente une vidéo live sur deux tables de SNG Jackpot (PMU Poker) à 100€ "

VOIR LA VIDÉO

5 « J'aime »

Merci pour la vidéo.

1 « J'aime »

@batmax Pour désactiver les alertes de notification de tournoi, dans les préférences, il suffit d’aller dans « General » (ou « Advanced » depuis la mise en place du nouveau thème du lobby) et régler l’option « Set default tournament reminder » sur « None ». :wink:

1 « J'aime »

Excellente vidéo mon Batmax

J’ai posté mes questions sous la vidéo, mais ce sera plus simple de répondre ici.

Sympa de voir ta transition.
Quelques questions:

  1. face à fauteuil, il check back deux fois un board A high au flop avec l’avantage de range, ne devrait-on pas être plus tight face à ce genre de reg moyen à la turn, étant donné que sa range de check back est renforcée. le 87o (6:43) deviendrait un peu overplay, et le T3 un explofold (10:17).

  2. A 16:17 43o sur AAJ. Turn on barrell le K, mais n’est-il pas en fait une fausse bonne carte? car vilain devrait call tout ses K high au flop. J’ai l’impression que la FE devient très faible et qu’on ne fait fold que les quelques floats avec backdoor flush qui ont miss turn.

  3. A19:17 AQo. Ne penses tu pas qu’on pourrait avoir une line alternative de limp shove AQo au bouton? face au degen à qui tu viens de presque tout prendre, et vs un reg très moyen en BB.

1 « J'aime »

Oui, nous devrions être plus tight. Non, nous ne devrions pas pour autant, je pense, revoir notre play avec 87o contre le field dans un premier temps je pense. Par contre, pour le T3o, contre le field, possiblement, car cette fois, nous sommes très très bas dans notre range et il est probable que contre certains joueurs nous n’ayons que trop peu d’équité contre son range de delay CB.

Tu as plutôt raison sur le fait qu’elle améliore une partie non négligeable de son range. D’ailleurs, je parle d’une carte qui nous donne un net range advantage, et c’est en fait totalement disproportionné. Pour autant, il n’en reste pas moins que s’il reverse float ses Kx et ne les fold jamais Turn, Les autres mains de son range sont poussées dans la difficulté et que le barrel restera très efficace. Notre FE sera sans nulle doute d’au moins 30% comme exigé par notre sizing, et probablement plus élevée en réalité.

J’ai le sentiment que je vais réussir à induce plus de choses et faire plus d’EV en relançant qu’en limpant vs le reg en BB.

Merci à toi pour tes questions :wink:

1 « J'aime »

@PierreLo, pour te répondre :

  • Question : a 11:20 environ, screen de gauche tu dis " face a un joueur qui est largement plus faible que nous postflop". Tu as un historique sur lui ou tu te bases sur les coups précédents dans ce SNG ? Parce qu’il te décave quand même bien avec son flush contre ton 87off. Tu check flop sur le flop avec 2 piques, pourquoi lui laisser toucher son 3eme pique gratuitement ? Ensuite quand le pique rentre turn, sur le raise de Villain tu considères qu’il n’a jamais flush ? et tu 3bet. Mais si Villain est mauvais comme tu le dis, son play est exactement le play standard des joueurs prétendument mauvais lorsqu’ils touchent flush turn…donc pourquoi ne pas le croire sur son bet ? >> Mais si Villain est mauvais comme tu le dis, son play est exactement le play standard des joueurs prétendument mauvais lorsqu’ils touchent flush turn…donc pourquoi ne pas le croire sur son bet ? D’ailleurs tu le dis toi-même vers 24:30, “la plupart des joueurs adoptent des comportements primaires et prévisibles sur les spin&go”. Donc la ligne de Villain sur le 87off est quand même clairement flush non ?

Je me base sur les quelques mains jouées avec lui et sur le fait que je n’ai pas encore croisé de joueur très compétent Postflop sur cette limite sur ce réseau sur plusieurs centaines de games. Penser que si Vilain Bet alors il a Flush définit imo la définition de “RO”. En ce qui concerne le fait qu’il m’ait destacké, si tous les vilains qui me destackaient prouvaient par la même occasion que je n’ai pas d’edge sur eux, alors je n’aurais d’edge sur personne et ce serait fâcheux.

28:17 ??? Pourquoi raise turn quand le flush rentre alors que tu as full ? TU fais fold s’il n’a pas le flush (la preuve…) et s’il l’a, autant le laisser bet tout seul le reste de son stack river, non ? Surtout face a un joueur que tu as catalogué comme médiocre. Je ne vois pas un seul argument en faveur du raise ici sur cette scary card. Quel était ton raisonnement ?

Il a l’air content, je suis content, il est trop tight pour bluffer avec un SPR de 0,3 River donc je shove directement.

ok j’ai tout bien regardé et je ne me suis pas endormi :wink: Par contre, je ne vois aucune différence ni de niveau ni dans les plays entre ces tables de 100€ et mes tables habituelles de 5€. A part le run de cartes, pas grand chose pour déterminer qui est plus fort que qui. Le hasard reste archidominant. Vu les profondeurs à ce format et les réactions inhabituelles des fields, je ne crois pas une seconde qu’on puisse établir une stratégie viable et payante sur le long terme. Au mieux, c’est " essayons de faire le moins d’erreurs possible, serrons les doigts pour avoir de belles mains et prions". Merci pour la video en tout cas Batmax :slight_smile:

Le hasard reste archi dominant sur une game isolée mais pas sur la répétition des parties. Evidemment qu’on peut établir une stratégie viable et payante, de nombreux joueurs et moi-même le prouvons en gagnant confortablement notre vie de ce format. Effectivement, le but au poker est de commettre le moins d’erreurs possible, et les WInrates, ROI ou EVC se définissent justement sur la capacité du joueur à atteindre cet objectif. Ton argumentaire est donc un non-sens absolu, je le crains.

Merci à toi pour tes nombreuses réactions :wink:

Pas du tout d’accord. Si tu considères que Villain est un fish, sa ligne est parfaitement cohérente avec flush.

Ce n’est évidemment pas ce que je voulais dire :slight_smile: Juste que ta façon de cataloguer le gars après seulement quelques mains sur un format aussi high variance semble un peu rapide.

Je comprends ça face a un joueur compétent, mais si tu l’as catalogué mauvais, pourquoi ne pas le laisser éventuellement bluffer sur le flush qui rentre si tu as full ? Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a a gagner à raise ici.

“nombreux” et “confortablement” restent très abstraits et subjectifs.
Je ne doute pas que quelques bons joueurs plus chanceux que les autres puissent être bien gagnants sur une période donnée. Que ça dure assez longtemps pour devenir un revenu régulier et suffisant sur ce format, j’y crois dejà moins.
En tout cas c’est tout le mal que je te souhaite :slight_smile: GL pour la suite

Donc c’est quoi l’idée ? J’invente ? :smiley: ça va faire un an que je joue tous les jours un format et je gagne pas un rond alors que c’est de notoriété publique que tout se passait bien pour moi en Cash ? ^^

Il y a vraiment moyen de print sur les 50/100 du .fr et construire une BR très facilement sur les limites full fish inférieures.

Alors déjà j’ai jamais dit que c’était un “fish”, il semble que ce soit un reg peu compétent. Sans showdown précédent, dire que vilain a que flush ici relève du pur fantasme et est très loin de ma vision du jeu.

Tout le monde a de graves leaks postflop sur ce format en dehors de quelques top regs bien connus et faciles à identifier. Ça me permet de gagner du temps sur le profiling :slight_smile: ; Et ce n’est en rien prétentieux. J’ai passé 1000 fois plus de temps à bosser le jeu que mes adversaires, et surement plus efficacement. Qui plus est, je porte l’héritage du CG, donc comme je le dis dans la vidéo, c’est normal. J’avais un grave déficit Preflop initialement

Je ne peux te donner tort, il est envisageable de penser que Call soit meilleur que Shove. Ou pas. Car vilain va bet/call des As ou des Ks qu’il ne bluffera pas River, etc, etc. Pour être honnête, ce n’est pas la que l’edge se situe. Du tout du tout.

Si tu pars du principe que vilain va peu ou pas bluffer River, alors il est mieux de shove.

Si tu penses que le gars va souvent spew River, alors il est mieux de call.

Pas de réponse sans reads, préférence perso pour le shove car d’expérience ça va pas finir le travail RIver

1 « J'aime »

Merci @Batmax de prendre le temps de répondre en détail. Aucun doute que ton historique plaide pour toi, mais j’aime de temps en temps confronter ma vision d’éternel fish à celle des pros.
GL

1 « J'aime »