NL10 TPTK dans pot 3bet

Hello,
villain 18/12 3 d’AF et 10% de 3bet au BU.
Déjà préflop est-ce que ma main est ok pour call OOP ?
Ensuite flop ch/raise/call est un peu ambitieux non ?

Salut,

Sur combien d’occurrences ? Autrement dit, combien de fois a-t-il effectué de 3-bets au bouton et/ou contre le CO ?

En l’absence d’informations et/ou de convergence des stats, vu que nous avons affaire à un 18 / 12, donc a priori à un joueur TAG (reste à connaître le nombre total de mains pour savoir si cette tendance se confirme ou pas à l’avenir), payer son 3-bet avec AJo OOP n’est pas une bonne idée : il y a de fortes chances qu’il soit en value avec QQ+ et AK, voire TT+ et AK. Par conséquent, fold PF sur ces considérations.

10% de 3B au BT mais peut 3B plus serré vs reg et plus large vs récréas et surtout combien d’occurences.

J’aime pas call oop avec AJo (trop de reverse) et le XR est overplay

Salut.
Preflop, je ne pense pas que call AJo soit très bon et au flop, je pense de XC est mieux.

salut, vilain est tres nit juste fold preflop, tu utilises quoi comme hud ?

Tes 10 % de 3bet au BTN ont l’air suspect vu son VPIP/PFR. Si tu es sûr de la stat, dans ce cas là tu peux tenter un 4bet bluff avec cette main. En fait, elle est plutôt faite pour payer normalement, tu as une main moyenne, simplement sa jouabilité peut devenir problématique si tu n’as pas trop de reads sur le vilain ce qui semble être le cas vu le peu de stat que tu donnes.

Le check/raise, disons que je ne vois pas trop ce qui nous call de moins bien que notre main et tu peux oublier l’idée de faire folder une main meilleure. Il n’y a pas vraiment de protection à faire non plus, même contre un vrai 10 %, le joueur n’a pas tant de tirages que ça par exemple.

Perso la ligne est souvent call 2 fois vs sizings raisonnables et fold river, les joueurs ont rarement le courage d’envoyer le 3ème barrel avec moins bien.

3 « J'aime »

Salut,

  • Ta première erreur est de prendre en considération la stat “10÷ de 3 bet au bouton” qui est assez longue à converger alors que le mec est 18/12.

  • Ta seconde erreur est de montrer le showdown dans la HH.

Là tu donnes un peu le baton pour te faire battre, car toutes les personnes qui voient la main et se disent “WTF un 18/12 qui 3 bet 10÷ est-ce ce que c’est une stat significative ?” se voient un peu “rassuré” en voyant le showdown et se disent “eh oui ce Nit était bien en value” ^^

Sinon l’erreur principale reste de X/R au flop, tu value rien et tu t’isoles contre sa value range QQ+

La stat de 3bet au BU est bien de 10% après vérification, sur 62 occurences.
Et il me semble, à la lecture de vos commentaires, que ma principale erreur ait été de croire que vilain avait suffisamment de tirages dans sa range pour justifier mon raise/call.
Et donc ma seconde erreur, mais qui semble ne pas être valable pour tout le monde, c’est le call OOP avec AJo. Il est vrai qu’avec du recul je la trouve peut être un peu faible pour call. 4bet/fold semble du coup plus approprié.

PT4 pour le tracker

Bien vu, j’oublie souvent d’enlever le showdown.

Donc, 6 ou 7 occurrences de 3-bet au bouton sur 62 opportunités. Dans ce cas, soit tu foldes soit, à la rigueur, tu peux commencer à effectuer un 4-bet light avec AJo (à 2,50 maximum, pas besoin de faire trop cher), auquel cas ce sera insta fold en cas de 5-bet (avec ou sans shove) ou pied levé postflop en cas de call 4-bet (sauf si tu touches un monstre au flop).

Oui c’est exactement cela : 6/62

Au vu de tous les commentaires, je serai maintenant à priori plus partant pour un 4bet/fold oui. @Freudinou, on est ok pour dire que vs une range de 3bet plus standard en NL10, du style 6% on partirai plutôt sur un fold OOP ?!

Ouais faut faire gaf a pas trop penser que les stats sont des valeurs exactes plutot que juste des informations limités qui sont largement impactés par le run de vilain, quand on a pas un gros gros sample
Prends toujours bien en compte le nombre de mains/occurences de la stats c’est très très important
La 62 occurences ca peut paraitre ok mais faut pas croire que la stats est exacte, la stats va encore très facilement varier du simple au double de la réalitée, juste par rapport au run

C’est toujours bien aussi de plutot se référer a des stats plus large qui convergent plus vite et au profil de vilain, plutot que la stats en particulier de la situation où on se trouve
là t’as un vilain méga tight, donc très peu de chances qu’il 3bet large, et check aussi la stats plus large de 3bet général, ou t’aura plus d’occurence

Bref ici preflop y’a juste énormement de chances que ca soit clairement EV- de call, donc 4bet or fold

2 « J'aime »

Oui tu as raison, je me focalise trop sur les stats et pas assez sur le jeu. On en avait deja parlé en plus …
Faut vraiment que je travail ce point.
Mais oui, après reflexion et lecture de tous les avis, 4bet/fold ou fold PF me semble bien mieux vs lui.

C’est un leak très courant en petite limite a vrai dire, les nombres ca donne une sorte de sentiment de sureté et de sécuritée/justesse

Déjà trop focaliser sur les stats, mais aussi trop penser que les stats sont exacts/juste par rapport a la réalitée, en même temps c’est contre intuitif de penser que même sur un sample de 300 mains la majoritée des stats ont une énorme marge d’erreur et dans la plupart des cas sont très loin d’etre juste par rapport a la réalitée

1 « J'aime »

sans aller trop loin dans les stats un 18/12 aura plus de combos value que de combos bluff dans sa range de 3 bet. En fait, il ne 3bet sa range théorique de bluff que lorsqu’il se sent en confiance. (les reg 18/12 de PA confirmeront) => cela devient donc encore plus rare !
On trouve un bon fold preflop.
4bet pourquoi pas mais anecdotiquement alors, quand tu te sens en confiance aussi :rofl:

++

Yes, je l’ai bien vu en plus. 18/12, je me suis bien fais la réflexion que c’est un nit, que sa range de 3bet était forte. Mais mais mais … Ce 10% m’a sauté au visage, à cela on ajoute le fait qu’il m’a 3bet 3 fois en peu de temps, et voilà on y est, ma main clique sur le call pendant que mon cerveau me dit non n’y va pas.
En plus depuis un mois j’ai des résultats mauvais, je m éloigne de mes objectifs, pas envie de me faire exploiter malgré ça, alors je call.

Reste là-dessus c’est plus fiable.

6 3bet sur 62 occurences c’est pas du tout significatif. Il peut très bien avoir eu 6 mains dans les top 6÷ sur 62 mains, c’est complètement probable surtout pour un 18/12.

1 « J'aime »

Là du coup, c’est plus le mental qu’il faut travailler.
A moins qu’il n’ait vu que tu foldes trop au 3bet, ce qui n’est pas probable s’il n’a pas beaucoup de stats précises sur toi, et surtout s’il n’est pas agro de nature, il faut respecter son profil de base plutôt “en ligne” voire Nit - et oublier la parano.

1 « J'aime »