[NL4] Cbet or not Cbet Flop 1

Bonjour,

Vilain est un reg gagnant 18/13 et 3bet 4,13%.
Il me call (malgré une tendance à ne pas caller OOP)
Je lui attribue la range
paires : 88-JJ
As : A6s-AQs
connectés : T9s-KQs
Ao : ATo-AQo
autres : KQo et KJ
Qu’en pensez vous ?

FLOP :
En considérant que Vilain call avec les paires et mieux. Il jette déjà 50% de ses mains (Fold CBet 54%). Je décide donc de faire un Cbet (je n’ai pas mis 22 et QQ dans sa range contre HJ).
Sur ce type de flop mono couleur, ai je raison de CBET ?
Le sizing à moins de 50% du pot m’assure la côte. Était il plus judicieux d’essayer un 2/3 pot pour augmenter la FE?

Lorsqu’il me raise, je suis persuadé d’avoir fait une erreur. Il est obligatoirement devant moi. Je n’ai donc aucune raison de caller. A ma décharge, s’il est devant pourquoi cherche t’il à me faire folder ? Quelles mains peut il avoir pour faire cela ?

Merci d’avance pour vos réponses

Cbet ok 1/3 suffit et je fold simplement vs raise
On a trop d’out borderline on a que le Jd et même un A nous fera pas forcément win

Si il est devant il cherche pas a te faire fold il veut que tu paies avec moins bien…
il peut avoir une paire + FD, simplement l’Ad, une dame seule qu’il protège… enfin beaucoup de choses

T’as même pas besoin de bet river ici, tu peux check et peut être win avec Ahi
Et si tu bet je pense pas qu’une main faite fold

Salut Renard9 !
Pas mal de choses à dire finalement sur cette main. Quelle est ton image => plutôt loose ? plutôt solide ? Sa range de call va en dépendre.
Concernant les ranges vilain est quand même bien tight je pense qu’on peut affiner :

  • Pocket : 22-JJ. Vilain est en BB je pense que ça flat toutes les pockets. Faudrait voir son 3bet par position (et vs position) mais BB vs HJ avec 4% de 3Bet il peut de temps en temps flat QQ ici.
  • As : A8s+ (voir ATs+)
  • Ao : Je le vois pas défendre - bien que ta main ici donc AJo+
  • SC : ok pour T9s+ et on rajoute en autre KQo et KJs
    J’ai donc resserré un peu sa range de flat.

Flop tu trouve un équité intéressante. Une over, backdoor FD, backdoor quinte si il ne vient pas un 4ème carreau.
=> Pourquoi tu CBet ici ? T’es pas en value. Avec AQ ou A8 tu value tous les draws mais la c’est toi qui à le draw. Si t’es pas en value t’es en bluff. Ici tu ne fais jamais fold mieux que toi au flop.
Tu as le valet de carreau donc ça va call Ax /Kx à carreau. Ça va call également les paires plus draw (uniquement des Qx avec la range définie) et les pockets sans carreau 99 + .
Avec 54% de FCBet on peut rajouter de temps en temps 77/66 avec un carreau.
Je préfère X-back ici. Et puis ça évite également ce genre de spot où vilain te plante un X/R alors que t’as CBet sans trop savoir pourquoi.

  • Sa range de X/R : il a quasiment aucun draw ici à part les draws à carreau (on a dit qu’il callait pas JTo/T9o préflop). Il n’a pas non plus DP Q8 ou 82. Donc TP / set / Flush floppée.

Tu dit t’être rendu compte de ton erreur. Il n’y a donc pas de honte à GU la main maintenant. On sait même pas si on est content de voir un carreau Turn. Il ne cherche pas spécialement à te faire folder mais il veut te faire payer ton draw (puisque c’est ce que tu as) si il a set ou AQ/KQ.
Pour moi la main s’arrête là puisque l’erreur est là.
GL pour la suite !

1 « J'aime »

Je CBET ici pour faire folder 50% des mains. Je trouve cela déjà une bonne opération car je ne sais pas s’il y a vraiment une carte qui m’arrange => une espèce de mise pour protection.
Si je suis caller, alors je suis derrière mais j’ai probablement encore de l’équité avec un carreau ou un as sur :

S’il mise à la turn, je ne payerai jamais. Il faut mieux que je mise au flop et être relativement tranquille ensuite.

On est d’accord sur le raise, je devais folder

PS : Vilain avait simplement le Kd et j’ai gagné le coup en pensant avoir fait une énorme bêtise au flop…