NL10 - On fait quoi ici sur ce spot délicat

Redressez la tête, peuple de besogneux cloportes, car le maitre s’adresse à vous.

Voici un spot délicat où j’ose encore espérer qu’en signe d’adoration vous utiliserez les 3 neurones qui vous restent pour produire une réponse digne de ce brillant forum.

Il est sans limite en 10, il est en petit aveugle.
Que fait-il sur ce point lumineux ?

Prenant en considération les éléments suivants :

  1. Les implied odds sont gigantesques, Maurice le croupier des Hauts de Seine ayant eu pour consigne de balancer du full départemental à-tout-va

  2. L’auteur a passé de merveilleux moments d’enfance en colonie de vacances à Locmaria-Plouzané (Finistère), pour lesquels il voue une haine tenace à ses parents qui peuvent toujours l’attendre pour la visite dominicale à l’EHPAD des Myosotis.

  3. Il va être temps de commencer à repenser le poker et à considérer l’effet de surprise face à une population docile et abrutie qui croit gagner en jouant les mains fortes

En un mot comme en 4, quelle est votre ligne ( coke ? verte ? continue ? du parti ?)

Allez dans la paix du Chris(t) Ferguson(t)

Bon spot de call là on a deux couleurs différentes + 2 et 9 pour des quintes invisibles

Main à ne jamais suivre par contre 3 bet shove obligatoire le 2 septembre 2900 si toujours vivant

Si on prend en compte les éléments susmentionnés, squeeze obligatoire, en plus si on prend une ligne de coke verte et continue, c’est parti, 2 barrel, 3 barrel, 4 barrel.

Sqz pour faire payer des mains meilleures pour créer l’accident car combo parfait pour faire des fulls. Ensuite au flop 1/3 pot , ovb turn et shove river pour équilibrer tout ça…

j’exploit fold.

en fait t’sais quoi, j’ai envie de faire une grosse blague en répondant un post sérieux.

Imaginons que tu connaisses suffisamment Vilain1 pour savoir qu’il open 30% et qu’il réspecte de manière exagérée les squeezes parce que pour lui personne squeeze light en NL10 et qui va donc fold 90% du temps au squeeze. Imaginons maintenant que Vilain2 soit un reg tight qui ne connait pas le mot slowplay et va donc fold 100% vs notre squeeze. Regardons la BB qui joue depuis 782 mains 7/4 selon notre tracker. Est-ce vraiment un crime ici d’envoyer 1.5 en mettant dans le tchat “let’s go les monkeys”?
Maintenant, imaginons de nouveau ce même squeeze avec les infos que Vilain1 est un reg sticky et que Vilain2 est un fish CS; quant à BB il joue pour l’instant 97/33.

A celà, je te poserai 2 questions :

  • peut-on justifier n’importe quel move en disant que c’est un “exploit”?
  • n’importe quel move est-il justifiable?

Hello @PierreLo,

Bon spot de squeeze on a un bloqueur 99 et 22, imo ils vont pas savoir défendre autant non plus en plus !!!

Je vois que tu parviens assez aisément à débusquer les leaks chez tes adversaires visiblement :wink:

1 « J'aime »

Pour continuer dans la série “sérieux” :
En MTT je dirais que ouais, selon les profils tu peux faire des moovs avec “any 2” quand toutes les circonstances sont favorables

Donc pourquoi pas avoir des choses comparables en CG, mais ça a moins d’intérêt car si on reconnaît régulièrement des situations où l’on peut faire un profit avec any2 c’est que l’on crush suffisamment pour up de limite (ce qui n’est pas forcément le cas en MTT car on peut avoir un huge edge sur les vilains à certains moments du MTT, sans crush totalement le field sur l’ensemble du MTT. Sans parler du fait que shot en MTT est plus risqué qu’en CG à cause de la variance bien supérieure)

J’ai ce qu’il te faut @WaitWaitW

im-accueil-MRS

Tu seras bien là-bas, et tu en ressortiras avec un esprit apaisé et en ayant oublié le poker.
Je te prends une chambre à côté de celle de @greg31150.

Courage

1 « J'aime »

il était pas drôle mon post sérieux ? :frowning:

1 « J'aime »

S’appeler @reyj est un atout pour faire un post sérieux drôle, car on voit tout de suite de quoi il s’agit ^^
Par contre c’est ev- si d’un coup (une fois par an environ) il nous prend l’envie d’écrire un post réellement sérieux :wink:

T’as ramené une petite grosse bourrée qui sentait la sueur et tu lui as fait croire que l’on pouvait jouer any2 pour l’épater parce que tu as un edge post-flop

2 « J'aime »