NL 50 - spot river - call / fold / RR ?

Bonsoir à tous !

Vilain 300h , à l’air compétent , sait bluff / bluff catch , assez dynamique mais pas énormément d’info

RR AI avec le bloqueur sur les nuts ? Just fold ? Quels sont nos bluffcatchs dans ce spot ?

Je vous remercie

Hello @Baki1 ,

Je cb ce board pour value protection car il n’aura pas souvent hit quelques chose sur un tel board et si on lui fait folder deux over ce sera déjà une bonne opération imo.

As played fold river car je pense pas que bluff catch et deux overcards au board soit rentable sans read particulier sur vilain.

Le raise peut reste envisageable selon profil avec notre bloqueur 9 sur ce J river qui fait rentrer une quinte que l’on aurait pu jouer comme cela.

1 « J'aime »

Ça me paraît assez improbable qu’on XC Q9 flop + turn. Vous ne trouvez pas ? Pour cette raison, je ne raise pas en bluff.
Pour ma part, je CB aussi au flop. Pour quelle raison as tu checké flop?

2 « J'aime »

Cbet flop pour value toutes les pp, 4x, 3x.
As played on est obligé de subir l’agression.
J’aurai tendance à check quelques TT, AA au flop pour protéger ma range de check.

As played, c’est un fold river car on aurait pas jouer les nuts de cette façon imo, du moins vilain nous verra jamais avec cette main.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse,

Vous développer une stratégie de CB avec quel siz ? Et du coup quel mains en X/C

J’ai check car en SB v BB assez compliqué de défendre des ranges aussi larges malgrès les nuts advantage

Mais l’option de Cbet est sûrement viable et peut être meilleur

Salut

J’aurais aussi cbet mais en voyant ta hh je me suis dit que tu as décidé de mettre cette main dans ta range de x/c pour éviter de x et give up beaucoup trop souvent.

J’ai fait un ptit equilab pour voir ce que ça pouvait donner à partir d’une range de steal de 45% on peut potentiellement continuer avec 68% de notre range (2OC, Ahigh, GS, any pair, set).
Problème, si on cbet 99 on cbet probablement toutes les 2nd PP et mieux, soit un 1/3 de ce avec quoi on continue sur ce flop.
Reste environ 2/3 de mains à caser en x/c ou x/r mais OOP, on va surement saigner de l’argent.
Alors même si on décide de check quelques combos de set et de d’overpair pour les raises on va devoir x/f trop souvent et quand on x/c on va se faire mener par le bout du nez.

Je me demande si dans ce spot on devrait pas avoir une stratégie de cbet à haute fréquence (70% environ) et très peu voir pas de x/c ??

Ps: Ca change pas énormément de choses mais steal 45% en SB c’est peu être un peu abusé :smile:

1 « J'aime »

Salut , merci pour ton retour ( ps : je steal plutôt 50% :rofl: )

Après avoir étudié le spot ma conclusion et que notre stratégie dépend entièrement de la stratégie de vilain , donc vs un profil qui float pas mal ( profil dynamique comme vilain ) on va check full range car comme tu l’as dis , même avec set + assez difficile de défendre notre range

Au niveau du sizing le board est evolutif donc compliqué de mettre + de 1/3 pot en théorie

Contre un profil std , on peut OVB ce spot , si vilain fold des mains type QJx il sera directement exploitant

Spot très intéressant à adapter vs les différent profil qu’on trouve sur les tables , c’est passionnant de voir l’impact qu’a la stratégie de vilain sur notre stratégie malgré qu’on ai l’initiative dans ce coup

en " GTO " effectivement on aurais tendance a CB une grosse frequence (70 % comme tu l’as dis ) avec un sizing 1/3 , mais en GTO vilain n’es pas sencé float énormément , donc hero ne va pas trop perdre d’argent en faisant des overfold vs float

Je pense que le spot est à la fois complexe mais plutôt intuitif et applicable facilement en pratique , néanmoins l’avis d’un coach serait le bienvenue

1 « J'aime »

C’est très intéressant mais j’suis un peu perdu. Déja sur les termes que tu emploies:
-Board évolutif? Je connaissais board static, dynamic, dry et wet mais pas évolutif. Synonyme de dynamic? Il m’a l’air plutôt static celui là

-Quand tu parles d’un profil qui float beaucoup, tu parles d’un profil qui call très souvent flop pour raise turn ou bet vs missed cbet turn? Contre eux j’aurais tendance à bet plus souvent pour value prot et éviter de le laisser freeroll ses merguez, de me faire voler mon équity et de faire des erreurs couteuses qui a perdre un peu avec mes mains “moyennes”

Check full range?
On est ok que plus on va cbet (en fréquence) plus notre range de bet sera vulnérable turn et river même chose pour notre range de miss cbet flop.
Tu pars donc pour une grosse fréquence de x/r et x/c flop? Dans ce cas comment tu split ta range? Grosso modo ça serait quoi le plan turn?

OVB à une faible fréquence et très polarisé? C’est quoi pour toi un profil standard?

Désolé :blush:

Très légèrement évolutif , c’est ça dire que la force relative des ranges va évoluer sur pas mal de turn / river. Type Kx turn , l’ev de toute les mains est bousculé et les bonnes mains ne sont plus les mêmes

Je parle d’un profil qui float flop , c’est à dire bet v misscbet flop
Sinn contre le profil tu décris notre strat doit aussi dépendre de ça strat flop

Grosso modo vs un profil qui float 60% sur ce board , je vais X/C tout ce qui à une shodown moyenne et X/R tout ce qui est TP + et no shodown avec un minimum d’équité et split les nuts. Au final on va très peu check fold , car on à intérêt a punir l’erreur de vilain de trop float sont board et on réalise trop d’EV avec toutes nos mains . à comprendre qu’on fait un profit immédiat a raise ATC sur ce board spécifique même si il call any 4x etc… .

Je me suis mal expliqué , par profil standard j’entend le mec un peu tight assez trql type 22/18 qui s’adapte pas etc…

Contre ce profil en théorie OVB 100% de nos mains est très profitable , après je vais garder ce qui a de la value et les no shodown avec équité donc polarisé

Ici on parle bien de théorie , tu te doute que si tu C/R vilain 50% en SB v BB , c’est stratégie vont changer et il va s’adapter. Donc soit tu maîtrise des contres adaptations et tu t’en fou de le faire sortir de ta zone de confort au contraire.

Soit tu l’exploite avec un peu de finesse pour pas trop déclencher de truc chez lui

J’ai écris un peu à la va vite , dis moi si y’a des points pas très clairs , et ce que je dis est très théorique donc si un coach peut apporter de l’expérience c’est toujours avec plaisir

1 « J'aime »

Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre :+1:

Pour en revenir à ta hh:

Si on suit la stratégie décrite ci dessus, on x check range pour x/c ce combo. River on catch avec les Jx qu’on a pas x/r flop, et les 99 ont pas mal de showdown alors plutôt un x/c

@Benjamin_Shal va nous solve ça de tête en 2 secondes :smile:

Re np avec plaisir

J’ai déjà solv le spot , c’est un call tout juste EV + avec 99 , pas de range de raise. En théorie vilain doit value any Tx good kicker , en réalité je ne pense pas qu’il le fait , on à donc un call très EV+ si vilain à une proportion de bluff correcte

Donc fold vs un nit ( logique )
Call vs un reg solide
Call Break even vs un top reg qui value any Tx avec ce sizing , je ne pense pas que ça existe en NL50 car très peu d’intérêt vu le field imo

In game j’ai fold , petit missplay
EDIT : Vs le profil c’étais donc un snap call assez EV+

je préfère bet flop. sur ce board oop 1.5-2 comme size
si ça float flop bcp, je préfère encore plus bet 99

turn est un snap fold. tu bloques les draws

river tu veux jam ? tu rep pas grand chose. TT et 88 mais ok pour jam des fois
imo on choisit juste 99 sans carreau

je pense t’overbluff ce spot .

2 « J'aime »

Intéressant le fold turn , merci pour ton analyse

Ba ouais le fold turn est assez gros quand même ca m’a l’air beaucoup trop loose et bien EV- de call ca

La t’es dans le bottom range de ta range de bluffcatch, le mec de NL50 un minimum pas débile va pas value 8x pour ce sizing turn, donc ton 99 a exactement ma même force relative que A3s/64s/whatever, sauf que t’as bien plus d’équitée avec A3s et de bien meilleurs bloqueurs
La non seulement t’as des super mauvais bloqueurs sur bluffing range avec 9x et diamant, mais en plus t’as pas de bloqueur sur value range (n’importe quel paire qui va bloquer des set/DP/TP en fonction de la carte), et en plus comme dit avant t’as beaucoup moins d’équitée vs genre KT ou même T8 avec ton 99, que avec genre A3s

3 « J'aime »

Yes je vois , ce qui m’étonne c’est que Pio le easy call avec 5bb d’ev , parce que justement IP est sensé bet les 8x. Mais le fold me parait très cohérent encore + vs un profil std

1 « J'aime »

Ca parait quand même pas mal de bet turn des 8x pour vilain, avec pour plan de check any river, surtout si flop on stab 1/3 pot comme on le voit beaucoup aujourd’hui.

1 « J'aime »

Si hero a peu de Tx et pas non plus d’OVP/slowplay qui c/c flop ouais c’est bon de bet 8x turn, de facon explo ca arrange pas forcement de bomb si vilain (ici hero) va fold plus vs ses BP (cqu’il devrait pas forcement mais bon ca depends des vilains), mais bon c’est ok, jpense quand même que si on est vs un vilain plutot tight/passif de NL50 ca sera probablement mieux de size moins cher turn 8x, mais du coup forcement vs une strat ou vilain bet beaucoup 8x comme ca 99 devient un bien meilleur call turn vs cette strat
Après je pense pas que les vilains vont bet tout le temps et surtout size comme ca 8x très souvent en NL50

1 « J'aime »

Flop : On peut mixer bet et check.

Turn j’ai beaucoup de mal à folder quand vilain a tous les 56 QJ Q9 J9 dans sa range/FD. Son sizing pot me semble le polariser pas mal entre KT+ et air (Je mettrais pas JT- dans sa range de pot turn par ex).
D’un autre côté on aura pas beaucoup de river pour nous aider

River on va sûrement préférer bluffer des mains comme A3 A4 mais j’ai pas non plus l’impression qu’on ait envie de bluffer une tonne quand la range de value de vilain c’est AT+ et qu’il lui reste très peu de bluff arrivé là

1 « J'aime »