[NL10] QQ pot squeezed board dangereux

Bonjour,

vilain est 22/22 en 19 mains mais a l’air assez large, il a déjà call A5s OOP sur un 3bet et jouer ses draws aggressivement
ce board touche énormément sa range de call flop donc je décide de x/c pour ne pas me faire raise aussi et pour lui laisser miser ses draws/TP

Quand ça x/b j’ai hésité à barrel, notre ami @phit m’a conseillé de check à nouveau, à froid on peut se dire que contre un vilain standard il ne pas pas bluff sur ce 3 et que donc on a de la value à miser?
Bref là en tout cas il a bet j’ai call et sur la river je le voyais assez faible il peut value plein de trucs, on est ultra deep et je me suis posé la question de raise fold.

Bonne idée de raise sur son bet river et fold si il me revient dessus ou just call est meilleur?

1 « J'aime »

Turn c’est un bet pour value les JX,TT qui ont x/b flop. On bloque des bluffs et il ne peut pas x/b ses nuts sur ce board ou très rarement donc on a toutes les raisons de bet imo.

River call en standrad je pense mais il y a de l’intérêt à raise si on sait qu’il peut x/b flop de la TP en Pot 3bet et qu’il n’est pas weak.

1 « J'aime »

Ok merci et pour le raise river aux alentours de 2,5x pour pouvoir fold si il nous revient dessus?

X3 mini je pense pour prendre quelques bb de plus quand il se décide à nous payer pour bluff catch avec ses Jx. En plus avec notre double check flop turn on ne représente vraiment pas grand chose.

On rep pas grand chose et surtout pas un bluff à mon avis.
Du coup je préfère just call perso.

Oui c’est sûr, je préfère call également as played surtout vs inconnu.

Bien joué flop
Bet turn 2/3mini en value /prot, ça doit pas check back des brelans etc normalement.
Comme joué river, call standard.

Je ne suis pas joueur de NL10, mais j’aurai voulu savoir au flop on check juste pour pas se faire raise par les draws ?
Du coup quand on double check on lui laisse pas trop freeroll son équité et ses tirages ? On peut justement se faire call par beaucoup de chose qu’on bat (je préfére quand même bet turn)

On check parce que c’est un board qui touche énormément sa range, du coup on va très peu cbet en bluff et beaucoup GU.
Checker des OVP sur ce type de texture permet d’avoir des mains qui vont pouvoir check/call, comme ça on check/fold pas 100%.

Et ça permet aussi d’éviter de se faire raise par des draws et de devoir GU notre équité.
Au final on ne laisse pas réellement freeroll vilain avec ses tirages car il va très souvent bet ces draws en pensant que sur ce board, on va avoir une fréquence de check/fold très importante.

1 « J'aime »

Merci pour l’explication c’est plus clair :wink:

Hello,

C’est un bet T en principe pour value AJ +TT+KJ par ex et quelques draws mais si on sait que vilain est capable d’arracher le coup “air” ou bet avec ces même mains qu’il estime en value vu notre check F par exemple sera également une bonne opération…il faut pas aussi oublié que si on bet T et qu’on se fait raise avec ces draws on aura également une décision difficile et cela pourrait devenir un bet fold…
Donc je suis pas sure que cela soit une erreur de x/c T sachant qu’il est capable de value moins que nous, de plus on est clairement en bluff catch avec QQ (idem avec AA ou KK avec un cœur) – > avec un cœur on a également besoin de moins de protection

Contre un reg on aura jamais plus de 2 streets de value avec QQ en principe et le laisser bet ses airs n’est pas forcément une erreur, ceci sera bien évidemment selon profil , lui laisser donc opportunité de bet lui même alors qu’on a la meilleure main me semble ok

J comprend pas le check sur ce flop, aprés as played c’est chaud de raise vs fish c’est ok mais vs reg tu te feras jamasi payé par moin bien

1 « J'aime »

Yo Weskerise !
Le check flop semble bien joué !
par contre ouai la turn t’as beaucoup trop de value pour checker cette main, et t’aurais surtout pu imposer ton sizing, qui t’aurais permit de bet genre 1.8 j’pense ça aurait été pas mal :slight_smile:
River je vois pas de raison de fold, tu dois gg une fois sur 3 aucun draw rentre, on a toutes les raisons de call.
edit: pas d’intérêt à raise, si tu voulais prendre plus de value autant bet flop pour value ses draw

Au flop je pense que l’on peut miser en value y’a quand même pas mal de draw qui vont call.
Au turn j’aime bien le x call turn sur une brique ca lui permet de miser ses airs.
River imo aucun interêt à xraise.

Un overbet flop n’est pas envisageable??

C’est un peu abusé l’overbet flop je trouve ^^

Salut,

Je cbet ce flop mais ca n’a pas l’air d’être bon vu les com. Des autres.
J’aurais bet pour value protec ses draws, AJ, KJ, TT
Turn si check Le flop je bet

Maintenant arrivé river je just call,

J’ai réfléchit et en fait j’pense qu’il faut le cbet tous les jours ce board, équilibrer pour avoir des range de check strong en nl 10… Ok genre avec des petits as qui font tp sur board pas trop drawy, mais là on est dans un pot 3 bet vs utg où il y a moyen de tirer pas mal de value, faut penser exploitant pas GTO

Si on estime qu’il va bet ses sets flop, si on est raise turn ce sera que par des draws ou air donc on peut pas trop fold…

Salut @phit,

Jsuis pas vraiment d’accord avec le fait qu’on soit en bluff catch ici avec QQ comme AA,KK. A partir du moment où vilain a x/b ce flop il a capé sa range, au mieux il a hit un set de 3 turn, et on sait qu’on est devant quasi tout le temps turn. C’est vraiment pas dit qu’il bet 2 streets avec AJ et encore moins avec JK. On a des Jx pour call down turn et river, QQ+ est largement assez fort pour value turn et river, en particulier QQ qui ne bloque pas JK et AJ imo.

Le fait d’avoir un coeur en moins ca lui enlève des bluffs mais comme on est vs inconnu on ne sait rien sur ses tendances et x T va lui laisser l’occasion de freeroll l’équité de son range entier et onperd une street sur les Jx quand il les x/b.

2 « J'aime »