Dans la tête d'un pro : Alex Luneau dans le 6-max Championship (10k$) des WSOP (Partie 1, 2 et 3)

« Après Romain Lewis, Ivan Deyra, et Gaëlle Baumann, c’est au tour de l’immense Alexandre Lueanu de passer sous les caméras. Et quoi de mieux que le 6-max Championship à 10.000$ des WSOP pour une grande première ? »

VOIR LA VIDÉO

4 « J'aime »

Hier j’ai vu une vidéo où des scientifiques analysaient ses tells, je vais mater celle-là en essayant de les détecter maintenant… :smirk::stuck_out_tongue_closed_eyes::smiling_imp:

Pour une fois ça donne envie de regarder :monkey:

Super vidéo cependant j ai un peu du mal à comprendre certains de ses sizings genre a un moment il raise a 9x vs fish avec flush je pense contre xxKK si je me souviens …

1 « J'aime »

oui il envoie des parpaings monstrueux lol mais il fait ca aussi en bluff (cf oesd un peu + tard dans la video)

OMG mais cette table de fish sur laquelle il tombe…les clichés texans sur patte quoi :smile: :crazy_face::cowboy_hat_face: avec des moves dignes des micro limites sur lesquelles je joue… et effectivement, quand un fish fait tapis avec une flush sur le board, il l’a TOUJOURS (le fish peut bluffer, mais jamais quand il y a flush, on rigole pas avec ça :grimacing:)

Je crois que je commence à comprendre pourquoi il a jamais ship de bracelet en 5ans sur des petits field qu’il est censé crush :slight_smile: Il est trop formaté par le cash.

yes surtt cette joueuse qui a joue dans poker after dark 2017, elle bluffe jamais gros =)) mais bon il pouvait pas le savoir.
sinon le fait d’etre formate par le cash avec cette profondeur en debut de tournoi je vois pas le rapport. il joue tres bien imo.
le spot ou il dit qu’il est cappe sur xxKK j’aurais pas exclus 100% des flushs chez villain il peut en checker un petit % du tps mais bon ok.

2 « J'aime »

Bah il est formaté dans le sens ou il joue TOUT LE TEMPS GTO. Alors que cela n’a aucun sens vs les joueurs qui jouent…
Il arrive pas à s’adapter à penser comme un fish en faite… Ce que je comprend :wink:

Franchement c’est pas vrai. Le jeu exploitant vs récréa n’est clairement pas son fort certes, mais dans la vidéo il dit souvent “mais de manière exploitante…” ou encore “d’expérience ca underbluff ce spot…” etc.
Après vs la vieille je ne suis pas d’accord avec son j’ai besoin de 33% et je pense les avoir, imo il a 20% max.

Hello,

Merci pour cette vidéo de Luneau !! :wink:

Moi je comprend pas toujours pas pourquoi Bruel à un bracelet et pas Luneau :slight_smile:

Et le AK est effectivement mal joué, il joue que contre flush. Et on sait pas trop combien de son stack il engage et si cela va affecter son tournoi…

Salut,

Patrick Bruel a gagné son bracelet alors que Stu Ungar était encore vivant et que notre passion commune ne rassemblait que quelques happy few. Alexandre Luneau a commencé le poker à une époque où Stu Ungar, d’où il est, devait être pas mal angoissé à l’idée de trouver meilleur que lui dans la foule immense de ceux qui ont vu dans ce jeu une mine d’or après le one time d’un comptable du Tennessee ayant transformé 39 $ en ligne en 2,5 millions en live. :wink:

Seule ombre au tableau du stade où en est la nouvelle saison de cette série, à mes yeux : qu’on n’ait pas décidé de suivre Alex Luneau dans le Poker Players Championship à 50k avec son 8-Game.

Alors, @Freudinou, que penses-tu de la prestation de ton extraterrestre préféré ? :wink:

ok avec toi: une joueuse de ce style va 100% raise flop avec set et DP, et quand elle shove elle n’a que flush ou DP avec le turn, et il n’a jamais 33%.

C’est une joke j’espère^^

1 « J'aime »

Ta formulation est sibylline : tu parles de Luneau ou de toi ? :sunglasses:

4 « J'aime »

De Luneau.

Tu crois ? En vrai c’est marrant non :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne saurais te dire, en 5 ans, hors évènement où il y a un coach PA, je pense que j’ai dû regarder au total 1h de vidéo live (et encore je vois large…).

Ok avec toi Valou, mais comment tu t’adaptes contre des recreatifs que ta jamais vu. le AdKx il doit pas avoir 33% contre elle, mais en meme temps il vient d’arriver a la table. c’est assez close et aussi en shovant il fait fold mieux au 3eme gugus apparemment, bon ok anecdotique comme résultat =)
Tout ca pour dire, je trouve c’est difficile de lancer direct des play exploitants comme ca, sortis tout droit de son chapeau sans avoir d’idées précises sur les ranges adverses ni savoir s’ils sont capables de sortir un gros bluff juste parce qu’ils ont 50 ans ou avec des gestes de mises farfelus :smiley:

1 « J'aime »