[Vidéo coaching] Zugzwang continue sa ballade en petites limites (NL50)

« Zugzwang continue son aventure en petites limites et joue cette fois-ci en live sur deux tables de Zoom50 sur PokerStars. Beaucoup d’actions en prévision ! VOD: prix 7€ / durée 35 min; »

VOIR LA VIDÉO

3 « J'aime »

Sympa le titre :clown_face: je regarderai plus tard.

1 « J'aime »

Comme d’habitude, si vous avez des questions à poser au coach, n’hésitez pas !

Hello,

Merci Zug pour cette vidéo !! :slight_smile:

Merci Zug, toujours un plaisir :slight_smile:

Snap buy ! :ok_hand::ok_hand::ok_hand::fire::fire::fire:

Je comprends tellement pas le play de mathew ou tu as 57s que j’aurai bien aimé que tu call et à froid est ce que tu trouves ça débile d’hero call ?
Je vois pas d’overpaire ni de flush joué comme ça, je le trouve pas mal polarisé et on bloque des 56 77 78 qu’il pourrait donk turn.

oui le play de villain a pas lair terrible! , neanmoins ne pas paniquer quand on a affaire a une ligne tres bizzare ou qu’on ne comprend pas. ici c’est le bas de notre range donc on peut folder sans complexe, on peut call Tx et mieux a mon avis. ca suffira amplement. L’aspect bloqueur est pas tres important ici puisqu’on a pas trop d’idee sur sa range, for value il pourrait avoir quelques backdoor flush, quelques sets et peut etre des Tx voire 2 paires. trop wide pour avoir a bloquer quoi que ce soit, donc je defendrais ma range plutot de maniere lineaire call Tx et mieux, et fold en dessous. On a largement de quoi se defendre donc c’est pas un soucis.

3 « J'aime »

pas encore vu toute la video mais tres etonne de tes sizing de 3b IP , pres de 4x. Standard (pas a mon sens) ou raison particuliere a cette limite?

a 30 min : avec A2s en pot 4bet quand tu check turn , tu dis que tu check comme si tu avais OVP

avec QQ+ tu X turn 100% ou 2 barrel une certaine frequence ?
vaut mieu barrel les OVP avec un carreaux ou sans ?

a 27 min : tu c bet moin d’1/3 pot avec A2o sur AJ6

tu cbet toute la range qui bet ici avec se sizing la ?

a 32 min : tu call 3bet Q9o sb vs bb , tu dis qu il fait un petit sizing

3bet x3 IP ici pour lui c est vraiment un petit sizing ? faut faire plus chere ?
c est standard de call Q9o ici ?

30m: avec cette profondeur OOP, on peut checker full range turn. (tres mauvaise carte pour notre range).
S’il reste juste un Pot size bet, c’est une autre histoire.

27m: yes full range ou presque. on peut checker ce qui nous arrange, Jx, TT truc comme ca, vu qu’on joue vs un recreatif probablement.

32m: c’est petit sizing car j’ai open a 2.5. du coup a ce moment la le pot fait 5$ et je dois call 2.5$, une cote interessante! (33% d’equity pour continuer), contre ce size Q9o est tres probablement une defense, faute de quoi on over-fold pre a mon avis. s’il fait 4.25$ c’est une autre histoire.
Son size n’est pas mal joue, au contraire, ca met bcp de mains comme ça (Q9o entre autres) le cul entre 2 chaises, (passez moi l’expression =) ) et en NL50/NL100 ca va tres certainement mal se defendre ici. que ce soit preflop ou postflop.

ya pas de “standard” au niveau des sizings de 3bet, ca depend de ce que tu veux accomplir. certaines mains ont un snap call vs un petit sizing mais deviennent border-line voire fold vs un autre sizing.
tu peux meme avoir plusieurs sizings de 3bet avec plusieurs ranges, c’est complique mais possible. =)

Salut
À 27:00 QQ sur Q86cch én pot squeezed
Tu xr 17 sur 7-13
Pourquoi tu prends un size si petit?

effectivement, trop petit. pour ma defense, je bloque les Qx mais bon. pas hyper important sur ce board.

2 « J'aime »

salut @zugzwang très bonne vidéo merci.

Je me posais c’est vrai moi aussi des questions sur les sizings de 3bet et de squeeze vu que j’ai l’habitude de faire moins ça m’a perturbé de voir ces sizings mais a priori ça a l’air de bien fonctionner, tu recommandes de sizer plus gros aussi en NL10 ou bien à cette limite c’est mieux de garder de plus petits sizings (j’entends par là environ x3)

Au niveau des sizings tu open à 2,5x à toutes les positions, est-ce que tu recommandes ça aussi en NL10 ou bien c’est mieux d’open 3x aux autres pos que BU?

C’est 30 min de pur apprentissage en tout cas ça fait du bien merci :wink:

merci a toi,
imo size de 3bet pas trop d’importance, sans doute plus petit en NL10 c’est mieux car ca doit overfold contre petit size (a verifier cependant)
open 2.5x permet d’avoir un meilleur risk/reward donc d’ouvrir une range + large. l’inconvenient c’est qu’on a plus de call adverses. chaque size a des avantages et inconvénients, on peux pas dire lequel est le mieux. Fais suivant ton style, voir ou tu te sens le plus a l’aise. On peut faire 2.2x a 3.5x dans toutes les positions c’est jouable.

2 « J'aime »

J’en parlais encore récemment à l’occasion du visonnage de Luneau dans la tête d’un pro, vérifiez bien avant de croire que ça “overfold” quelque part, parce que moi j’ai pas encore trouvé la limite où ça overfold préflop, flop turn ou river ! :smile:

2 « J'aime »

Hello @zugzwang,

Il semble que pendant ta session en NL 50 tu as oublié de cliquer sur card match :rofl:

@phit déjà pour les autres vidéos il cliquait pas :wink:

1 « J'aime »

Idem, je clique pas dessus: perte de temps + induce erreurs + foutage de yeule récompense.

1 « J'aime »