NL50 5b shove PMU

salut

vilain reg open 17% MP mais fold vraiment peu au 3b seulement 28% sur 6k hand, 38 sur 137 occurences
vilain en bb reg également, prend le spot, par défaut le shove n’est pas du tout obv si nous n’avons pas d’info ?

dans ce cas la j’ai que 107 hand sur le vilain en bb il 3b 16% 8 sur 50 occurrences niveau dyna, je le sousponne d’avoir pris deux ou trois spot vraiment aggro de ce faite vu le profil et la dyna j’ai 5b shove

que dire de ce spot ?

Slt,
Set up vu la dyna.
J’aurai joué comme toi.

Coup tout a fait banal MAIS il faut savoir que si tu shove QQ et que t’es call par un bon reg tu va te retrouver majoritairement vs AA, KK ou AK.

Avec KK tu te retrouvera majoritairement vs AA et QQ-

Avec AK tu te retrouvera majoritairement vs QQ-

Conclusion il faut que tu sache pk tu shove, enfin je veut dire il te faut une raison précise par exemple quand tu as QQ généralement c’est un call et pas un shove car si tu te retrouve vs AA tu n’as que 20%, VS KK tu n’as que 20% et VS AK 50%, si tu fait la moyenne des 3 tu te retrouve à 30% d’équité si t’es call … Et faut pas oublier que le mec 4bet sur 2 joueurs ce qui signifie souvent beaucoup de force

La beauté du truc c’est que grâce au 3ème bouton (fold), quand villain cold 4bet et fold on gagne 100% du pot :slight_smile:

Les portes sont bien ouvertes, tu as été tellement performant qu’elles sont toutes détruites!

Ps: QQ vs KK+, AK c’est 40% en fait, ca marche pas ta méthode t’as oublié un truc :stuck_out_tongue: (AK=16 combos, AA,KK=12 combos)

2 « J'aime »

Après oui j’ai fait une moyenne comme ça mais il est vrai que sur le total on est a 40% mes est-ce que 40% te suffit sur un cold 4 bet ?

Edit j’ai effacé ma phrase d’avant j’avais mal compris ta phrase d’après lol

Pas de souci. 40% c’est QQ vs KK+, AK hein j’ai pas dit que BB n’a que ça dans sa range et il ne va probablement pas call 100% non plus.

Si on a une FE proche du néant et que villain n’a que QQ+, AK 100% du temps ça semble un brin EV-, mais dans les faits, je pense qu’on peut trouver sans trop forcer au moins 4 combos de 4bet/fold et un range de call AI composé d’au moins JJ+, AK qui font que le shove est OK

1 « J'aime »

4 combos de cold 4bet … oui peut être tout dépend du joueur en face c’est une façon de voir les choses mais moi je préfère voir vilain sur un cold 4bet en mode premium et pour moi QQ c’est presque la bas de la range vs un cold 4bet …
Mais après je te rejoins j’ai vue des mec cold 4bet light vs 2 reg mais je pense que ça reste rare et pour le coup je préfère me dire que la FE est proche du néant ^^

PS: après le 3bet et 4 bet light la prochaine mode sera peut être le cold 4bet light :wink:

Hello,

C’est un cooler vu le profil que tu décris, aprés sans infos certains reg prendront l’initiative de cold 4 bet parfois donc pas de regret sur ce coup là.

Je me demande même si on peut just call pour le trap car il sera aussi souvent en bluff, quand on shove il foldera ses bluffs du coup j’ai bien envie de le laisser s’enliser ^^

Contre certains autres profils c’est une autre paire de manche obv…

Standard ouais

Après si t’es contre un mauvais reg mega nit qui cold4bet très très tight ca commence a devenir plus chiant mais sans infos c’est standard

Shove permet de realiser toute son équitée, et notre main est assez forte vs la range de cold4 (encore une fois il faut qu’on soit pas contre un mec trop tight, et probablement enormement des regs de NL50 vont cold4bet trop tight de facon générale donc faut quand même bien faire gaf), donc c’est assez standard de shove plutot que de call QQ dans ce spot

1 « J'aime »

salut,

oui donc vs la majorité des vilain reg de 50 c’est + un fold alors
mais contre les reg aggro c’est ok

tu regarde quel stat pour avoir cette info et sur combien de HH c’est valable vraiment ?

merci !

Ca va dependre de a quel point le mec est tight ou non dans ce spot, s’il a AKo,JJ+, AQs+, quelques combos de A5s-A2s t’es bon tranquillement
Si c’est un peu plus tight que ca ca va rester ok
Si c’est juste QQ+,AKo,AKs on est pas bon pour shove mais bon du coup ca reste bien nitty comme range donc a vrai dire ca sera un shove contre quasi tout le monde en NL50 saug gros nit

Pour les stats tu peux regarder les stats générales VPIP/PFR/3Bet pour te donner une idée, mais le spot est assez particulier donc t’aura pas vraiment de stat a voir sur ca
Juste ton impression par rapport au field et au vilain, est-ce qu’il va avoir des bluffs du genre AQo,AJs,A5s de temps en temsp ou non, et est-ce qu’il va avoir une range de flat aussi