[NL50] 250bb deep, Big décision vs donk ovb river

Mauvais “reg” CS 26/17/4 sur 2kh | RFI SB 25 | AF 1 | n’a jamais donkbet post flop sauf 1/21 river

Alors easy fold ?

Mouai easy fold, ça bluff jamais en plus tu as les full dans ta range, surtout après avoir call un overbet enorme turn, sa range de call turn c’est surement AA / brelan vu le profil.

1 « J'aime »

j’aimerais bien avoir le thinking process de l’ovbt turn stp si possible

Si c’est une grosse grosse CS pourquoi pas?:-):grin:

2 « J'aime »

si j’overbetai chaque fois que je croisai une CS j’aurais besoin que d’un bouton de mise xD

Ça doit quand même foutre les boules de fold river quand on voit le flop de rêve :slight_smile:
Néanmoins vue le sizing d’ours à la turn je vois pas ce que représente vilain river à part full!:-):face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Il est CS, WTSD 40%, je value un max les paires + draw/Axhh/set/quinte même pas sûr qu’il fold 77.
Je préfère prendre plus turn sur toutes les mains qui vont x/c x/f et x/c x/c que d’essayer de value tous les Ax.

Et puis les actions stressantes dans les gros pot ça leur fait perdre les pédales et ils spew bottom set/AK

1 « J'aime »

Cette main est marrante, je n’arrive pas a voir avec quelle main notre vilain pourrait transformer ça en bluff. Il a des AKs qui auait trouvé un call flop mais j’y crois pas du tout, il y a aussi A5s mais on bloque un peu cette main, et quelques combos types 43/45 et peut etre 23s.

Et de l’autre côté il a tout les 22/33/44 et un gros KK sorti de l’espace

En revanche j’ai du mal a comprendre son shove river, on va call que bottom full et fold toutes nos autres mains et surtout on va bet normalement river donc il peut très bien check raise aussi.

Il y a une dyna particulière entre vous a ce moment ou en général ?

1 « J'aime »

Peut il avoir open avec Ah5h ça ferait sens où pas ici selon vous?:-):face_with_raised_eyebrow:

Je pense qu’il a plus 43s que A5h, en même temps je dis ça mais c’est pas une évidence non plus :neutral_face:

C’est juste la meilleure main a transfo en bluff river, on bloque deux combos de brelan.

A5h il est encore bon pour gagner le coup, pas besoin de transfo en bluff cette main ce serait dégeulasse

Dans un premier temps j’ai envie de fold et ensuite je me demande bien pourquoi il donkbeterait un full 2x pot alors que tu vas bet 90% du temps la river et qu’il pourrait donc check raise.
Cela me donne envie de call mais au vue de la line et notamment cet overbet turn il est quand même crédible sur full.

1 « J'aime »

Oui c’est clair!

J’ai du mal a croire qu’il n’est pas en bluff meme si in game j’aurais du mal a call parce qu’avec ce genre de joueur on peut s’attendre a tout. A froid et vue le profil je ne le voit pas sous jouer un brelan au flop tant il pourrait se faire payer par moins bien s’ il avait brelan max par exemple.
Plus je la regarde plus j’ai l’impression qu’elle est jouee n’ importe comment par vilain et par quoi il pense se faire call par moins bien a moins d’avoir eu un read de mutant… il me semble en carnaval mais de la a call.
C’est ce genre de mains ou on doit se faire confiance comme me l’avait tres justement dit un jour Bosco et qui nous fait progresser sans etre result oriented.

CALL mais ici c’est fácil a dire :sweat_smile:

1 « J'aime »

2 petites questions :

  • std l’open a 2.5 en sb ?
  • std le sizing de cbet ? On peut peut-être imaginer qu’il va cbet plus cher ses sets au flop non ?

erf, ca fait 3 questions :roll_eyes:

Moi en général c’est l’inverse.
J’ai plutôt du mal à folder mes très bonnes mains qui le deviennent un peu moins (déni, refus d’admettre que ma main n’est plus bonne etc.)

Si tu dois te “forcer” à call ici, tu dois avoir un mental qui ne te fait pas trop spew :wink:

1/ il me semble
2/ aucune idée

erf, du coup sans read précis, on est bien emmerdé…

C’est pas un mec qui aime auto-coller par hasard ?

2.5x en SB, y en a qui le font mais imo, c’est pas la meilleure idée contre quelqu’un de compétent parce que ça veut dire que notre range est plus large mais aussi que vilain va défendre plus. L’un dans l’autre, on va jouer plein de pot avec une range large et sans la position. Je préfère limp ou 3x.
Sinon, fold très solide GG :). C’est avec les fulls qu’on sait pas trop quoi faire

2 « J'aime »

Quitte à overbet, mets plus gros turn.

As played c’est pas si évident que ça il y’a pas beaucoup de main en value qui font du sens, s’il steal 25% il OR pas K4s-, donc river il a soit 44 soit KK, ça fait peu, je serai pas surpris de voir AK ou des trucs débiles de temps en temps chez un reg qui prend ce genre de ligne.

1 « J'aime »

Oh misère !

Tout est dit. Parmi ce qu’on va jouer comme ça on call 33 en serrant les fesses et 44 ?

Oui on pense forcément à ça mais est-ce que ça arrivera assez souvent pour que le call soit ev+ ?

Pareil, surtout qu’en pratique qu’on mise 19 ou 32 ça ne changera pas sa range de call j’ai l’impression.

Par contre au flop je ne vois aucune raison de relancer moins de 5,85 (pot) et plutôt 6-7. Je ne vais pas faire le blah blah habituel sur l’équilibrage, à chacun de voir s’il veut équilibrer et avec quoi, mais dans tous les cas plus cher me semble obligatoire. On est 250bb deep, il a des A5s au moins à qui on veut tout prendre, des 77 comme tu dis si c’est le profil à qui on veut prendre un max MAINTENANT, idem pour les brelans. Il n’aura a priori pas de 2 paires avec 25% de RFI mais ça s’appliquerait aussi.

Tu es sûr de ça ? :slight_smile:

1 « J'aime »