Expresso - Top set worst kicker vs shove - on fait quoi ici ?

Salut les aminches,

Petite main d’expresso ou je suis resté un peu hésitant sur la décision à prendre.
On est en débt de SNG, adversaires inconnus, pas de read.

PF, check standard
Flop, un peu surpris par le bet pot, mais on est en début de SNG, j’ai TP, il y a un éventuel (mais minable) backdoor flush, un backdoor straight, je choisis de call et de fold si 2eme barrel de meme niveau.

Turn, un bet 1BB sur un 10 qui ne sert à rien, incompréhensible, ca sent un peu le trap grossier pour me faire raise, je choisis de call pour aviser river.

River le gars insta shove :open_mouth:
Avec ce K, je suis perplexe. Avec 3 K deja sortis, la proba qu’il ait le 4eme est minime, mais s’il l’a je suis battu a chaque fois avec mon kicker merdique…
D’un autre côté, pourquoi shove ici avec Kx et me faire fold, au lieu de bet pour me faire jouer ?
Dans les streets précédentes, rien n’indique vraiment clairement que j’aie une grosse main qui veut jouer. Mais ce genre de shove en Value river est quand meme courant a ces micro limites…

Vous faites quoi ici ? Call ? Fold ?

J’elimine les full avec ce size turn car il y a un flusdraw et des tirages quintes et les récréa overprotege en general.
Il a donc air ou K, c’est quand même étrange. Ca depend des vilains, certains misent gros pour maximiser leur FE et d’autres c’est une mise proportionnelle a la valeur de leur jeu.
Je call et prend la note parce que je suis curieux :blush:

1 « J'aime »

@blagops, @aced, @lolocks, @greg31150 si vous avez 2 minutes, je serais intéressé d’avoir vos opinions.

Je me demande (comme d’hab) si ma question est conne et si la réponse est évidente, mais honnêtement, je n’arrive pas à décider.
Comme dit @Heisenberg “c’est quand même étrange”…

Merci :slight_smile:

Sans info sur les betings pattern de vilains, je penche plutôt un call.
Je le vois plus souvent avec air que Kx, 44, 33

Il pourrait jouer un tirage raté comme ça. On voit régulièrement certains fish faire des “blocking” bet 1BB turn. Pour moi ça représente plus de la faiblesse qu’un trap.
J’aime bien raise turn, (fold si reshove) pas besoin de faire cher mais tu mets la pression et le fold devient évident river sur un shove.

La doublette du K et ton limp turn peut aussi inciter le fish à bluff cette river

Dans ce spot je call et prends une note.

1 « J'aime »

(c’est un trips, pas un set)

il essaye de rep nuts et des nuts il en a tres peu, il a pas AK/KQ/KJ/TT ou en tout cas tres rarement vu le limp pre, 33/44 comme dit + haut ne size jamais comme ca turn, reste plus que des random K

et face a ces qques random K, y’a des tonnes et des tonnes de missdraw, tout les ss, 56, 57, A2, A5 avec ou sans s

donc call et prise de notes (si c’est un x10000 je pussyfold of course)

2 « J'aime »

Comme ca a été dit call + prends une note. On voit souvent cette line de fish de pot flop min bet turn shove river. Ça peut être un draw, air total, une petite paire qu’il transforme en bluff et parfois les nuts.
Mais sur le long terme call toujours, tu seras gagnant face à cette line de triso.

1 « J'aime »

Snap call et tu whines contre la room rigged etc. quand il retourne un truc qui te bat :joy:

Sinon plus sérieusement j’en sais rien.
C’est un pot limpé donc le spr flop est relativement important et finalement la river et une brique (s’il te battait la plupart du temps il te bat toujours)
Sans info fold est peut-être la meilleure option.

Après payer “pour avoir l’info” pourquoi pas mais ça répond pas à ta question sur le “meilleur” play (play avec la meilleure ev ici).

A plus

1 « J'aime »

Snapcall river, malgré quand tu call flop malgré le sizing tel de force tu peux pas give up sur 2 excellentes cartes turn/river.

2 « J'aime »

Il a middle paire ac le 4 et shove vu double king
Snap call

On peut raise value turn?

1 « J'aime »

Oui tapis car autant le flop fait très value, autant à la turn je penche pour un draw qui essaie d’acheter la river pour 10% du pot. Par contre ça serait surtout pour protéger notre équité et casser la cote de se tirage. De plus parfois il fait l’erreur de payer quand même.
Du coup c’est totalement envisageable de raise à tapis. Bien sur on ne raise pas 120 comme 90% des fishs qui vont laisser les cotes et être ultra face up

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses unanimes.
Ca n’a pas été un “snap call” tout de même, tellement les lignes les plus etonnantes se rencontrent à cette limite.

J’ai tank au bout du monde et j’ai call, je ne voyais aucune logique à faire ça avec Kx et la proba d’un 4eme K etait vraiment trop faible.

@greg31150

Si je te dis que “la room est rigged”, tu devines la fin ? :rofl:

Bon, vous m’avez confirmé que call était la bonne décision.
Par contre @blagops, pas fan du raise shove turn, je pense faire fold tout sauf Kx.

Voici la fin de la main (les notes sur ce joueur sont prises :slight_smile: )

next :slight_smile:

1 « J'aime »

relis ce que j’ai mis, le but n’est pas de se faire call par moins bien mais de laisser moins toucher avec des cotes que tu lui as laissé

1 « J'aime »

exact j’avais mal lu.

@blagops tu trouves un fold ici flop sur un bet pot 60 ? on a quand même assez souvent des joueurs qui font ça avec middle pair, voire bottom pair, voire un Ax…
Ca parait un peu weak de fold ici non ? je ne vois pas un set de 3 ou 4 joué comme ça flop, Kx reste possible, mais pourquoi bet pot avec Top pair ici sur un board sans danger ?

sur multi oui je trouve un fold.
Je vais te dire une phrase assez simple: son donk pot est incohérent, dur du coup de le mettre sur une main cohérente

1 « J'aime »

@PierreLo :
Tu sais déjà avant de call que tu vas (encore une fois) te faire owned !
Trouve la force mentale de plier ta main…

Oublie les probabilités théoriques, ça n’est pas un truc fait pour les whiners :
Un whiner paie ici river non à cause de la proba faible d’un K chez vilain, mais juste pour vérifier qu’il est bien derrière et s’adonner à sa passion du whine :joy:

Good luck pour la suite. Si les cartes avaient une mémoire tu pourrais tabler sur un putain de run good !
(Mais malheureusement ça n’est pas le cas… n’oublie jamais ça… tu peux continuer à être poissard à vie :face_with_raised_eyebrow:)

1 « J'aime »

@greg31150

Pas de probleme, c’était mon seul faux pas de la journée qui se passe plutot bien par ailleurs :slight_smile: donc pas de whine ce coup ci :slight_smile:

1 « J'aime »

@PierreLo : répète à haute voix :
" Un whiner voulant whiner va vouloir whiner vivement"

A plus

Salut,

Perso comme mes petits camarades, je call.
Quand il ob ai river, clairement ça fait chier et ça a plutôt tendance à l’orienter d’avantage en value que si par exemple il avait pot.
Malgré tout sans infos, et à ces limites, les plays incohérents, etc…, il peut tout avoir aussi, donc contre le field moyen imo c’est un call.

Imo, ce n’est pas un spot où il faut se prendre la tête; si on n’a pas d’infos on regarde la tendance générale, notre main et ici on call et ce ne sera jamais vraiment une erreur.

Sur un bon multi, bien sur c’est différent.

1 « J'aime »