[Vidéo coaching] Exploiter les joueurs de petites limites (NL25) part2

« Vidéo coaching à l’intention des joueurs de cash game de petites limites. Master joue en live sur une seule table de zoom du réseau Party, et pointe du doigt les faiblesses des adversaires à exploiter à ces limites. Voir partie 1. »

VOIR LA VIDÉO

4 « J'aime »

Hello,

Merci à Master pour cette seconde partie !! :wink:

1 « J'aime »

Hello @Master
Merci bcp pour cette vidéo.
Petite question sur le spot où tu te demandes si on est content de float avec 66 sans pic sur un flop avec 2 OVC + FD pic
Tu dis que tu préfères Call le Cbet si tu avais un pic et je ne comprends pas pkoi. Dans mon idée je préférerais Call sans bloqueur sur ses FD non ?

Dans les faits ingame si je Call une petite pp pour setmine je vais très souvent fold sur un board à 2 ovc

1 « J'aime »

J’pense que quand t’as 66 t’as même pas envie d’être vs un flush draw + 2 overs qui est déjà devant toi.

Avoir un pique permet du coup de limiter ça et d’avoir peut-être 2 over + l’As de pique ou un truc comme ça j’imagine…

2 « J'aime »

En effet tu va bloquer quelques mains de la bluffing range de vilain, mais comme dit greg ces mains vont avoir FD + 1over minimum quasi tout le temps donc en gros t’es pas loin d’etre en flip contre elles (mais ca reste beaucoup mieux d’etre contre ca que contre une paire superieur), mais le petit gain en équitée et en jouabilitée en ayant un pique en main est juste plus important que le point négatif de bloquer quelques mains de sa “bluffing” range
Donc oui au final c’est pas forcement un point positif de bloquer quelques flushdraw, mais en fait le gain en équitée et jouabilitée est plus important

2 « J'aime »

Le x/b avec AA sur flop mono Qxx, les arguments c’est qu’on a pas de protection face à un pique qui va tjs call, pas 3 street de value et pas envie de se faire raise.
J’ai du mal de comprendre pourquoi x/b F et mieux que cbet, je pense on a 2 street de value donc plutôt envie de barrel F + T pour value TP/FD/paire + FD…

Peux tu expliquer les avantages de x/b plutôt que cbet flop ?

3 « J'aime »

Salut @Master, merci pour ta vidéo.

Comme @trunkcorp500, sur la main ou tu AA, a ta place j’ai un cbet systématique ici pour value les TP et les FD, je vois pas l’intérêt de x/b.
Peux tu nous expliquer ?

Merci

1 « J'aime »

C’est a quelle minute ?
Je vais aller revoir la main

la main commence a la 25eme minute

1 « J'aime »

Merci

Ok j’ai revu la main
En effet a froid vs un fish plutot envie de cbet et de value flop et turn sur turn non degeu, sauf si vilain est bien aggro, mais là on a pas d’infos
Jpense que mon check back est bon et fait pas mal de sens en theorie pour les arguments énoncés plus haut, mais la on est contre un fish et en pratique contre un fish ca sera juste mieux de bet flop contre la plupart des profils de fish (sauf si vilain est bien aggro comme dit), donc ouais juste une erreure de ma part et contre un fish on perd probablement au minimum un peu d’EV avec la line de check back flop plutot que de bet flop

Contre un reg les arguments pour le check pour les développer un peu plus c’est :

  • on a pas du tout envie de se prendre un raise et notre main est moyenne
  • Une grosse partie des mains qui nous call a pas loin de 40-50% d’équitée contre nous donc en fait on a pas vraiment tant de value que ca au flop
  • On a un peu de protection mais pas des giga tonnes non plus puisque vilain va quand même call une grosse partie de ses mains qui ont un pique contre juste le bet flop, et apart ca y’a pas d’overpaire donc on va faire fold un peu d’équitée quand vilain fold un gutshot ou quoi mais au final apart contre quelques mains qui ont un pique et qui vont fold on va pas faire fold tant d’équitée que ca flop donc on accomplit pas tant de protection que ca
2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

J’ai joué cette main semblable hier contre un fish loose agro qui stab bcp mais raise pas des tonnes et fold pas mal au cbet.
A froid j’aime pas mon cbet surtout oop, ça va mal jouer.
Est tu d’accord pour check flop ? Comme joué x/f la turn ?

Ouais c’est un peu le même spot sauf que la on est OOP donc encore beaucoup mieux de check avec notre main moyenne sur un board hypra dynamique
Turn ca me fais un peu chier de fold vs ce sizing parce que vilain peut avoir des tonnes de bluffs, et peut aussi value cut des middle pairs pas mal, mais on a une jouabilitée degeu et très peu d’équitée contre mieux d’un autre coté
Ca m’a l’air un peu close vs ce size quand même, en fonction d’a quel point il fold beaucoup flop (et pre) et a quel point tu pense qu’il va bluffer river tu peux pencher vers fold ou call

2 « J'aime »