7ème vidéo : "tentative en sng HU10$"

Vidéo légère et courte, mon 1er sng HU 10$.

Cliquer ici

Ben pas grand chose à dire, t’as bien géré le steak contre ce maniaque. Pas mal le coup du 33 vers la fin, faut oser le reraise all in sur ce board et le coup ou il touche sa dame à la turn, j’aurais envoyé bien plus fort au flop.

Sinon, en SNG HU, limper sa SB, c’est pas un crime, y a pas mal de joueurs gagnants qui font ca en petite limite. D’ailleurs ce que je faisais quand je faisais du SNG HU, je limpais presque ttes mes sB en début de partie et ne relancait que mes bonnes mains, ca te laisse le temps d’observer le gugus et de mettre en place une stratégie.
Et c’est encore plus intéressant contre ce genre de calling station à tendance maniaque, ca évite de faire trop gonfler les pots preflop.
GG

Salut LRL!

Oui c’était un essai, je me suis amusé a sortir le sharkscope de mon adversaire pour voir et là, SURPRISE!!

Regarde les gains!

Il à pourtant pas l’air énorme, il est assez aggressif, mais aussi plutot calling. En tout cas j’ai pas mal aimé ta façon de jouer, assez simple mais efficace, mixé avec quelques moves basés sur l’image et la lecture.

Après sa deconnexion il te dit dans le chat « play faster plz » et quelques mains plus tard il fait un move bizarre après avoir limpé, il à l’air un peu en tilt et peu de bons joueurs se plaignent dans le chat.

Je reregarderais la vidéo il me semble avoir vu 1 ou 2 coups que je n’aurais pas jouer comme toi.

Comme l’a dit leratlouche le limp du SB n’est pas trop laid en SnG HU mais ici ton adversaire est plutot aggressif, ça n’aurait peut être pas trop pass. En tout cas face aux bons vieux joueurs passif je limp tout également tant que les blinds ne sont pas trop chères.

Edit:
Quand le mec est sit out, j’ai le pointeur de la souris constemment sur le bouton minraise, et je clique le plus vite possible, tu perd du temps à cliquer sur 1/2 pot. C’est salaud mais il faut profiter de ces situations, les lascars font pareil quand on à une déconnexion.

En fait à part la paire de 3 j’ai pas grand chose à dire, je trouve le call mauvais, les profondeurs sont faibles pour jouer la set value, ici soit je 3bet sois je fold. Vu que tu n’as pas 3 bet depuis le début je pense que ça peut être une bonne occasion, ici je ferais 3 bet à 400 et push le flop s’il call, c’est un peu violent mais difficile à caller sans avoir quelque chose de pas mal.

Fred.dz écrit:

[quote]Il à pourtant pas l’air énorme, il est assez aggressif, mais aussi plutot calling. En tout cas j’ai pas mal aimé ta façon de jouer, assez simple mais efficace, mixé avec quelques moves basés sur l’image et la lecture.

Je reregarderais la vidéo il me semble avoir vu 1 ou 2 coups que je n’aurais pas jouer comme toi.

Comme l’a dit leratlouche le limp du SB n’est pas trop laid en SnG HU mais ici ton adversaire est plutot aggressif, ça n’aurait peut être pas trop pass. En tout cas face aux bons vieux joueurs passif je limp tout également tant que les blinds ne sont pas trop chères.[/quote]

Merci fred, n’hésites a me dire quels coups tu aurais joué différemment car je ne 'au que très peu de bases en Hu et encore moins en Sng, je suis un joueur quasi exclusivement de CG 6 max.
D’avance merci (et merci aussi pour tes commentaires).

Salut,

Contre un joueur qui call toutes les relances du bouton je limp mes mains moyennes et relances mes bonnes mains pour value.
Quand il s’en rends compte et qu’il ne paye plus trop mes relances j’élargis mon range, quand il se remet à tout payer je resserre, etc…
Le but est d’avoir toujours une longueur d’avance sur lui.
Et contre ce type de joueur ou des fois je limp et d’autres fois je relance j’aime bien limper quelques As ça provoque de beaux accidents.

Pour la paire de 3 j’aurais pas osé…

Good game en tout cas.

Sick les stats du mec, il a du venir tilter en SNG à 10$. J’en ai croisé quelques un de joueurs super gagnants quand je faisais du SNG HU et j’ai jamais été impressioné, ils font juste moins d’erreurs que les autres.

J’avais oublié de te dire ca mais quand j’ai vu la vidéo, ca faisait vraiment le joueur de CG qui fait du SNG, en SNG HU les gros bluffs ou démasquer des bluffs ca reste marginal, et ca impliquent trop de variance, un jeu solide presque A+B suffit d’autant plus que tu as une bonne lecture et que les joueurs font beaucoup trop d’erreurs pour que des coups « border » aient un intérêt. Aprés je suis jamais allé au dessus de 20$ parce que j’ai salement runné et ca m’a un peu dégouté de la discipline mais ca reste fun à jouer et ca fait travailler le jeu postflop.

Je te conseille cette vidéo sur CP si tu comptes t’y mettre: http://www.clubpoker.net/forum-poker/Sit-n-Go-Heads-Up-NLHE-t68834.html, aprés il y aussi les vidéos de « camile » http://camile.vefblog.net/ et de « lontzac » http://lontzac-poker.blogspot.com/

Haaaa… cette PP3! :laugh:

ledespote écrit:

leratlouche écrit:

Je me doutais que ça allait vous interpeller un peu…

1/Vous trouvez ça suicidaire?

2/Que pensez vous comme le suggère Fred du 3bet préflop ici?

Ci :slight_smile:

J’ai plus la vidéo sur le pc et je me souviens plus exactement de la main. Mais sur le coup, j’ai trouvé ca un peu fou fou, j’ai trouvé que le rapport risque/benef etait pas trés intéressant. Aprés, il est tellement aggro que ce genre de move est possible car il est souvent faible voire en bluff. Ca reste marginal quand même, amha.
Pour le 3bet, je me souviens plus de la taille des stacks.

Je n’ai plus la vidéo sur mon PC non plus.

Perso tout dépend du vilain, contre un adversaire loose je trouve ça un peu suicidaire il y aura tellement de bons spots moins risqué.
Face à un joueur sur qui tu n’as pas vraiment d’edge c’est grâce à de belles lectures et des coups comme ça tu prends l’ascendant.

Pour le 3bet idem les petites pockets font parties de mon range de 3bet, comme les suited connectors face à des joueurs sur qui on a une bonne fold équité. Et si jamais on est payé se sont de bonnes mains à potentiel sur lesquelles on sera invisible.
Par contre face à un loose je 3bet pas ces mains là et je 3bet uniquement mes bonnes mains pour value.