[NL10] QQ vs fish aggro

Je n’ai qu’une centaine de mains sur vilain, mais il se dessine déjà un beau profil.

47 / 16 avec 100% de cbet Flop et Turn
sur 10 occurences, il donk bet 70% du temps.

Pour le contexte, on a un vilain assez nerveux qui re-raise régulièrement, il aime bien montrer qui a la plus grosse a la table.

Preflop :
on a un easy 3 bet malgré qu’il open un poil plus cher que d’habitude ?
on peu le mettre sur 88+, qq SC, pas mal de broadway, les Axs
j’exclu KK/AA, il aurai re-raise.

Flop :
Vilain donk bet de lui même.
S’il avait bet moins cher, j’aurai raise et calle son re-raise. je n’ai pas trop envie de lui laisser toucher sa couleur pour pas cher et pour le moment je penses être devant.

Turn :
Clairement c’est pas la turn de mes rêves.
Vilain suis sa ligne et bet encore un montant assez faible. S’il pot on pourrai même trouver un fold ?
Il y a maintenant un paquet de mains qui me battent.
On call sagement et on avise river.

River :
Le 9 fait rentrer pas mal de tirage potentiel mais vu le sizing de vilain, on a un excellent risk reward.
Encore une fois aucun intérêt a raise ? vu tout les tirages, on va se faire call que par les mains qui nous battent.

Vous l’auriez jouer pareil ?

Salut,

Préflop tu peux 3bet un poil plus cher vu qu’il open 3.5x.

Ok pour ta line sans plus d’infos. Maintenant vu qu’il a donk 70% sur une dizaine d’occurrences ça aurait sympa d’avoir une idée de son range quand il fait ça en srp. En tout cas tu as une belle note et à l’avenir tu pourrais raise en value vs ses donk 1/2 pot (qui n’est pas un sizing si élevé ici).

vs fish aggro (même vs fish tout court), raise broke flop pour moi, j’aime pas du tout subir le coup de cette façon avec une main qui a un peu besoin de protection.

1 « J'aime »

Trop de value a raise flop. Ne pas oublier qu’un winrate est impacté lorsque l’on miss value les spots.

comme joué easy shove pour value river vs bet à 2€…

  • JT ne bet jamais à ces sizings imo.
  • KK peut parfois jouer comme ça imo.
  • AJ/KJ/QJ jouent apparemment comme ça chez ce joueur, c’est énorme et c’est sûr que ça fait s’interroger. Le problème c’est qu’on a que 10 mains et ça me semble difficile d’être certain que ces 48 combos vont vraiment faire parti de la range de vilain, QJo ne devrait même pas être là chez quelqu’un qui n’a que 16% de PFR. Quant à être sûr aussi qu’il va toutes les call contre un 3bet du CO, c’est encore un autre pari. On est manifestement contre un fish aggro et c’est un peu tout ce que l’on sait.
  • Vilain peut jouer 100% de ses FD comme ça. J’ai même l’impression que la ligne donkbet-bet-bet OOP est plutôt à la mode chez les récréatifs agro. J’ai surtout vu ça en SRP et j’ai pas joué beaucoup de 3bp ces derniers temps mais ça me semble complétement dans sa range, même le petit sizing river du gars qui trouve inespéré de réussir à prendre encore une street de value avec sa flush.

Du coup comme je suis absolument incapable de définir sa range, je vais la jouer comme toi. Pas certain qu’on perde vraiment de la value à juste call ce sizing river, il me semble qu’il aura quand même une tonne de fd assez souvent.

Bon ce soir, contre le même genre de profil, j’ai voulu tester votre méthode expéditive du " on met tout au milieu " et… j’ai connu un certain succès…

contre un 70/30 qui ne lache jamais ses TP…

1 « J'aime »

PF : 3bet entre 1.20 et 1.40
Flop: Quel range Ax, les suited, les broadways. Pour les PP, je pense que s’il touche brelan il mettra soit bet pot soit AI. En ce qui concerne les DP sur ce flop, c’est très peu probable : tu as 3bet PF. Donc tu dois raise entre 3 et 3.5.
Ce qui veut dire que le pot atteindra s’il call 8/9 euro.
Turn : Pas bonne carte pour toi, les flush rentrent, voir les quintes. Call : OK
River : Tous les tirages sont là. Call : ok
Au final, raise + cher PF et surtout comme tu analyse, il aime re-raise alors tu devais faire plus cher sur le Flop

fish + agro + son sizing de donk bet = snap raise pour value flop (la base)

Oui mais non^^. Attention à ne pas te mettre à surjouer tout et n’importe quoi. Il y a des spots où raise TPGK+ est bon et d’autres non.

Tu le définis comme fish ET agro, il n’a donc pas du tout les mêmes ranges que toi de bet flop et turn. Il ne sait pas s’il value ou s’il bluff etc etc…
Bref tu peux le raise flop et:ou turn.

Sur ce spot tu as un max de value en shovant turn. Mais vraiment un max.