[NL100] Défense BB

24/19/8 sur 550h | RFI 38% | cbet F 53% T 44%

Déjà est ce qu’on veut avoir une range de raise sur ce flop surtout vs ce sizing ?
On peut faire le fou avec cette main et tous les BD ?

Non fold vs nit qui pot

1 « J'aime »

RFI au BTN 38 %, c’est chaud si il pot, faut avoir une note sur ce sizing. ça sent le TT à plein nez.
mais sinon on a un x/r flop avec tout ses BD, voir aussi si il cbet flop + de 70 % pour placer le move.
si il cbet 70%+ et genre 60% turn je call flop et je place le x/r sur turn.

mais sur ce sizing c’est pas ouf !

++

1 « J'aime »

Mouai je pense qu’on peut avoir une range de raise contre ce sizing, on a assez de bon draws et de nuts, du coup on a des bien meilleurs mains à raise que ce J6s, c’est trop faible et nos J sont pas clear.
Je call contre 1/3pot, peut être mi pot, la je pense que c’est trop limite :chipmunk:

1 « J'aime »

Pour les yeux je mets la suite.
Mon raisonnement : il bet cher donc il est strong du coup je peux raise bluff car il va avoir peur :thinking:
Normalement tout le monde fold sa main river.

1 « J'aime »

Est-ce que sa main n’est pas un bon bluffcatcheur pour autant? Il bloque des 97,99, il ne bloque pas les miss FD à coeur ni les combos de BDFD à carreau et pique du flop. C’est peut être mieux de call ce combo que QQ par exemple non? (même si à priori au vu des poz il va devoir call down QQ j’imagine)

3 « J'aime »

Tout à fait je trouve son call bien une fois qu’il a bet pot, sinon 89 est mieux mais pas sûr qu’il bet pareil, je suis juste surpris car la grande majorité des reg standard ne call pas c’est pourquoi on peut être déséquilibré bluff.
En NL200+ j’imagine faut juste arrêter ce genre de move exploitant.

1 « J'aime »

En 550h, dur d’avoir le read que heros est un spewtard qui overbluff ce spot :stuck_out_tongue:
Je pense que c’est un clair fold à sa place, en plus 6/8 rentre.

1 « J'aime »

Nan j’peux te call aussi A9s tous les draws bust. Si t’es un aggro dégen why not. Faut voir l’image que t’as TOI aussi quand tu bluff.

J’aime pas ton bluff. Transfo turn pk pas j’aime bien. Le 14 dans 4 aussi à la limite. Mais tu pot pas turn, je size value justement, pas pot comme lui. T’inverses juste les bluffs/bluffcatchs et le ratio aggresseur/aggressé au final. Il aurait size pareil et tu payes ton draw un bras sans réelle FE pcq vilain te crois pas.

Tu rép plus strong à ch/c puis ch/r que ch/r puis envoyer un psb.

Mais dans tous les cas je GiveUp river. Everyday.

Si je c/r flop, turn je met qque chose comme 21/22. Et river je GU.
Si je c/c flop, turn je peux donk ou c/r, pas trop cher et GU encore river quand tout bust.

Réflechis ce que tu veux faire fold aussi quand tu bluff.

1 « J'aime »

Salut :slightly_smiling_face: j aime bien x/r aussi ce flop sur un vilain qui cbet plus souvent et qui size cher vu que on a une moins bonne cote pour call mais turn le x/c est pas mieux? Voir x/r a nouveau turn pour mettre une pression absolue?

1 « J'aime »

Je pot aussi avec 68 sur cette carte qui peut l’améliorer en paire + draw, tiens ça me donne même envie d’ovb shove turn.

Ouai je me suis dit la même chose en me levant hier matin.

Est-ce qu’on veut avoir une range de raise flop ouais ca reste ok de raise set maybe 97 quelques nut draws et quelques backdoors, on peut avoir une strat de no raise flop aussi, surtout, et c’est ca le plus important imo, si tu penses que vilain va overbet beaucoup turn
Cette main la ca a quand même l’air bof, on va hit des trucs pas nutsé aussi le 8 va faure rentrer JT et on est dead, ce genre de trucs, pareil pour le 5 c’est joli on a des backdoors mais on sera dead vs 86, donc au final la main est juste trop faible et ca devrait etre mieux de juste fold

As played mega standard turn + river, t’as quasi aucun bluff avec le T turn, les gens vont pas vraiment pot JT ou T8 turn, jpense que le field mass underbluff river et du coup ouais jpense aussi que la plupart des vilains fold A9s a la place de vilain et ca devrait etre bon

2 « J'aime »