Repartir sur de bonnes bases

Bonjour, je m’appelle richard j’ai 26 ans je joue depuis 3 ans mais avec de grande pause de plusieurs mois

J’ai essayer sng don mais je joue principalement des mtt .

Début d’année j’ai décider de m’y mettre plus sérieusement j’ai acquis un tracker , j’ai commencer avec 100 euros sur wina uniquement dans le but de monter un BR après être monter jusqu’à 130 euros je suis descendu a 50 .J’ai alors décider de partir jouer sur pmu ,j’ai alors repris gout a jouer et je suis remonter a 100 euros seulement voila je me demande si je devrais pas retourner jouer sur wina pour avoir une grille plus complète étant en vacances pour 2 mois je souhaite vraiment en profiter pour atteindre mon obj de 500 de BR pour la fin d’année afin de sortir des micro buy in ,le principale problème que je rencontre sait que j’ai du mal a surmonter les bad que je prend.

J’essaye toujours de me tenir a mon jeu serré pour éviter de me perde dans tous et n’importe quoi mais plus facile a dire cas faire :slight_smile:

Je vous remercie de vos réponse je pense que pas mal de monde son passer par la j’espère avoir les solutions a mes difficulté merci encore :plusun:

1 « J'aime »

Effectivement, pour jouer MTT exclusivement, et compte tenu de ta BR, il vaut mieux jouer sur Winamax ou PokerStars qui ont des grilles et des structures pour les micro bien plus sympas.
Perso, je préfère PokerStars, mais c’est une question de goût.
Pour ce qui est des bad beat, ben ouais, au poker, on en prend beaucoup, et en MTT, le problème, c’est qu’ils peuvent nous faire sortir ou compromettre grandement un tournoi.
C’est comme ça, il faut l’accepter et prendre le recul suffisant. Ce qui compte, c’est avant tout d’avoir bien joué la main, pour le hasard des cartes qui sortent, personne n’y peux rien, il faut donc réussir à se détacher complètement de cela.
Et tôt ou tard, ça finit par payer, la chance est de ton côté, tu enchaînes les flip, si bad beat tu prends, il ne compromet rien, et tu fais un bon, voir excellent résultat.
C’est un peu ça la vie de MTT à laquelle tout le monde est soumis, même les meilleurs qui ne font pas ou très peu peu d’erreurs, eux aussi ont les mêmes contraintes.
Parce qu’ils ont un edge énorme sur le field, ils font plus de bons résultats, mais s’ils ne gagnent pas leur flip, ont des désert de cartes, et prennent des bad beats, eux aussi bust.
L’important, c’est de bien jouer les mains en fonction de ton stacks, des stacks adverses et du montant des blinds.

slt et bienvenue sur p-a. la seule chose a faire pour toi reste de bosser ton jeu ca tombe bien tu es a la bonne adresse. tu peux aussi prier pour que patrick (bruel) te soit favorable :smiley:

Pfff le joueur dit qu’il veut repartir sur de bonnes bases et vous l’incitez à jouer en MTT…

1 « J'aime »

:grinning: oui j’essaye de faire de mon mieux pour jouer mes mains et j’essaye de me convaincre que la roue va finir par tourner .
Après je suis plus attirer par les mtt mais si tu pense que se n’est pas le mieux je suis ouvert a vos idées .

Merci a vous pour vos réponses

le cash game,

1 « J'aime »

Disons que si ton objectif est de te focaliser sur la technique, le CG est ce qu’il y a de mieux. Le jeu en CG te permet d’améliorer ton jeu deepstack et ton jeu postflop, ce qui n’est pas négligeable en début de tournoi. Moi qui me suis recentré sur le CG, je peux te dire que mon jeu en CG m’a permis d’améliorer mon jeu pour le peu de tournois que je m’octroie, que ce soit en ligne ou en live. :wink:

Et si tu n’es pas convaincu par mon exemple (même si je suis un disciple de @Freudinou, je suis encore indigne de défaire la courroie de ses palmes :wink: ), sache que des joueurs pro comme Sylvain Loosli ou Gaëlle Baumann (qui ont déjà connu leur moment de deep run mémorable au Main Event des WSOP) sont, à la base des joueurs de CG, sans oublier Alex Luneau (3e du Heads-Up Championship des WSOP 2016). Reste à savoir si Benjamin Pollak est lui aussi un joueur de CG.

Mon objectif principale et d’arriver a monter un BR pour sortir des micro buy in et pourquoi pas améliorer les fin de mois :grin: on n’est toujours attirer par les premier prix des tournois comparer au cash game on peut difficilement visualiser les gain possible .
Mais pour le moment je veux juste m’améliorer et up ma bk sait pour sa que tous les avis sont important .

Si tu cherches prioritairement à faire croître ta BR et que le CG ne t’intéresse toujours pas (malgré mes appels du pied :stuck_out_tongue: ), les SNG sont à privilégier (les SNG classiques, pas les Expressos, Spin’n Go, Twister et autres SNG Jaqkpot). La variance est moins élevée dans les SNG classiques que dans les MTT.

Pour le coup je trouve que c’est l’inverse. Avec la variance en tournoi, c’est très difficile de savoir combien de va gagner dans les prochains mois. En Cash game, tu as une idée relativement rapide de ton winrate ou en tout cas une tranche de winrate, du coup il est assez facile de projeter, toujours avec une tranche bien entendu, combien tu vas gagner à l’année de manière certaine.

2 « J'aime »

Pour le coup je suis un peu étonner jusque la partout ou j’ai regarder il conseiller les mtt micro limit pour monter un BR et la tous le monde et plutôt cash game .Le problème avec le cash game sait que je pense que je serai vite perdu niveau technique après je suis pas contre regarder des vidéo et bosser car on n’a rien sans rien et j’ai vraiment envie de bien repartir .
Merci a vous .