[Vidéo coaching] Le webinaire d'Askinanich - La gestion du tilt partie 1

"Vous avez loupé ou souhaitez revoir le webinaire d’Askinanich sur la gestion du tilt (19/06/17) ? Pas d’inquiétude, le replay d’1h40 est desormais disponible pour les membres premium ! "

VOIR LA VIDEO : [Replay] Le webinaire d’Askinanich - La gestion du tilt partie 1

1 « J'aime »

Hello,

Merci Lolo pour ton stream !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes

Les nuts ces twitch sur le sujet du mental !!! Merci

Ça m à fait 2 feuilles de prise de notes tour ça quand même lol !!

3 « J'aime »

Aski va bientôt devenir coach mental sur Poker Académie.

Les membres pourront donc directement avoir accès à ses services.

Des séminaires seront également proposés.

1 « J'aime »

Y a un gars qui monnaye un enseignement où il explique qu’il faut se détacher de l’argent. Et d’autres qui payent pour se détacher de l’avoir, espérant par cela accroître leur revenus. Bande d’hypocrites !

2 « J'aime »

Oui c’est un point de vue. Tout comme d’ailleurs tu monnayes les services d’un conseiller en patrimoine pour espérer gagner de l’argent ou tu achètes une formation en ligne pour investir dans l’immobilier ou autres.

Je ne vois pas en quoi cette démarche est hypocrite.

D’ailleurs il me semble qu’ici et ailleurs, tu payes un coach pour espérer augmenter ton winrate…
C’est la même démarche: un investissement sur soi.

Et je pourrai prendre ta logique et l’exagérer à peine en disant: “concentrez vous sur vos résultats et uniquement cela, et soyez content car c’est un conseil gratuit qui vous permettra donc, d’économiser encore de l’argent et donc d’augmenter vos résultats…”
C’est effectivement une logique implacable. :grinning:

La construction de mon programme m’a demandé autour de 300h de travail et ne se résume pas à “se détacher de l’argent”. Dire qu’il faut la rendre gratuite pour aider des joueurs à avancer dans leur poker me semble là très hypocrite.

Tout est une question de point de vue.

2 « J'aime »

J’ai téléchargé toutes les sessions, j’en ai regardé pratiquement aucun, j’ai honte. Pourtant je sais à quel point mon mental peut influer sur mes résultats… trop con je suis!

J’ai écouté la vidéo.

Proposer à des gens de rémunérer ton travail avec l’espoir pour eux d’en gagner davantage est une logique capitaliste compréhensible et raisonnable. Cette logique de l’investissement est fondée sur l’idée évidente que posséder est un objectif en soi, que posséder le plus possible mérite des efforts et que la récompense de ces efforts se retrouve dans le compte en banque et la satisfaction des désirs matériels.

Maintenant, ne t’en déplaise, une part de ton enseignement consiste à dire en effet qu’il faut se détacher de l’argent, que l’avoir est secondaire par rapport au faire et à l’être pour mener une vie accomplie. N’est-ce pas toi qui propose à tes clients de les aider à être dans les 5% d’êtres humains fiers de leur existence au soir de leur vie ?

Tu n’es pas le premier à défendre ce genre d’idées. Le plus célèbre et le plus vénéré dans nos contrées était un Palestinien nommé Jésus. Mais son enseignement était gratuit et, allant au bout de cette logique, il recommandait à ceux qui l’écoutaient de vendre leurs biens et tout donner aux pauvres. En effet, “regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’ont pas de bankroll; et votre Père céleste les nourrit.” (Matthieu 6:26, légèrement modifié par mes soins)

L’hypocrisie que je te reproche réside dans le mélange des genres de perspectives contradictoires. Je n’ai rien contre les coachs de poker, rien non plus contre les gourous si leur coeur est pur. Mais vouloir être les deux à la fois me paraît devoir faire naître des discordances insolubles.

Si tu le veux bien, prends mes reproches comme un conseil plus qu’une attaque. Pour ma part, je te souhaite le meilleur.

3 « J'aime »

J’entends bien ton raisonnement et te remercie vraiment pour le message structuré que tu as pris le temps d’écrire.

Je vais te répondre dans le même esprit avec juste un désir d’éclaircir un peu mon propos.

L’idée de posséder n’est pas à mes yeux un objectif en soi. On reste encore ici dans le domaine de l’avoir.
L’objectif véritable réside pour moi, dans un sentiment général d’épanouissement, de fierté et de réalisation de soi.
Je vois vraiment le poker comme une forme de développement personnel en actes. Si tu as l’occasion de lire mes articles dans live poker tu pourras voir la teneur de ce propos. (A voir avec Barth pour les posts ici d’ailleurs).

Et je préfère 100 fois être une personne audacieuse qui tente des choses, au risques d’échouer et de ne rien avoir comme résultats (et donc possessions), qu’une personne qui reste enfermée dans sa zone de confort, et dans laquelle ma production est maîtrisée (et donc de l’avoir) mais me limite dans le développement de ma personne.

C’est en ce sens que je privilégie une voie qui mette en avant la personne que je deviens plutôt qu’une autre qui s’oriente sur ce que je posséderai au final. Une voie qui, comme tu le dis, te rende fier de toi au final, même si tu ne possèdes pas grand chose aux derniers jours. C’est effectivement comme le montre l’étude qu’à fait Bronnie ware, une voie que seulement 5% des gens empruntent…

Mais cela ne veut pas dire que dans cette voie tu ne peux pas t’enrichir d’un point de vue financier. Cela n’est pas contradictoire, et je dirai même que c’est souvent plutôt l’inverse qui se produit. Quand tu aimes ce que tu fais, tu augmentes tes chances de réussite.

Je ne sous-estime pas non plus la valeur de l’argent ou le considère comme négatif. Je pense que l’argent est un amplificateur de qui tu es. Si tu es une personne positive, tu feras de belles choses avec. L’inverse est également vrai. C’est ma conviction. Je le replace (tout comme les possessions matérielles) à un endroit qui reste secondaire à mes yeux, ce qui ne veut pas dire pas important.

Par ailleurs, et tu l’imagines bien, je ne me prends ni pour Jésus, ni pour mère Thérésa. J’essaye très modestement, et c’est juste pour l’exemple, de m’inscrire plutôt dans une démarche comme celle Tony Robbins et consors qui cherchent à aider les autres et sont rétribués au regard de la valeur ajoutée qu’ils apportent.

J’espère avoir pu éclaircir un peu ma démarche.

Je te remercie encore une fois pour le ton de ton message et te souhaite également, et sincèrement, le meilleur.

3 « J'aime »

Bonjour @Askinanich,

J’ai regardé avec grand intérêt tes 2 sessions Twitch et j’apprécie beaucoup ta vision du tilt et du mental au poker qui englobe plus que la simple gestion de la crise (même si elle est très utile et que des livres comme ceux de Jared sont aussi indispensables).
Il se trouve que pour des raisons personnelles, aussi bien pour le poker que hors poker, j’ai eu besoin de m’investir dans un travail sur le mental plus global et tes propos y ont fait écho.
Vous aviez abordé rapidement le Miracle Morning d’Hal Elrod qui a titillé ma curiosité (donc je l’ai acheté et commencé à l’appliquer, ainsi que Napoleon Hill qu’il cite beaucoup).

En revanche, malgré le prix modeste de ta formation, je ne suis pas en mesure de pouvoir y participer pour l’instant. Mais je suis à même de travailler de mon côté en trouvant les bons outils.
Aurais-tu des livres de développement personnels à conseiller (ou autres types de supports) ?

Merci par avance pour tes conseils (et merci pour ceux déjà donnés ^^).

[quote=“Hesiodus, post:8, topic:78845, full:true”]L’hypocrisie que je te reproche réside dans le mélange des genres de perspectives contradictoires. Je n’ai rien contre les coachs de poker, rien non plus contre les gourous si leur cœur est pur. Mais vouloir être les deux à la fois me paraît devoir faire naître des discordances insolubles.[/quote]Fiouuu, elles envoient du lourd ces phrases :heart_eyes:

Donc si j’ai bien compris l’idée, tu dis qu’un gourou qui se ferait rémunérer succombe au capitalisme et serait donc en contradiction avec ce qu’il prône. Alors déjà il va falloir s’entendre sur la définition d’un gourou parce que la mienne on ne la trouve pas dans le Larousse. J’ai beaucoup lu sur les rituels et pratiques des cultures indiennes, amérindiennes, africaines et chinoises et j’ai toujours été fasciné par les similitudes troublantes que l’on retrouve dans toutes les philosophies de vie de ces peuples. Donc avec tout ça en tête, ma définition du gourou au sens large serait la suivante : le gourou c’est celui qui voit (au sens philosophique/spirituel) et qui s’est fixé pour mission d’ouvrir les yeux de ses fidèles sur le monde véritable. Or ça, ce n’est pas forcément en contradiction avec une attitude capitaliste, ce sont juste deux concepts qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre.

Ensuite, est-ce qu’un gourou par son savoir et son grand pouvoir, est capable de se soustraire aux règles du monde dans lequel il vit ? Bah non, si tu vis dans une société humaine moderne alors tu es soumis au capitalisme, on ne peut pas y échapper. Le gourou qui vit en marge, en ermite, va échapper au capitalisme de nos sociétés uniquement parce qu’il n’en fait plus parti mais pour autant, il reste soumis aux règles du monde qu’il habite, l’abondance du gibier et les conditions climatiques dans cet exemple. Le gourou qui vit dans un monastère est également soumis aux règles de ce lieu et s’il y déroge, il en sera banni.

Après, ne fait-on jamais les choses de façon totalement désintéressée ? Attention, c’est une vraie question^^ Personnellement je ne pense pas, je crois qu’on est intrinsèquement trop égocentré pour que ça puisse être le cas. On donne aux associations pour se donner bonne conscience vis-à-vis du fait que l’on n’agit pas contre les situations intolérables et ça nous permet de mieux vivre avec nos sentiments d’empathie. On offre des cadeaux à nos proches en espérant toujours quelque chose en retour, que ce soit consciemment ou inconsciemment, on attend soit une forme de reconnaissance soit une forme de plaisir dans l’acte lui-même. Et je ne crois pas que ce soit dû à notre philosophie de vie mais à notre nature elle-même, nous ne sommes pas des abeilles ouvrières prêtes à se sacrifier pour le bien de la colonie sans se poser de question sur la valeur de notre existence en tant qu’individu unique. Nous sommes des êtres fondamentalement égocentrés qui raisonnent d’abord par intérêt personnel en 1er lieu, avant toute autre forme de considération. On peut s’en désoler mais je crois qu’il s’agit juste d’une des contraintes de notre conscience.

Et pour finir, a t’il vraiment existé un gourou qui n’aurait jamais pris la moindre rémunération sous une forme ou une autre ? Je n’aime pas trop parler de religion mais tu citais l’exemple de Jésus et je trouve ça intéressant. Lui qui a chassé les marchands du temple (note à part, ils sont bien revenus depuis…), crois-tu qu’il avait sur la fin de sa vie terrestre, beaucoup de mal à se loger et à se nourrir parmi ses fidèles ? A une époque pareille, ça ressemble fortement à une forme de rémunération pour sa bonne parole. Alors je ne dis pas qu’il faisait ce qu’il faisait dans cette attente, je dis juste que l’idée selon laquelle il n’aurait jamais perçu la moindre rémunération sous une forme ou une autre pour ses sermons et miracles, est très improbable d’un point de vue historique et sociologique.

2 « J'aime »

Salut Trasher,

Je te conseille de commencer par Tony Robbins qui est juste un phénomène à lui tout seul.
Dans un autre style T.Orlick est aussi un mentor de la préparation mentale.

Bonne lecture :wink:

Yep vraiment trés bien ! @Barth_Gury, @Eloi serait il possible d’avoir la partie 2 sur le site de PA car non accessible sur twitch.
Merci.
++

Malheureusement une logique omniprésente autour de nous (travail, amis, voisins, education …) et il est bien difficile de tenter de se faire comprendre lorsqu’on ne partage pas totalement cet objectif…
(juste une pensée spontanée d’ordre général, aucun rapport ou avis sur le travail d’Askinanich que je ne connais pas, mais @Hesiodus ta phrase m’a interpellé et fait plaisir :slight_smile: )

Le plus célèbre et le plus vénéré dans nos contrées était un Palestinien nommé Jésus.

L’un des phares, dont l’enseignement a bien été transformé au cours du temps par ceux-là mêmes qui auraient dû le répandre fidèlement.

100% d’accord avec toi. Une vidéo qui sert d’accroche pour monétiser ses 50 vidéos de formations. Mais le gars te dit qu’il est pro de poker alors qu’il a un boulot à côté !!! Hypocrisie pure et simple.

cringe + ratio