Expresso a6 hu

Bonjour à tous, je voulais savoir la manière optimal de jouer ce genre de mains contre des profils récréatifs, içi je ne suis pas sur mon limp soit bon, n’es t’il pas meilleur de directement shove pour maximiser la FE et prendre les jetons directement même quand vilain à 12 blinds ?

je pense que c’est un shove a 12bb ça joue pas terrible post flop si tu hit pas l’as

Je pense que c’est un shove aussi.
On préfère voler les blinds plutôt qu’autre chose ici.
Selon le profil tu peux limp trap des Ax plus fort pour tout lui mettre dans la tête si il raise.

Merci pour vos avis c’est l’idée que je me suis dites aussi lorsque j’ai review mes mains et regarder un peu plus le spot en détail

Tu as trois solutions,
-Shove préflop te permet d’être inexploitable, mais tu seras call que par mieux et du coup tu es un peu visible la faible fréquence ou tu joues ta main comme ça. De manière isolée tu seras même légèrement ev+ mais sur tes autres ranges tu vas être exploité.
-Limp shove, idem au dessus pour tes chances de gagner, mais peut être possible si ton adversaire t’as souvent clicback sur tes limps précédemment, ayant dissimulé ton as il peut simplement être en train de te squeeze et même te call sur ton shove avec des brodway ce qui te mettrait légèrement devant de temps en temps mais sans info tu seras assez souvent dominé.
-limp call, c’est celle que j’utilise et pour laquelle la plupart des regs se sont accordé sur son ev. Tu as l’avantage d’avoir dissimulé ton as et de la position, tu perds par contre l’initiative et va devoir aussi bluffer certaines structures de flop.

Par contre ton float faut oublier tu lui as donné ta BB gratos et sans t’en rendre compte c’est + que l’ev chips nécessaire pour even sur le format les 40jetons que tu lui as laché.

En conclusion si tu n’as pas d’edge et de facilité post flop: shove pour ne pas être exploité
Avec des infos contre un joueur agro dans les circonstances citées plus haut: limp/push
Si tu considères avoir de l’edge à 12bb- tel un bon reg, limp call. Attention cela demande des compétences poussées postflop

Bon grind

1 « J'aime »

Les regs se sont accordés sur l’EV du limp call face aux profils récréatifs ? En règle général ? Sur une ligne GTO (en prenant en compte toutes les ranges) ?

Oui en règle général sur une table avec edge sur adversaire, le gto ne prenant pas en compte le rake et ça tire vers l’ev0 les joueurs qui sortent leur lecture de web incomprie (nash/gto/pas être exploité).
En prenant en compte que stratégiquement il faut accepter de gagner moins d’ev avec certaines mains pour en perdre moins sur d’autres, si tu shoves tes Ax et PP, t’as aucune range restante de limp qui n’est pas face up, du coup tu dois fold, et vu que cette range représente moins de 50% des mains, tu vas overfold et être au final… exploité.
J’en parle dans ma première vidéo qui doit sortir aujourd’hui sur PA, ça tombe bien j’espère qu’elle t’aidera :grinning:
Je ne rentre pas trop non plus dans les détails de l’équilibre de mes ranges mais y’a des Ax et des pockets qu’il vaut mieux limp et d’autres shove pour avoir + souvent le droit à un flop avec nos brodways et suited connectors.

Bon grind

1 « J'aime »

Oui j’ai bien compris qu’il ne fallait pas considérer l’EV des mains indépendamment mais considérer l’EV total des ranges.
Ceci dit je n’ai jamais vraiment travailler de manière mathématiques mes ranges (je ne suis qu’un joueur amateur), mais j’étais persuadé que pour équilibrer ces ranges de limp à ces stacks size il fallait le faire avec des mains fortes. Je pense avoir vu ça plusieurs fois dans des vidéos.
Vivement que ta vidéo soit en ligne donc que je puisse m’améliorer sur ça :slight_smile:

Et bienvenue sur PA !

Equilibrer les mains veut dire en mettre une proportion en value et en bluff, quand on équilibre que des mains fortes par conséquent on fait que resserrer. Après il faut se mettre en accord avec ce que tu appelles mains fortes (avec une forte équité contre sa range, jouable post flop, trap pour go broke…)

Merci pour l’accueil bonne soirée

Ici vilain ne va que check ou faire tapis, donc je pensais qu’il fallait équilibrer notre range de limp entre tous un tas de mains spéculatives qui limp fold mais veulent jouer post flop, et des mains fortes qui limp call (fortes dans le sens de l’équité face au shove de vilain ET qui joue bien post flop au cas ou, des bons Ax, de bonnes pockets, éventuellement les meilleurs brodways mais pas les plus mauvais As du coup).
Mais effectivement ça rend peut etre notre range d’open raise très exploitable si j’ai bien compris ton argumentation …

Ici vilain peut clicback et squeeze 3x hélas (même si j’approuve pas c’est la réalité du field).
Oui voilà le reste des ranges vont être trop exploitable