[video coaching] Comment aborder les "donkament" à petits buy-in ? (2/3) - Le jeu à 10BB+

« Valvegas continue la review de sa victoire sur le Sunday Surprise de Winamax ! Le coach se focalise sur le jeu optimal lorsqu’on a un tapis avoisinant les 10 blindes. »

**

VOIR LA VIDEO

**

Hello,

Merci pour cette deuxième partie de vidéo !!!

Vidéo intéressante et bonnes explications/approches mais désolé de vraies erreurs.

1ère main, le shove est mauvais.
6ème minute. A5 vs le limp d’utg, même pour 5 ou 6bb c’est un obv fold. On n’a pas de fe et sa range est plus strong que s’il shovait à l’équilibre => c’est un fish.
10ème minute. La défense 47o très short quand on open AJ est > au fold même si je suis ok pour dire que c’est surement un fish.
25ème minute. A 50 left (j’ai vérifié) donc avec de l’icm, le call avec AT du shove d’utg avec 12/13bb est mauvais… de plus ce qui compte pour parler de sa range c’est sa profondeur plutôt que le stack effectif (cad tes 10bb).
32ème minute, le call avec A7o est loin d’être obligatoire, il est sensiblement ev0 à l’équilibre et peut être très mauvais contre la plupart des joueurs.
39ème minute, le call avec même A8o serait très mauvais. L’équilibre ici c’est 88+ ATs+ AJo+

oui je le dis dans la video :slight_smile:

6ème minute. A5 vs le limp d’utg, même pour 5 ou 6bb c’est un obv fold. On n’a pas de fe et sa range est plus strong que s’il shovait à l’équilibre => c’est un fish.

crois en mon experience on a de la FE encore dans ce genre de spot
le spot est close et borderline mais ca reste une erreur marginale si erreur il y a
j’etais pres a gamble avec mes 5.5bb restants
en plus j’allais passer bb 2 mains apres
je le dis en plus dans la video que contrairement a ce que l’on peut croire on a encore de la fe ici bizarrement
la preuve ici il limp/call 66 mais c pas pour trap lol
c juste quil aurait prefere dans la mesure du possible voir le flop pour 1b et pas pour tout son tapis
sinon il aurait shove directement, personne ne limp pour trap avec 66 obv
ca veut dire quil est capable davoir encore une range de limp/fold genre 78s, JTs par exemple
si si je te jure

10ème minute. La défense 47o très short quand on open AJ est > au fold même si je suis ok pour dire que c’est surement un fish.

la defense 47o 2.2bb quaond on a 6.75bb ca commence quand meme a etre limite
a 10bb je suis ok a 6.75BB ca commence a etre limite limite
a sa place je prefere conserver mon stack pour maximiser ma FE

25ème minute. A 50 left (j’ai vérifié) donc avec de l’icm, le call avec AT du shove d’utg avec 12/13bb est mauvais… de plus ce qui compte pour parler de sa range c’est sa profondeur plutôt que le stack effectif (cad tes 10bb).

en fait les deux sont a prendre en compte sa profondeur pour estimer au mieux sa range et le stack effectif pour savoir si cest un call ou un fold
mais oui en effet je suis d’accord que le call est pas bon avec ATo meme si j’ai que 9.5bb
ca serait plus AJo la limite basse pour call
et avec l’ICM c’est peut etre meme AQo

d’ailleurs je le dis dans la video que a chaud je n’etais pas sur
et j’ai verifie avec snap shove (ca prend pas en compte l’ICM on est d’accord) et jai dit quon peut call avec A8o, ca c’est une erreur!!!
jai du mettre dans le logiciel 6 joueurs et pas 8
donc ERRATUM en effet

32ème minute, le call avec A7o est loin d’être obligatoire, il est sensiblement ev0 à l’équilibre et peut être très mauvais contre la plupart des joueurs.

pas du tout d’accord
contre un shove au CO 10bb deep, je dois call en bb pour etre a l’equilibre avec : {22+, A2s+, A2o+, K6s+, K9o+, Q9s+, QTo+, J9s+, T9s}
alors si on prend en compte l’icm je veux bien quon reduise notre range de call mais de la a fold A7o non!
on overfold trop sinon
et puis a ce moment la jai quai 34bb donc au pire je redescend a 24bb ce qui reste encore deep a ce stade la, je ne risque pas mon elimination

39ème minute, le call avec même A8o serait très mauvais. L’équilibre ici c’est 88+ ATs+ AJo+

je n’ai pas dit qu’il serait optimale
je dis juste que A8o serait pas une erreur selon snapshove, c’est l’equilibre dans cette config (sans prendre compte de l’ICM)
apres evidemment cela est a prendre avec des pincettes et cela va dependre bcp de l’icm obv

en tout cas merci a toi pour ton retour et tes critiques tres constructives :wink:

1 « J'aime »