/NL5/ spot d'OB W OP?

Hello les PAyens.

Pas dynamique particulière
Vilain au Btn est tag préflop, mais on à quasi pas d’info postflop.
J’ai une imagine de tag.

Flop j’aime assez OB en 4way. Après c’est completement exploitant et ce qui est chiant c’est qu’ils sont pas cappé, je pense que tout le monde peux avoir les JJ dans se spot. Mnt je pense aussi que tout les JX voir 88-TT peuvent call.

Turn, j’hésite entre x/c ou double OB.
Je suis entrain de bosser les spot d’ob et je vois beaucoup de vilain(même reg) se level à call TP, par ce que je “rep rien” selon leur vision.

Et vous ?

Salut

J aime pas ton play et je m explique
T es oop sur lui en 4way pot , un tag fera pas de grosse erreur ici
En HU ta théorie sur l overbet why not, en effet tu rep rien et il peut call light ip av Jx
Mais en multiway il le fera jms ou trop peu pr que ce soit EV+ imo
Quand il paie av 2 vilain derriere lui il a pas 87-TT mais un set. Il fold toutes pockets sauf qq TT et encore
Tu t isoles contre une range strong.

Ici sur un board super dry tu as deja bcp de FE alors av ton overbet seuls les set te callent
As tu réfléchi a ta reponse sur un raise flop du bouton? Tu rep rien donc il peut raise. Et la t es bien embêté aussi
As played c un check fold turn. Il va check back TP et bet tt ce qui nous bat

Au final tu value quasiment rien, tu dois fold sur un raise que tu induis par ton move alors que t es souvent devant un bon vieux 3/4 pot sera payé par un des 3 avec moins bien et tu prends un strret de value. C est de la NL5 et les fancy play c est quand tu seras en nl50+ . Je sais pas sur quelle room tu joues mais en nl10 sur pmu en 200k hand j ai jms vu ce move, ni en NL4 av 150k hands

En général on veut overbet quand on a un range advantage, une grosse proportion de bluffs (range polarisé), ou que Vilain est capé. Ici on n’y est pas du tout. J’ai même l’impression que c’est le contraire, qu’on pourrait CBet small (puis ensuite grossir nos sizings turn et river).

As played… ben on est bien ennuyé, on ne sait plus trop quoi faire turn. Un sizing “normal” (1-1.25€) ou un petit sizing ne seraient pas cohérents avec notre action au flop, tout comme un check. Et un OB (à tapis) serait overplayed… Le moins pire serait p-ê de check/avise laissant Vilain se débrouiller pour choisir un sizing, mais je suis pas convaincu du play.

Salut,

J’aime pas non plus OOP en 4way overbet car comme tu le dis les ranges ne sont pas du tout capées. On serait en HU à des positions avec des ranges wide pourquoi pas si c’est CS en face mais ici rien que la range de BTN est resserrée et il ne fera pas d’erreur face à un overbet sachant que les blindes doivent encore jouer. On est au mieux devant AJ et derrière les sets le reste du temps.

Si on overbet turn il va nous payer qu’avec mieux et on va être embêté en cas de raise avec les stack/sizes.
Du coup as played check/avise pour moi et souvent check/fold en cas de gros sizing.

Y’a très peu de spots ou va avoir un range d’overbet flop, et la ca en fais pas parti, ni de facon theorique ni de facon exploitante je vois pas trop l’interet, surtout quand le pot est déjà gros que le board est méga dry et que quasi tout le monde a des set (et même quelques DP pour BB) dans leur range