Discuter de l article : "Artplay review une session de NL400 du .fr Part II"

Artplay review une session de NL400 du .fr Part II

Nouvelle VOD d’Artplay pour Poker Académie.

Un pack de 5 vidéos regroupant sa série « review session zoom500 & NL400.fr » est désormais disponible pour un montant de 20€ seulement.

Bon visionnage à tous !

Merci pour le petit rappel sur le bet pour protection.
J’avoue avoir ce petit symptôme à trop vouloir bet pour protection là où au final il n’y a pas tant de protection que cela à faire.

Et puis le pool moyen de la Z50 a surement tendance à overfold donc dans l’ensemble ça me semble pas si grave.

Le A5o est très intéressant. Un peu choqué du call turn même si les explications sont claires et cohérentes. C’est juste qu’à mon niveau c’est un peu compliqué à faire. Si déjà tu es toi même bien emmerder à la river, alors moi… :slight_smile:

Et +1 pour la vidéo sur les overbets que je snap call in the dark.

Toujours au top tes vidéos Artplay, un régal à entendre. Y’a aucun spot sur lequel j’ai à discuter sauf peut-être 1.

Le A5o, où tu fold river, tu dis que c’est une décision close, je comprends tout à fait et tu nous as bien fait l’illustration avec les combos de bluff et de value chez vilain. Cependant, les pot odds sont bons pour bluff/catch…

Ceci dit, j’ai l’impression d’overfold ce spot ici avec un As, c’est une des meilleures cartes pour nous car dans l’esprit du vilain on aura souvent des 55, 66, 77, 88, 99 (30 combos qui vont fold très très souvent). Il a par ailleurs aucun Asx a priori excepté AK.

C’est une carte qui avantage clairement sa range globale, étant qu’il a potentiellement tous les backdoors flush draws, et toi t’en as quasiment pas vu c’est l’As de pique qui tombe river, excepté peut-être un rare float avec QJs QTs. Du coup ça renforce aussi un peu ses envies de 3 barrel bluff non ?

Dans le cas où t’arrives river avec un As tu vas bluff/catch plus facilement A5o avec le 5 de pique ? A4 ?

Au final t’as quand même très très peu d’as arrivé river dans l’eprit de vilain à part A2, A4, A5 ; je ne sais pas si tu défends encore AJ AT turn ???

bon on peut commencer à mater alors… :laugh:

[quote=“Ludogreanu, post:947275”]Toujours au top tes vidéos Artplay, un régal à entendre. Y’a aucun spot sur lequel j’ai à discuter sauf peut-être 1.

Le A5o, où tu fold river, tu dis que c’est une décision close, je comprends tout à fait et tu nous as bien fait l’illustration avec les combos de bluff et de value chez vilain. Cependant, les pot odds sont bons pour bluff/catch…

Ceci dit, j’ai l’impression d’overfold ce spot ici avec un As, c’est une des meilleures cartes pour nous car dans l’esprit du vilain on aura souvent des 55, 66, 77, 88, 99 (30 combos qui vont fold très très souvent). Il a par ailleurs aucun Asx a priori excepté AK.

C’est une carte qui avantage clairement sa range globale, étant qu’il a potentiellement tous les backdoors flush draws, et toi t’en as quasiment pas vu c’est l’As de pique qui tombe river, excepté peut-être un rare float avec QJs QTs. Du coup ça renforce aussi un peu ses envies de 3 barrel bluff non ?

Dans le cas où t’arrives river avec un As tu vas bluff/catch plus facilement A5o avec le 5 de pique ? A4 ?

Au final t’as quand même très très peu d’as arrivé river dans l’eprit de vilain à part A2, A4, A5 ; je ne sais pas si tu défends encore AJ AT turn ???[/quote]

Honnêtement je pense que toutes les décisions dans cette main à chaque street sont très close, y compris preflop que je ne mentionne même pas. Je serais même pas surpris que toutes les décisions que j’y prends soient très légèrement EV- =). L’important dans ce cas là d’un point de vue raisonnement ça devient pas tant d’être sûr que tu prends une décision EV+, parce que tu sais que tu vas être sur le fil du rasoir, mais c’est d’essayer de faire un truc cohérent.

Mon adversaire ne devrait pas trop s’attendre à ce que je call si souvent que ça les underpairs. Enfin je m’en tape un peu de ce à quoi il s’attend en fait, mais de mon côté je vais en tout cas en fold une GROSSE partie, tout ce qui est < TT en tout cas, à part les cas exceptionnels qui ne bloquent ni piques ni carreaux, et encore quand je serai chaud. Contre un betsizing polarisé mon A5o marche probablement étonnamment mieux qu’un 88 de base.

Il est très possible qu’on se retrouve à overfold river. Mais à moins que mon adversaire soit grassement déjà en train d’overbluff la turn, ça devrait être difficile pour lui d’en tirer trop facilement parti.

Et clairement, le fait d’avoir le 5s river serait un petit plus.

Salut artplay,

A 30min, avec JTs sur winamax, tu penses que bet des mains type JTdd est mauvais turn car on se fait deny trop d’equity en cas de check/raise all-in du 3Beter.
D’une part, est-ce que OR va check/raise all-in si souvent que ça plutôt que check/call ? D’autre part, n’a-t-on pas envie d’avoir des flush draws à barrel turn pour pouvoir shove quand celle-ci rentre river sachant que les flushs seront bien plus présentes dans notre range que la sienne (puisqu’il devrait en 2-barrel une grosse partie) ?

Salut,

Très bonne question, merci. Pour répondre aux deux sous-questions :

1/ Je pense qu’il devrait check/raise, pas forcément très souvent, mais suffisamment pour que ça rende un peu chiant de bet mes mains à 12 outs alors que j’ai déjà tant d’autres bluffs plus cools à miser (y compris, potentiellement, des 89 79, voire des underpairs, suivant ce qu’on s’imagine de sa range de CBet, si on y met des 9x ou pas, des TT ou pas, des mains genre 55 ou pas, etc).

Dans la pratique maintenant je pense que de nombreux joueurs vont check/raise insuffisamment, mais je préférerais tant qu’à faire continuer de checkback ces mains. Sans même parler du fait que check nous permet d’avoir des bluffs naturels river.

2/ C’est pas super important vu le SPR qu’on aura river après que notre adversaire aura check/call la turn de savoir qui aura le plus de flush ou quoi.

Dans tous les cas les flushs seront une goutte d’eau dans nos ranges par rapport aux masses de TPGK+, par ailleurs la seule raison pour laquelle ça pourrait être important serait si on avait énorme de profondeur derrière.

C’est pas toujours nécessaire de raisonner en termes de “il me faut des nuts dans ma range sur tel ou tel runout”. Parce que si dans vos ranges respectives ya 50 combos de part et d’autres mais seulement 5 combos de flush, bah les flushs sont très loin de constituer les seules mains avec lesquelles tu veux valuebet et play for stacks.

Pour le formuler encore différemment, même en admettant que je ne bet JAMAIS un FD turn, il sera bien en peine de construire une stratégie exploitant ça avec en tout et pour tout un PSB dans son stack river. Admettons il donkpush les rivers flushées et quoi ? Je vais call avec une tonne de trucs que j’aurais valuebet de toute manière, ça me fera ni chaud ni froid. (à part que je serai en colère de trouver sa stratégie débile :o))

Cette main m’a pas mal trotté dans la tête la nuit dernière, ya un autre élément qui me semble un peu plus critique en fait.

Une fois qu’il check sur l’as, ses principaux giveup devraient être des JJ et à plus forte raison des TT.

Du coup j’ai tendance à penser que les JT dans leur ensemble, bloquant massivement sa range de giveup, sont très possiblement TOUS des checkback, s’effaçant au profit des innombrables 55 66 77 voire 9x si on pense que notre adversaire va overfold des Kx.

Si je vire ces mains là j’ai tendance à penser que je peux du coup légitimement réintégrer une partie de combos FD à ma range, histoire de dépolariser un peu ma range de bluff. Faudrait que je run l’analyse du spot mais je pense pas que ce soit super pertinent car un outil GTO va probablement 2-barrel small une grosse partie de ses Kx ici, ce que ne font à ma connaissance virtuellement aucun joueur humain.

Bref, bonne question :slight_smile:

J’avais run la main dans un solver et BTN misait une grosse majorité de flush draws à la turn (sauf ses Kdd et Q9dd-T9dd qui bloquent pas mal sa folding range comme tu le fais remarquer). Mais SB ne C/R AI quasiment jamais ce qui ne me semble pas très réaliste. En fait le solver faisait 2-barrel SB une grosse partie de ses value hands plutôt que C/R ce qui permettait à BTN de bet tranquillement ses bluffs avec beaucoup d’equity.

J’ai lancé une deuxième simulation a l’instant en appliquant une contrainte dans piosolver (AKo c/r all-in systématiquement) et là le BTN se calme tout de suite et ne mise plus du tout ses combos draws turn mais de rares 76dd voire 98/97dd (et pas toujours). Donc le comportement du vilain moyen dans ce genre de spot à une très grosse influence sur notre fréquence de betting turn.