[IMPORTANT] Arrivée de nouvelles variantes, découvrez dès maintenant nos contenus techniques!

Arrivée de nouvelles variantes, découvrez dès maintenant nos contenus techniques !!

Si des membres sont susceptibles de pouvoir proposer des contenus techniques (et/ou du proposer du coaching personnalisé), n’hésitez pas à nous en avertir sur ce thread, ou directement via notre support (support@poker-academie.com)

Excellent car même si les vidéos datent elles sont encore d’actualité vu que sur le .fr personne ne pouvait y jouer et donc développer des stratégies gagnantes.

Formats intéressants car beaucoup de récréatifs vont s’y essayer sans y comprendre les règles vu que c’est assez technique en général. Il y a encore de l’argent à se faire avant que mass de regs crush tout ça.

En plus pas besoin de tracker pour jouer ses variantes, enfin je vois pas quelles stats pourraient être pertinentes.

Alex Luneau risque de se gaver au début en hautes limites car hormis quelques nostalgiques de cette époque et des joueurs du .com peu y ont déja joué.

[quote=“flav44, post:940958”]
Alex Luneau risque de se gaver au début en hautes limites car hormis quelques nostalgiques de cette époque et des joueurs du .com peu y ont déja joué.[/quote]

il joue en mixed game 300/600 jvois pas en quoi il va se gaver sur la 25/50 de wina…

[quote=“flav44, post:940958”]Excellent car même si les vidéos datent elles sont encore d’actualité vu que sur le .fr personne ne pouvait y jouer et donc développer des stratégies gagnantes.

Formats intéressants car beaucoup de récréatifs vont s’y essayer sans y comprendre les règles vu que c’est assez technique en général. Il y a encore de l’argent à se faire avant que mass de regs crush tout ça.

En plus pas besoin de tracker pour jouer ses variantes, enfin je vois pas quelles stats pourraient être pertinentes.

Alex Luneau risque de se gaver au début en hautes limites car hormis quelques nostalgiques de cette époque et des joueurs du .com peu y ont déja joué.[/quote]

Je pense bien au contraire que c’est de très mauvaise augure , quand on me parle de supprimer les hu , les trackers etc … pour garder un bon eco système , c’est juste de la foutrerie
Ce n’est pas en mettant de nouvelles variantes quasi inconnu de tous que cela va améliorer les choses , oui bien sûr au debut ca va attirer le spewtar mais pour combien de temps ?

Sur le .es il n’ y a personne (sauf un peu en Hi-lo) a mon avis va falloir attendre le .eu.

[quote=“flav44, post:940958”]Excellent car même si les vidéos datent elles sont encore d’actualité vu que sur le .fr personne ne pouvait y jouer et donc développer des stratégies gagnantes.

Formats intéressants car beaucoup de récréatifs vont s’y essayer sans y comprendre les règles vu que c’est assez technique en général. Il y a encore de l’argent à se faire avant que mass de regs crush tout ça.

En plus pas besoin de tracker pour jouer ses variantes, enfin je vois pas quelles stats pourraient être pertinentes.

Alex Luneau risque de se gaver au début en hautes limites car hormis quelques nostalgiques de cette époque et des joueurs du .com peu y ont déja joué.[/quote]

Dire que je commençais a massacrer le razz et le stud hi a l’ epoque quand il ont decide d’arreter… j’ en ai le coeur tout triste :blush: .

… mais avec un peu de chance ça peut reprendre :stuck_out_tongue:

Cool, On va pouvoir poster des mains avec des lines toutes pourries et se faire féliciter par toute la communauté qui n’y comprends rien!!!

Bonne ou mauvaise chose, à priori, elle ne peut pas être mauvaise.
Au pire, à moyen terme, il n’y aura pas assez de monde pour jouer et ce sera donc useless. Au début bien sûr, il y aura un peu de monde, mais peut-être moins en holdem.
Je pense que seuls les plus gros réseaux auront quelques tables qui vont tourner.
Je regrette quand même que le papi des poker ne soit toujours pas autorisé. Je parle bien entendu du 5 Cards Draw :frowning:
Aller, ça va quand même dans le bon sens, et la prochaine étape est le .eu (plus que 10/15/25 ans à attendre)

Pas sûr que les gros réseaux poussent vraiment malheureusement. PS a fermé les variantes sur FTP, le CG se recentre sur le zoom pour éviter d’éparpiller la liquidité.

Je pense qu’il n’y aura personne a part quelques regfishs éclairés qui connaissent deja les règles des nouvelles variantes.

Les récréatifs ne passent deja pas de temps à apprendre à jouer correctement au holdem, alors je ne les vois même pas essayer de risquer leur argent sur une variante complètement inconnue.

La seule chance c’était que le 5 card draw soit proposé. D’ailleurs je comprends pas pourquoi il ne fait pas partie des nouvelles variantes. Il me semble beaucoup moins high variance que le holdem no limit et beaucoup plus approprié pour diversifier le marché français.

[quote=“fusion, post:941098”]Je pense qu’il n’y aura personne a part quelques regfishs éclairés qui connaissent deja les règles des nouvelles variantes.

Les récréatifs ne passent deja pas de temps à apprendre à jouer correctement au holdem, alors je ne les vois même pas essayer de risquer leur argent sur une variante complètement inconnue.

La seule chance c’était que le 5 card draw soit proposé. D’ailleurs je comprends pas pourquoi il ne fait pas partie des nouvelles variantes. Il me semble beaucoup moins high variance que le holdem no limit et beaucoup plus approprié pour diversifier le marché français.[/quote]

c’ est la seule varaince qui fonctionne un tout petit peu hors no limit et Omaha sur le .es

Le 5CD, c’est un peu une variante à part. Effectivement, surtout en limite, il y a assez peu de variance. Et c’est peut-être bien ça le problème justement.

Peu de variance veut dire moins de mauvais coups, moins de badrun. Et ça, c’est du au fait que cette variance laisse très peu d’espoir au joueur récréatif.

En holdem, le fish peut toujours faire des sessions magiques, même si il n’y connait pas grand chose. Au 5CD, si il ne connait pas les standards d’ouverture et les probabilités, il se fait juste exploser sans presque aucun espoir de faire des sessions qui lui redonne un peu d’espoir.

C’est un peu moins vrai en pot limit, mais ça l’est aussi, et les mises étant plus grosses, c’est encore plus destructeur. Le fait qu’il n’y ait que 2 tours d’enchères diminue certes la taille des pots, mais également les probabilités d’amélioration. Combien de fois peste-t-on sur la turn et encore plus sur la rivière qui finit de tout changer. Au 5CD, ça n’existe pas.

A ça tu rajoutes quelques joueurs qui t’analysent et comprennent ta façon de jouer, et tu joues pratiquement contre un mec qui connait tes cartes, ou, du moins, qui a une idée très précise de ta range.

Je pense que ce sont là les principales raisons de la non disponibilité du 5CD.

Je le déplore, car pour moi, en paraphrasant le papi du poker Doyle Bronson, ce n’est pas le hold’em la cadillac du poker, c’est le 5CD.

Perso je connais pas du tout toutes ces variantes exotique, j’ai commencé le poker quelques mois à peine avant le cloisonnement et je les ai vu toutes disparaître avant d’avoir le temps de faire une seule partie (bon c’est pas tout à fait vrai, je me suis retrouvé une ou deux fois dans des HORSE par erreur, je vous laisse imaginer le résultat^^)

Du coup j’espère que les rooms vont nous mettre un peu de stud et de razz parce que j’ai bien envie d’essayer, ça a l’air fun et un peu technique quand même. Moins attiré par le 2to7 par contre, la variance dans ce format me semble assez énorme, ça doit expliquer son succès mais va falloir l’encaisser avec le sourire^^

C’est déjà assez dur avec deux cartes et maintenant toutes ces variantes arrivent!!!

Je suis un grand fan de ces variantes, que je pratique plus ou moins régulièrement en play money.

Le Omaha a déjà du mal à exister au quotidien face au trust du No-limit Hold’em. Ces nouvelles variantes risquent d’être très peu prisées des joueurs à moins de débourser des fortunes en promos (très peu probable).

Avec les pots splittés en cash game (omaha hi-lo et stud hi-lo) le rake sera dur à battre. L’offre de cash game sera stimulée au démarrage avec du dealer’s choice et du Horse (annonce non officielle de Winamax sur CPRadio)

Les subtilités techniques sont réellement nombreuses et il y a certains réflexes totalement différents à acquérir pour être performant. En Deuce To Seven, par exemple, il est vital de surveiller la défausse de ses adversaires à chaque tour d’enchères afin d’adopter une stratégie optimale. Et ça, c’est pour ainsi dire impossible avec du multi-table et des fenêtres qui pop.

Autant dire que c’est loin d’être gagné d’avance.

Autant dire que pour amorcer la pompe et envoyer masse de joueurs sur un terrain aussi sinueux que celui des variantes, il va falloir sacrément motiver les joueurs (promotions, dotations, vidéos pédagogiques accessibles).

S’il y a un ou deux tournois de Horse, un peu de Stud et de omaha hi-lo qui tournent, ce sera déjà pas mal. Je pense que les variantes n’existeront sur le long terme qu’en couplage avec la mutualisation des tables avec nos voisins européens.

yep putain des tournois en stud … qu est ce que j adorais ça :cheer:

gulp, du boulot en perspective.

Des news sur l’arrivée effective des nouvelles variantes ?

Le replayer PA va-t-il intégrer le 2-7 TD ? :stuck_out_tongue: