Discuter de l article : "Comment se protéger du burn-out au poker ?"

Comment se protéger du burn-out au poker ?

merci à PetScotNiel pour cet excellent article.

Tes PPA t’ont été crédités.

Merci à PA !! Merci Barth Gury

Surtout que je ne l’ai pas corrigé, modifié et amélioré !
Attention il y a des guillemets qui trainent par ci par là !

Merci ide me contacter si vous comptez le publier dans poker live.

Super l’image !

Bravo à tous les participants.

++

Super Article !

Je trouve ça super de parler de cela. Et les burn out sont beaucoup plus fréquent qu’on ne le pense.

Allez je vais faire mon relou, il y a une petite erreur. Les causes d’un burn out sont psychologiques. Puis cela s’exprime dans un second temps de façon physiologique, venant renforcer l’état global de burn-out :slight_smile: Et non l’inverse :slight_smile:

Je te félicite vraiment pour ton article :slight_smile:

[quote=“Valou29, post:940177”]Super Article !

Je trouve ça super de parler de cela. Et les burn out sont beaucoup plus fréquent qu’on ne le pense.

Allez je vais faire mon relou, il y a une petite erreur. Les causes d’un burn out sont psychologiques. Puis cela s’exprime dans un second temps de façon physiologique, venant renforcer l’état global de burn-out :slight_smile: Et non l’inverse :slight_smile:

Je te félicite vraiment pour ton article :)[/quote]

Merci ! Je suis honoré.

En effet l’investissement dans une aventure poker est un des terrains le plus propice au burn out et qui touchera une grande majorité.

Par contre je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi mais je ne suis pas un expert en la matière.
D’apres les sources que j’ai, il est dit que la première cause d’un burn-out n’est pas psychologique, mais physiologique. Il est dû à un stress important et répété ( encore plus au poker !! ).
Le stress est une réaction du corps ( physiologique), qui lui permet de se mettre en alerte le temps d’un danger. Et les joueurs de poker jouent trés souvent trop longempts et sont sur le qui-vive tout ce temps de jeu. Résultat : leur corps est épuisé. Et cette fatigue de fond va avoir un impact sur leur moral . Doutes sur ses compétences, ses qualités, dépréciation de soi-même, irritabilité… Très vite, l’épuisement émotionnel vient s’ajouter à l’épuisement physique.

Après c’est une peu le serpent qui se mord la queue, peut être que pour certains le départ sera psychologique puis physiologique.

++

[quote=“PetScotNiel, post:940185”][quote=“Valou29, post:940177”]Super Article !

Je trouve ça super de parler de cela. Et les burn out sont beaucoup plus fréquent qu’on ne le pense.

Allez je vais faire mon relou, il y a une petite erreur. Les causes d’un burn out sont psychologiques. Puis cela s’exprime dans un second temps de façon physiologique, venant renforcer l’état global de burn-out :slight_smile: Et non l’inverse :slight_smile:

Je te félicite vraiment pour ton article :)[/quote]

Merci ! Je suis honoré.

En effet l’investissement dans une aventure poker est un des terrains le plus propice au burn out et qui touchera une grande majorité.

Par contre je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi mais je ne suis pas un expert en la matière.
D’apres les sources que j’ai, il est dit que la première cause d’un burn-out n’est pas psychologique, mais physiologique. Il est dû à un stress important et répété ( encore plus au poker !! ).
Le stress est une réaction du corps ( physiologique), qui lui permet de se mettre en alerte le temps d’un danger. Et les joueurs de poker jouent trés souvent trop longempts et sont sur le qui-vive tout ce temps de jeu. Résultat : leur corps est épuisé. Et cette fatigue de fond va avoir un impact sur leur moral . Doutes sur ses compétences, ses qualités, dépréciation de soi-même, irritabilité… Très vite, l’épuisement émotionnel vient s’ajouter à l’épuisement physique.

Après c’est une peu le serpent qui se mord la queue, peut être que pour certains le départ sera psychologique puis physiologique.

++[/quote]

Effectivement cela peut-être le serpent qui se mord la queue :wink: Mais si on y réfléchis bien, pas tant que cela…

On est tout les deux d’accords pour admettre que le burn out est un excès de stress sur une durée trop longue.
Par contre je vois cela comme ça : cause du stress -> stress -> réaction au stress (burn out)
Dans les réactions au stress je met les réactions physiologique ET émotionnel. Tel que l’irritabilité, la fatigue etc… Or les médecins sont tous d’accord pour admettre que c’est cela qui créé le burn out.
Bon moi je dis que ça arrange bien tout le monde de dire que ce n’est pas psychologique et bien physique :slight_smile:

En vérité, les causes du stress sont “psychologiques”. Une personne qui a appris à reconnaître et gérer un stress (ce qui est un gros travail) n’est pas une personne susceptible au burn out.
Mais dans notre société, notre éducation est bien plus tourné vers les savoirs faire, que vers les savoirs être et les savoir vivre.
Je dirai pour conclure que les raisons d’un burn out sont mentales et proviennent d’une mauvaise connaissance de soi (mais on ne peut pas vous le reprocher de nos jours) ET à un environnement défavorable.
Il suffit de supprimer un de ces deux facteurs pour stoper le burn out. D’ailleurs je trouve vraiment dommage que le travail proposé sur les burn out ne se font que principalement sur l’environnement et non sur la connaissance de soi :slight_smile:

Merci ! rien à ajouter tout est clair !!

++

Hello,

Le sujet peut toucher pas mal de gens qui font un forcing au poker.

Merci pour cette article!!

[quote=“PetScotNiel, post:940171”]
Merci ide me contacter si vous comptez le publier dans poker live.

++[/quote]

Pas de soucis