[QUIZZ] Range et sizing : Êtes-vous un joueur équilibré?

Range et sizing : Êtes-vous un joueur équilibré ?

C’est aussi la rentrée des classes sur Poker Académie !

Bon quiz à tous !!

“Bouton open 3x, Cut off cold call et les blinds fold”

Le spot est apparemment impossible.
C’est bon j’ai les 20 points?

Bouton open 3x et cut off cold call …? Cut off open limp ? ou erreur dans l’énoncé ?

[quote=“Wilcza, post:933803”]“Bouton open 3x, Cut off cold call et les blinds fold”

Le spot est apparemment impossible.
C’est bon j’ai les 20 points?[/quote]

Haha bien tenté :slight_smile:

Petite erreur dans l’énoncé georj, c’est modifié !

Rah 14 parce que j’ai missclik une réponse. Hâte de voir la vidéo pour qq points précis.

heu je sais pas ce que vous en pensez mais il suffit de créer un 2e compte pour avoir les bonnes réponses je dis ça je dis rien…

c’est pas comme si c’était un quizz pour le fun ya des heures à la clé :confused:

OMG Oo je vous ai tous défoncés ahahah (bon pour l’instant)… je me sens pas très bien car je dois avouer que j’ai répondu assez régulièrement au pif car je pas toujours tout compris… lol!

tiltttttt
j’ai missclick la première question, la plus simple. J’avais obvious la bonne réponse en tête, je sais compter les cartes quand même :pinch:
Ca m’aurait fait 16 points au lieu de 14 et une 2nd place provisoire derrière WaitWaitWait :pinch:

15 points et pas compris la réponse de la question 2 qui semble pourtant si évidente,j’aurais eu 17 nom de nom. :laugh:

J’ai fait le quizz sur mon tél, je dois avoir de trop gros doigts et surtout je n’ai pas vérifié avant d’envoyer. Donc, j’ai missclick les réponses 1 et 9…tant pis pour moi

Je pense que j’ai compris pourquoi 6d5d est meilleur pour l’overbet turn, question de bloqueurs sur les 64s et 54s, seuls trips du range du BTN.

Perso je culpabilise pas trop de mes 10 petits points depuis que batmax a répondu au quizz :lol:

Overbet 200% pot 10% du temps turn sur ce board, ca parait tellement fou…

Voit on réellement ça à cette fréquence, en hautes limites ?

:laugh: :laugh: :laugh:

Crois moi ou pas mais j’ai miss read la question 8 (j’ai cru que la flush rentrait), la question 10 (j’ai cru que c’était river after 2barrel de CO vu que c’est la situation vu juste avant, car River c’est bien BTN qui a + de combos de full+), et la Question 3 (j’ai pas compris que c’était après avoir bet, je croyais que c’était avant et d’ailleurs je comprenais pas car on avait + que 4 possibilités mais du coup j’ai mis 4 :D)

Ensuite la réponse à la Q6 est inutile car ça n’a pas de sens d’enlever la possibilité à BTN de raise. Du coup j’ai mis au pif. J’ai refait la simu en donnant à bouton la possibilité de raise et on overbet plus que 3%…De toute façon j’avoue que j’aurais eu faux ^^.

La Q2 j’ai juste eu faux mais j’ai pas réfléchi assez, on est pas en BvB. D’ailleurs en refaisant la simu chez moi c’était très splitté donc bon… ^^

Voila voila j’ai justifié ma médiocrité par un manque de rigueur effarant! ^^

D’ailleurs tous mes élèves/anciens élèves m’ont crush sur le quizz :silly: :silly:

Moi je pense qu’il voulait simplement laisser la promotion aux académiciens :stuck_out_tongue:
car il aurait juste pu faire la simulation avec le logiciel

Batmax cf ta citation

question 9: la flush rentrait avec une situation différente donc question 8 la flush n’était pas rentré sinon la question 9 n’aurait pas eu de sens.

question 10: oui c’était bien overall

Question 6: tu dis qu’elle est inutile car BTN ne peux pas raise mais tu as vu mon tableau et Vilain pouvait raise et Bet sur chaque street 1 sizing

Q2: de mon côté les ranges ne sont pas splittés du tout en terme de sizing sur ce board (peut-être un problème?)

Willouch oui les overbets deviennent très courant quand le flush draw rentre du fait qu’on avait checké une grosse partie de notre range au flop

Moi je pense qu’il voulait simplement laisser la promotion aux académiciens :stuck_out_tongue:
car il aurait juste pu faire la simulation avec le logiciel

Batmax cf ta citation

question 9: la flush rentrait avec une situation différente donc question 8 la flush n’était pas rentré sinon la question 9 n’aurait pas eu de sens.

question 10: oui c’était bien overall

Question 6: tu dis qu’elle est inutile car BTN ne peux pas raise mais tu as vu mon tableau et Vilain pouvait raise et Bet sur chaque street 1 sizing

Q2: de mon côté les ranges ne sont pas splittés du tout en terme de sizing sur ce board (peut-être un problème?)

Willouch oui les overbets deviennent très courant quand le flush draw rentre du fait qu’on avait checké une grosse partie de notre range au flop[/quote]

Mdr! Voila Muraille tu as trouvé la raison :slight_smile: ^^

Les questions étaient toutes très bien posées, c’est moi qui me suis précipité à faire le Quizz en pleine session, voila ce qu’on récolte! :slight_smile: ^^

Je me suis même trompé dans ma réponse puisque ce qui change la simu n’est effectivement pas que BTN ne puisse pas raise puisqu’il peut le faire sur chaque street, mais que CO est privé de la possibilité de 3bet Turn et River et de X/R Turn et River (Pour la River c’est important en cas de X-X Turn).

Forcément si CO ne peut réagir qu’en call/fold vs raise Turn, alors BTN peut davantage raise vs sizing standard ce qui entraine une plus grande nécessité d’overbet chez CO.

Moi je pense qu’il voulait simplement laisser la promotion aux académiciens :stuck_out_tongue:
car il aurait juste pu faire la simulation avec le logiciel

Batmax cf ta citation

question 9: la flush rentrait avec une situation différente donc question 8 la flush n’était pas rentré sinon la question 9 n’aurait pas eu de sens.

question 10: oui c’était bien overall

Question 6: tu dis qu’elle est inutile car BTN ne peux pas raise mais tu as vu mon tableau et Vilain pouvait raise et Bet sur chaque street 1 sizing

Q2: de mon côté les ranges ne sont pas splittés du tout en terme de sizing sur ce board (peut-être un problème?)

Willouch oui les overbets deviennent très courant quand le flush draw rentre du fait qu’on avait checké une grosse partie de notre range au flop[/quote]

Mdr! Voila Muraille tu as trouvé la raison :slight_smile: ^^

Les questions étaient toutes très bien posées, c’est moi qui me suis précipité à faire le Quizz en pleine session, voila ce qu’on récolte! :slight_smile: ^^

Je me suis même trompé dans ma réponse puisque ce qui change la simu n’est effectivement pas que BTN ne puisse pas raise puisqu’il peut le faire sur chaque street, mais que CO est privé de la possibilité de 3bet Turn et River et de X/R Turn et River (Pour la River c’est important en cas de X-X Turn).

Forcément si CO ne peut réagir qu’en call/fold vs raise Turn, alors BTN peut davantage raise vs sizing standard ce qui entraine une plus grande nécessité d’overbet chez CO.[/quote]

Oui tu as analysé un autre spot avec d’autres stratégies, mais j’ai choisi un autre spot sans stratégie de raise River (Raise Turn était dans le spot par contre il a été omis dans le tableau “my fault” ) B), je ne comprend pas pourquoi tu dis que le spot est inutile, c’est un spot avec moins de stratégie que le tien c’est tout mais tout à fait valable je pense et plus facile à équilibrer pour ma part.

La vidéo explicative vient de sortir : Êtes-vous un joueur équilibré ? La vidéo explicative