Discuter de l article : "Comment les salauds jouent au poker."

Comment les salauds jouent au poker

Qui se reconnait dans la description de la personnalité machiavélique ?
Et question subsidiaire, j’ai choisi Lord Baelish pour illustrer la vignette, mais peut-être pouvez trouver un personnage de GOT plus machiavélique (sans tomber dans la psychopathie ou le narcissisme)?

Généralement, il ont un jeu assez propre, voir proche des maths

  1. Je lis ta description et j’imagine quelqu’un de faible qui se pense incapable de réussir sans manipuler ou trahir et qui tilte à la moindre résistance de l’autre.

Le film (La Momie) n’est pas un chef d’œuvre, mais je l’ai vu récemment à la télé et ta description du machiavélique me faisait penser à lui :

  1. Le vrai Machiavel essayait plutôt de démasquer les hypocrisies. Je dirais que le machiavélisme au sens originel est à la manipulation politique ce que la zététique est au charlatanisme.

merci pour cet article …

Très interessant … j’ai meme fait le test prosposé … et je suis en dessous de la moyenne relevée sur le panel testé …

Question bête peut être mais je la pose quand même :

Le poker rend il les gens plus machiavéliques qu’il ne l’auraient été s’il n’avait pasa été joueurs ???

En tout cas article très intressant , je ferai gaffe aux joueurs ayant des tendances plus machiaveliques que d’autres voir si j’arrive à les repérer à une table … :wink:

J’ai fait le test et j’ai eu 3.8.

Bonne question dwaxxx, je pense que oui.

Super intéressant comme article ! Je pensais pas être content de recevoir une newsletter d’articles sur mon adresse mail ^^

Il serait bien que l’auteur d’un l’article réagisse de temps en temps à ceux qui ont laissé un commentaire.

Oui Joh_Yoh, c’est vrai que je suis pas des plus actifs sur le forum.Mais ai-je loupé une question ? A part celle de dwaxxx à laquelle je n’ai pas de réponse, je n’en ai pas vu.
Du coup j’en profite pour donner une précision,on distingue l’adjectif machiavélique, qui correspond à la définition que j’ai donnée dans l’article et qui est effectivement une interprétation très noire du Prince, de l’adjectif machiavélien, qui signifie en accord avec la philosophie de Machiavel, sans caricature.