[vidéo coaching] Benji & Bibi vous accueillent dans leur session review (Zoom100)

Benji & Bibi vous accueillent dans leur session review (Zoom100)

Ohhh, ils sont pas mignons les deux ?

Pour Pio, vous avez oublié de mettre un effective stack ainsi qu’un starting pot.

NaN = “Not a Number” donc une erreur de saisie quelque part :wink:

si ces messieurs nous accueillent… nous allons regarder alors! :slight_smile:

[quote=“Jex, post:922218”]Pour Pio, vous avez oublié de mettre un effective stack ainsi qu’un starting pot.

NaN = “Not a Number” donc une erreur de saisie quelque part ;)[/quote]
je suis abruti.
merci !

je vais essayer de poster ici l’analyse pio du coup

Vraiment trop bien cette vidéo!

Pour la première main, le AJ. Intuitivement, j’ai tendance à raisonner à l’inverse de vous. Je préfère Cbet si j’ai pas de carreau et check si j’en ai un. Quand j’ai pas de carreau, vilain en a plus et je vais plus souvent me faire flat par des mains que je domine. Et d’un autre côté, je me sens plus à l’aise à bluff catch sur de multiple streets si j’ai un carreau en main aussi.

Je sais pas trop ce que préconise la théorie mais ça m’intéresse beaucoup.

le fait quno soit 200 bb deep peut nous donner envie davoir un main avec plus d 'équité quand on bet ( fait grossir le pot) et dnc preferer un carreau dans notre main

Un problème avec le choix du titre Boobix ? :violence2:

Super top la vidéo :D.

Au top les mecs !!! Super ce genre de vidéo en duo avec confrontation d’idées. Le mains sont bien choisies.

Pour le AJo, j’étais aussi perplexe sur cette main quand Bibi a sorti sa vidéo. Je pense déjà que le 3 bet préflop est pas génial 150bb deep, on se met dans un spot merdique en cas de 4 bet, call 4 bet oop AJo c’est très marginal et surement Ev- contre un bon reg.

As played, j’aime bien le check flop pour les raisons expliquées, on a pas 3 streets de value, on a pas envie de jouer un pot énorme oop avec cette main là.

Là où je suis beaucoup plus perplexe, c’est sur la nécessité du Delayed Cbet au turn… Particulièrement sur ce T, vilain a beaucoup plus de AT et TT dans son range que nous, on est très emmerdé en cas de raise turn ou river… C’est d’ailleurs ce qui s’est passé.

Je pense qu’AJ va mieux se comporter en checkant une 2ème fois, dans le but de check/call turn et river très souvent. On va induire une tonne de BET BET en bluff turn et river chez vilain avec tous ses broadways qui auront au moins une gutshot, et notre range perçue sera plus KK QQ JJ oriented en checkant 2 fois ce qui va augmenter les proportions de bluff chez vilain.

On est assez content dans l’ensemble de check/call turn et river cette main-là et beaucoup moins ravi de Bet et de se faire raise turn ou river…

De plus je pense qu’on va plus souvent Cbet flop 99 TT (plus de protection à faire contre les mains qui ont 6 outs) et check JJ QQ KK, au final on a beaucoup moins de nuts que vilain excepté set AA… On a quand même quelques AT mais aussi deep on va beaucoup moins les 3 bet et vilain va 100% du temps les défendre. Turn notre range advantage est beaucoup moins évident qu’au flop, c’est pour ça que j’aime bien check tous mes AJ ici et aussi quelques AQ AK de temps en temps.

Je ne sais pas ce que dit Pio ou CREV ? Mais check turn me semble meilleur.

on a regardé PIO en mettant les stacks et le pot cette fois :slight_smile:

  1. oop check quasi pas turn.
    il a deux sizings soit overbet 150% pot avec AT T8 des carreaux et des mains étranges comme KTcc 8x, soit il bet 30% pot.
    Donc le scénario qui s’est passé en pratique n’apparait pas dans pio parce que pio size pas 65% pour oop.

  2. si on force oop à jouer 65% ou check, il nous fait bien bet A9+ et bluffs.
    vs ça on se fait raise 20%, AJ est un bet call/call river mais les ranges proposées sont pas du tout ce qui se passe en pratique. PIO suggérait des mains super bizarre dans les raises turn de chez IP

[quote=“Benjamin_Shal, post:922249”]on a regardé PIO en mettant les stacks et le pot cette fois :slight_smile:

  1. oop check quasi pas turn.
    il a deux sizings soit overbet 150% pot avec AT T8 des carreaux et des mains étranges comme KTcc 8x, soit il bet 30% pot.
    Donc le scénario qui s’est passé en pratique n’apparait pas dans pio parce que pio size pas 65% pour oop.

  2. si on force oop à jouer 65% ou check, il nous fait bien bet A9+ et bluffs.
    vs ça on se fait raise 20%, AJ est un bet call/call river mais les ranges proposées sont pas du tout ce qui se passe en pratique. PIO suggérait des mains super bizarre dans les raises turn de chez IP[/quote]

OK Ty, c’est vrai que bet 30% fait plus de sens on peut du coup bet un peu plus de mains (gutshots, thin value etc…)

Je viens de regarder sur Snowie, 150bb deep il 3 bet 53% du temps AJo alors qu’il le 3 bet 83% du temps 100bb deep v un open à 2 bb.

Il Cbet 100% de ses AJ sur A83b (1/2 pot), la différence d’EV entre Cbet AJ (sans carreau) est assez net (14.66 pour le check 15.40 pour le Cbet) et beaucoup plus étroite avec un carreau en main (16.61 pour le check et 16.71 pour le Cbet). Turn il passe en check/call 100% sur ce T.

Quand on le fait check flop, il delayed Cbet 35% du temps (Ev similaire avec le check 16.08). Il Bet Call 100% Turn et check fold river 38% du temps sur un sizing 2/3 pot et +; Check/call 90% sur un sizing 1/2 pot.

Sur une line check turn il check/call 100% des bet pots, et check/fold 81% river sur un double barrel POT. Check Fold 100% sur un Overbet shove. Check call 100% jusqu’à 3/4 du pot et moins. Check call 91% jusqu’à des bets entre 3/4 et pot.

Très bon ces analyses en duo surtout que vous avez des jeux bien différents et ça rend la confrontation d’idées encore plus intéressante.
J’espère que vous nous ferez pleins d’épisodes, j’aime beaucoup le concept B)

Salut les compères ! petite vidéo simpa, et ca fait surtout plaisir de vous voir :slight_smile:
J’espere que la colloc se passe bien, et que la boisson coule a flot. Ca promet aussi du beau contenu poker j’ai hate !

Le AJ en effet imo c’est pas un auto 3bet, aussi deep le profiling et les notes/stats vont prendre énormement d’importances. Sur le flop je vais cbet, j’aurais deja tellement de mains que je vais pouvoir “pot control” que celle ci fait partie du top de ma range de value quasiment. Suivant le rundown je préfère eventuellement ralentir later dans le coup.

Le 99, j’aime pas cette ligne de CR turn car c’est une main qui a besoin de protection/value assez importante quand meme. De plus en faisant ce moove on va vraiment s’isoler avec des mains qui nous crushent (ou dont l’equite est hyper élevée) donc je vois pas pourquoi on aurait envie de faire grossir le pot et de se mettre dans du guessing game. De plus tu dis que quand tu CR vilain va stab/call des floats avec un trefle, donc pourquoi faire grossir le coup contre ces mains sachant qu’on aura une décision très délicate river et que vilain a toujours un tas de nuts dans sa range ?
Perso à la place de vilain, je vais checkback une tonne turn car pour moi ta ligne représente pas “forcement” un GUP, je dirais meme que je vais stab assez polarisé turn.

Le squeez je suis d’accord avec toi benj, c’est un spot ou les mecs 4bet “trop peu” parceque deja ca coute hyper cher donc les vilains sont plus frileux du clic, et toi en terme de range percue les gens vont penser que tu under 3bet bluff ce type de spot (sauf si ils te connaissent vraiment bien). Sur la turn tout est bon, je pense encore une fois que ca dépend beaucoup des tendances des vilains, mais je préfère quand meme bet KK-QQ, et check AA par exemple. Et encore une fois tu dis que les vilains auto-bet trop ce spot, maybe its true mais ici je vais check très souvent car t’as une range tellement polarisé que faire un bet pour “protection” me semblerait pas opti, sauf si vraiment t’as une range préflop beaucoup trop large dans ce spot style JTs-9Ts-etc bref un tas de mains avec des overs. D’ailleurs sans etre RO, vilain a checkback une main qui aurait pourtant besoin d’enormement de protection.

(PS: je donne mon petit avis ici, car c’est trop dur en ce moment pour vous capter et faire de la review :frowning:
Et comme vous savez que j’aime bien parler, trop parler …)

A bientot les TEAMMATE !

Moi je me dis plutôt que moins j’ai de redraws, plus j’ai envie que le coup ne s’étende pas sur des streets. Surtout qu’on est vraiment pas sûr de réussir à contrôler la taille du pot lorsqu’on check. Et vue le board, on devrait pas se faire souvent raise notre Cbet.

Tin sa fait 7 heures qu’elle est posté et j’avais meem pas vue !

Sick Video en ce moment , merci les gars !

ct trés bien merci !

[quote=“LuckyLex, post:922261”]
Le 99, j’aime pas cette ligne de CR turn car c’est une main qui a besoin de protection/value assez importante quand meme. De plus en faisant ce moove on va vraiment s’isoler avec des mains qui nous crushent (ou dont l’equite est hyper élevée) donc je vois pas pourquoi on aurait envie de faire grossir le pot et de se mettre dans du guessing game. De plus tu dis que quand tu CR vilain va stab/call des floats avec un trefle, donc pourquoi faire grossir le coup contre ces mains sachant qu’on aura une décision très délicate river et que vilain a toujours un tas de nuts dans sa range ?
Perso à la place de vilain, je vais checkback une tonne turn car pour moi ta ligne représente pas “forcement” un GUP, je dirais meme que je vais stab assez polarisé turn.[/quote]

comme dit ça stab énormément en protection turn, donc la protection je peux l’obtenir moi même en checkant et en le laissant miser
par contre c’est vrai que je fais grossir le pot avec une décision assez délicate river oop

[quote=“LuckyLex, post:922261”]
Le squeez je suis d’accord avec toi benj, c’est un spot ou les mecs 4bet “trop peu” parceque deja ca coute hyper cher donc les vilains sont plus frileux du clic, et toi en terme de range percue les gens vont penser que tu under 3bet bluff ce type de spot (sauf si ils te connaissent vraiment bien). Sur la turn tout est bon, je pense encore une fois que ca dépend beaucoup des tendances des vilains, mais je préfère quand meme bet KK-QQ, et check AA par exemple. Et encore une fois tu dis que les vilains auto-bet trop ce spot, maybe its true mais ici je vais check très souvent car t’as une range tellement polarisé que faire un bet pour “protection” me semblerait pas opti, sauf si vraiment t’as une range préflop beaucoup trop large dans ce spot style JTs-9Ts-etc bref un tas de mains avec des overs. D’ailleurs sans etre RO, vilain a checkback une main qui aurait pourtant besoin d’enormement de protection.[/quote]
100% d’accord
ici ça bet beaucoup pour protection que ce je pensais

Je suis un grand fan des session review et du jeu de bibibiatch (je connaissais moins Benjamin Shal mais il m’a fait très bonne impression). J’ai trouvé les mains bien choisies et les échanges intéressants. Merci à tous les deux et continuez sur ce format svp ! :cheer:

bonjour,

par hasard je tombe sur votre vidéo (je ne suis pas au niveau)
mais je vois que vous jouez sur zoom et je cherche éperdument un tracker compatible avec ce mode, à ce jour aucun n’a fonctionné pas de probléme avec le replayer mais le hud est invisible à la table

quel tracker est compatible zoom
merci joel