Thread officiel de La Maison Du Bluff 6 : Victoire de Valvegas et Romain Lewis

ValVegas et Romain Lewis intègrent la team pro PokerStars

Nous allons essayer de contacter Valentin pour lui poser quelques questions concernant son intégration dans le team PokerStars et pour parler de son aventure LMDB.

Si vous avez des questions à lui poser, n’hésitez pas à me les faire partager sur ce thread !

Bonne chance à eux pour leur année avec PS , j’espère qu’ils feront de bons résultats.

[quote=“Barth_Gury, post:912180”]Nous allons essayer de contacter Valentin pour lui poser quelques questions concernant son intégration dans le team PokerStars et pour parler de son aventure LMDB.

Si vous avez des questions à lui poser, n’hésitez pas à me les faire partager sur ce thread ![/quote]

Pas sur que ca passe mais bon…

Comment aurait-il vécu le fait d’être bust 3ème par 2 mecs qui ont swappé/collusionné sans se cacher ? Aurais tu dis GG bien joué ou collusion c’est dégueulasse?

@babylone113 faut arrêter la drogue et voir des rageux partout… pour un reg pro descent 50k€ c’est 4 mois de grind…alors oui tu peux t’en passer…sauf si tu n’es pas vraiment un “vrai pro” :wink:
“se faire 50k€ entre eux” …donc tu ne nies pas la collusion/softplay ?

Pas fan du jeu en équipe sur ce coups la. Mais par contre bonne chance pour la suite de l’ aventure PS et que le run soit avec toi, Valentin .

Stéphane a dû vivre son élimination comme n’importe qui a sa place :

Comme quelqu’un qui perd 2 fois de suite avec pp all-in préflop contre AK.

Valentin aurait vécu pareil le fait de perdre 2 coins flip de suite conduisant à l’élimination : that’s poker.

[quote=“Hoppus, post:912239”]
@babylone113 faut arrêter la drogue et voir des rageux partout… pour un reg pro descent 50k€ c’est 4 mois de grind…alors oui tu peux t’en passer…sauf si tu n’es pas vraiment un “vrai pro” :wink:
“se faire 50k€ entre eux” …donc tu ne nies pas la collusion/softplay ?[/quote]

Le swap était autorisé, donc à partir de là… que nier ???

NB : Je cracherais pas sur 4 mois de salaire (je comprends pas ce commentaire tendant à relativiser la valeur de 50K ???)

le swap est autorisé par ps (ca déjà ca casse le jeu mais bon ils ne font rien d’illégal) , personne n’en veut à romain et valentin pour cela, c’est bien différent de collusionner .

En revanche jouer en équipe (=association de joueur) dans le but d’aller ensemble au HU c’est interdit c’est tout.
Après soit on pense que les joueurs sont compétents et dans ce cas là il y a softplaying…soit on pense que c’est des cliqueurs.
Cf le 4bet fold JJ (lol) le 3bet push QQ en 3 way 25bb et surtout qu’ils le proclament à posteriori que c’était leur stratégie.

Je pense tu me l’accordes qu’ils sont quand même meilleurs que le pecno moyen au poker ? Donc à choisir entre cliqueur et bon reg qui softplaying , le choix est fait

J’ai trouvé cette saison vraiment sympa,
Je ne regardais pas les émissions quotidiennes mais simplement les tables, le niveau était vraiment bon lors de la 3ème TE c’est pour moi le meilleur moment de la maison.

S’agissant de la polémique honnêtement je pense que nous en entendrons plus parler d’ici quelques jours donc OSEF !

[quote=“Hoppus, post:912246”]le swap est autorisé par ps (ca déjà ca casse le jeu mais bon ils ne font rien d’illégal) , personne n’en veut à romain et valentin pour cela, c’est bien différent de collusionner .

En revanche jouer en équipe (=association de joueur) dans le but d’aller ensemble au HU c’est interdit c’est tout.
Après soit on pense que les joueurs sont compétents et dans ce cas là il y a softplaying…soit on pense que c’est des cliqueurs.
Cf le 4bet fold JJ (lol) le 3bet push QQ en 3 way 25bb et surtout qu’ils le proclament à posteriori que c’était leur stratégie.

Je pense tu me l’accordes qu’ils sont quand même meilleurs que le pecno moyen au poker ? Donc à choisir entre cliqueur et bon reg qui softplaying , le choix est fait[/quote]

En fait je viens juste de comprendre que tu n’as pas conscience que c’est impossible de pratiquer le swap avec un autre joueur tout en jouant le même poker contre lui que contre n’importe quel autre joueur.

Ce sont des humains qui jouent et pas des robots.

Evidemment que 2 joueurs qui swappent et qui terminent 2 premiers ça pose question.

Par contre, tu dis qu’ils ont ainsi porté préjudice à Stéphane qui est le “dindon de la farce”.
Je ne vois pas pourquoi.

Déjà, il perd sur 2 flips.

Maintenant, imaginons qu’il y ai réellement collusion (et non un simple swap qui implique des “suspicions”) :
sans “collusion” on va dire que Stéphane aurait eu un peu plus de chance de finir 2nd.

ça aurait changé quoi puisqu’on est en Winner take all ???

Le préjudice est que sans softplay/collusion l’un aurait pu éliminer l’autre (le JJ vs AA?) et donc le 3eme se retrouver en head up et négocier un deal.

Que cela soit possible ou non c’est autre chose, le poker a des règles qui sont claires, et la collusion que cela soit dans un show tv, ou au fond d’une cave/un cercle est interdite.

[quote]

Maintenant, imaginons qu’il y ai réellement collusion (et non un simple swap qui implique des “suspicions”) :
sans “collusion” on va dire que Stéphane aurait eu un peu plus de chance de finir 2nd.

ça aurait changé quoi puisqu’on est en Winner take all ??? [/quote]

Dealer avec lui ? Car même s’ils ont un edge ils avaient p t pas envie de jouer les 100k sur un flip ? :slight_smile:

[quote=“Hoppus, post:912254”]

Dealer avec lui ? Car même s’ils ont un edge ils avaient p t pas envie de jouer les 100k sur un flip ? :)[/quote]

Salut,

En effet, c’est intéressant d’arriver dans les 2 derniers pour pouvoir dealer.

Ça explique alors pourquoi Val et Romain ont chacun à s’éviter pour se donner plus de chance d’être en HU.

Ça n’est pas de la collusion c’est juste stratégique.

Greg

C’est de la triche mais hélas c’est courant dans le poker et cela ce pratique partout. Vaut mieux ce dire on joue et on partage ensuite lorsque l’on veut être sympas avec son pote ou bien lui rembourser le buy in. Je me suis déjà retrouvé dans la peau du dindon et c’est pas cool :angry:

oui c’est vraiment pas cool après faut pas s’étonner de la mauvaise image du poker quand on voit cela.

Si Romain et Valentin s’étaient fait éliminés précocement (comme d’autres favoris avant eux) certains auraient dit :

LMDB, la structure est pourri, faut juste gagner ses flips… Impossible d’avoir un edge pour les bons joueurs etc.
Cette émission présente le poker comme un jeu de hasard…

Là, Val passe 2 Coin-flip clefs, mais non, c’est grâce à la collusion qu’il est parvenu 2nd…

Ma question est : Les bons joueurs ont-ils le droit de chatter leurs flips ???

Tant qu’on permet les deals, il y aura toujours ce que vous appelez “collusion”. Si pas de deal possible alors pas de “stratégie” de groupe… Valentin et Romain n’ont fait qu’appliquer ce que le système leur autorise à faire.

Pour celui qui dit que 50K€ c’est peanuts, arrête la coke et les putes mec car c’est gerbant et flippant ce que tu dis.

Clairement Romain a 3-bet shove QQ pour faire fold Val et clairement Val avait 5-bet AA pour faire fold Romain plutôt dans l’aventure.

C’est tellement évident que ce n’est pas Fair play pour le 3eme gars que je ne comprend meme pas ceux qui ose dire le contraire.

a) Le Swap est autorisé donc à partir de là, je vois pas trop comment il aurait pu en être autrement.

b) Le 3ème gars perd principalement sur 2 flips.

WTF, pourquoi ceux qui hurlent à la triche disent pas que les cartes étaient truquées pour que les AK de Val gagnent à chaque fois ???

Sinon, personne n’a osait “dire le contraire” !

Qui a dit dans ce thread que Val et Romain ont été particulièrement Fair play ???

Les règles du jeu étant ce qu’elles sont (swap autorisé), ils ont juste joué leur jeu.

Sinon les mecs qui se qualifient gratuitement online au dernier moment, juste pour la tf, c’est de la triche aussi ? Parce que c’est pas réglo par rapport à ceux qui ont du jouer 20 partie pour accéder à la tf…

Blablabla à part, je trouve que la team PS a de la gueule ! Les 2 meilleurs ont gagné, ça fait plaisir !