[Vidéo] Winamax Live Session : Alexandre Luneau revient sur 3 mains clés

Winamax Live Session : Alexandre Luneau revient sur 3 mains clefs

Génie

J’ai hâte de le voir dans la tête d’un pro.

Ca risque d’être un grand moment :slight_smile:

Merci

j’adore le “bref Baumann a mal joué” des derniers commentaires :whistle:

c’était fort sympa cette petite vid :slight_smile:

En totale harmonie avec ses analyses, même si j’ai toujours du mal à fold straight floppée sur cette doublette…

J’aime aussi beaucoup son analyse sur le QQ et sur le bet de GB River avec flush (3ème nuts).

J’avais écrit en commentaire notamment après l’épisode 6 : “D’ailleurs que penses-tu du bet river de GB ? Je le trouve assez catastrophique avec 3ème nuts ici, je pense que même 98 à coeur et - arrive à fold ici, j’aurais juste aimé que AL ait AQ avec l’as de coeur et tourne en bluff en shovant river et de voir la tête dépitée de GB…”

Content qu’il évoque tout ça dans la vidéo :wink:

Il se fait pas que des amis :laugh:

Mais il a une telle exigence avec lui-même que les autres devraient pas lui en tenir rigueur… Et comprendre ce qui fait la différence entre eux et lui B)

Un grand merci à Winamax de l’avoir fait signer pour nous proposer ce type de contenu assez inédit sur le .fr à ma connaissance. (Ou alors faudra m’indiquer où hein).

Est-ce que Michel Boujenah a prévu de faire le même genre de vidéo pour partager son thinking process ?

Ce qui est assez récurrent soit dit en passant :whistle:

Ce qui est assez récurrent soit dit en passant :whistle:[/quote]

Je l’ai pas vu faire beaucoup ni d’énorme erreur dans la partie.

Tu peux expliquer ?

Je parlais de manière + générale

Ce qui est assez récurrent soit dit en passant :whistle:[/quote]

Je l’ai pas vu faire beaucoup ni d’énorme erreur dans la partie.

Tu peux expliquer ?[/quote]Bah déjà elle fait des erreurs tout court, même si c’est qu’une seule c’est déjà trop vu qu’elle en faisait jamais ou presque auparavant (en tout cas c’est l’impression que j’avais).
Elle a aussi fait une vidéo y’a pas longtemps qui était franchement à chier à tout les niveaux imo. On sent qu’elle a énormément perdu en qualité de jeu et de réflexion, probablement les suites de son accouchement et du fait qu’elle a pratiquement pas joué l’an dernier (je crois, je suis pas bon en potins^^).
En tout cas j’aimais beaucoup cette joueuse avant mais à chaque fois que je la vois jouer maintenant elle me fais un peu de peine, son niveau actuel me donne l’impression de ne même plus réussir à rivaliser avec Aurélie Quelin et c’est pas un compliment !
Même si son donkbet river était la seule erreur qu’elle aurait commise dans les wina live sessions, cette boulette est assez énorme quand même, faire un play exploitant aussi basique dans un pot avec Luneau et LeVietFou c’était pas vraiment beau à voir…

Bref c’est naze et un peu facile de critiquer derrière son écran mais franchement la Gaëlle Baumann d’il y a 2-3ans me manque parce que son niveau c’était franchement autre chose. Elle faisait des vidéos très intéressantes et des plays de qualité puis d’un coup c’est plus du tout ça, ¡no comprendo!

J’ai enfin mon analyse par Luneau du spot avec QQ ! Voir le thread dédié à ce sujet.

Là où je reste en désaccord par rapport au raise turn ou pas, c’est qu’il oublie de mettre dans la range de donk de Vietfou des 56s 76s 86s.

Il lui donne tous les 64o, mais ça me paraît assez optimiste. défendre une telle main contre une range hyper strong UTG bof bof. Je dis pas que c’est impossible, mais quoi qu’il en soit Viet a aussi bcp de small connectors avec un 6 qu’il peut donk également.

Quand il dit qu’un 6 ne bloque pas river et qu’il peut qd même value, n’est-ce pas pourtant typiquement le genre de spot où il ne sera payé que par mieux, où donc il n’a aucune value ? Il oublie de mentionner que tous les 9 aussi et tous les 4 bloquent l’action river car toutes les suites sont dans la range de Viet

[quote=“Jan6, post:909452”]J’ai enfin mon analyse par Luneau du spot avec QQ ! Voir le thread dédié à ce sujet.

Là où je reste en désaccord par rapport au raise turn ou pas, c’est qu’il oublie de mettre dans la range de donk de Vietfou des 56s 76s 86s.

[/quote]

il precise ien que le Vietfou est quand meme assez bon pour folder 87 au flop , donc les mains que tu cites sont dans la meme cathegorie pour moi .
vs Gaelle bauman utg et lui ip , l interet est de hit nuts flop ou turn max .

[quote=“Anduril, post:909521”][quote=“Jan6, post:909452”]J’ai enfin mon analyse par Luneau du spot avec QQ ! Voir le thread dédié à ce sujet.

Là où je reste en désaccord par rapport au raise turn ou pas, c’est qu’il oublie de mettre dans la range de donk de Vietfou des 56s 76s 86s.

[/quote]

il precise ien que le Vietfou est quand meme assez bon pour folder 87 au flop , donc les mains que tu cites sont dans la meme cathegorie pour moi .
vs Gaelle bauman utg et lui ip , l interet est de hit nuts flop ou turn max .[/quote]

C’est vrai que le floating oop est pas évident vs utg + 1 player. Mais ce sont quand même des mains qui vont vers la nuts et avec des outs cachés qui font brelan ou DP : MP ou BP + bcdr straight et/ou flush.

Soyon sérieux : 86s ??? C’est une OESD aussi. 56h ??? 89h 89c ??? 76c 87c ? 57s ? C’est des mains qu’on lâche pas au flop, même si on peut en discounter quelques-unes parce que borderline pour call, ok.

Mais bon, faisons confiance à Luneau. Je l’aurais joué différemment perso parce que je préfère perdre de la value quand le board devient trop drawy plutôt que de laisser réaliser leur équité aux vilains. C’est juste un choix.

Ce qui est intéressant par contre et qui n’avait été soulevé nulle part par aucun d’entre nous, c’est la possibilité de raise flop qu’évoque Luneau parce qu’il est contre UTG.

[quote=“Jan6, post:909616”]Ce qui est intéressant par contre et qui n’avait été soulevé nulle part par aucun d’entre nous, c’est la possibilité de raise flop qu’évoque Luneau parce qu’il est contre UTG.[/quote]+1
J’ai buggé quand j’ai entendu ça, je me suis demandé pourquoi un truc qui devrait pourtant être évident imo ne m’avait jamais traversé l’esprit avant…
Je pense que c’est un peu discutable mais je l’avais même pas envisager du tout en fait. Ce Luneau il a le don pour nous pousser à nous remettre en question à chaque fois qu’il ouvre la bouche^^