[Article News] Max Kruse, la star du football allemand qui n'aurait jamais dû jouer au poker

Max Kruse, la star du football allemand qui n’aurait jamais dû jouer au poker

Le client qui est passé après lui dans le taxi a dû avoir une drôle de surprise…:laugh:

le mec oublie 75k a l’arriere d’un taxi

std stuff

[quote=“WATCHTHEEE, post:906616”]le mec oublie 75k a l’arriere d’un taxi

std stuff[/quote]

Assez balla en effet.

Après vu son salaire, ca revient à perdre 250€ pour qqn qui gagne le smic

Ca ou alors le taxi qui c’est fait un petit pourboire tranquillement :whistle:

Après je comprend pas trop la sanction… C’est parce qu’il a participer à un event des WSOP-E ou alors parcequ’il y a eu cette histoire?

Dans les deux cas c’est un peu sévère je trouve. Si pendant tes 15 ans de carrière tu peux pas faire un petit tournois de temps en temps ou une petite vidéo sur périscope (#SergeAurier) :stuck_out_tongue:

Ca ou alors le taxi qui c’est fait un petit pourboire tranquillement :whistle:

Après je comprend pas trop la sanction… C’est parce qu’il a participer à un event des WSOP-E ou alors parcequ’il y a eu cette histoire?

Dans les deux cas c’est un peu sévère je trouve. Si pendant tes 15 ans de carrière tu peux pas faire un petit tournois de temps en temps ou une petite vidéo sur périscope (#SergeAurier) :P[/quote]

Parce qu’il a participé à un event à Berlin dès le lendemain d’un match de championnat (j’imagine que les joueurs doivent respecter des consignes, du style repos le lendemain de match où je ne sais pas).

Le club l’a appris à cause de la phase du taxi (partie de cash game en marge des WSOPE) qui a été relayée par les médias. Plusieurs mois apres.

D’ac on vas dire qu’il n’a pas choisi le meilleur des timing alors ^^

80k boule par semaine pour taper un ballon et après certains sur ce forum disent que ce n’est pas normal de gagner de l’argent en jouant aux cartes mais lol

N’étant pas un passionné de foot, j’avoue que je ne comprends absolument pas cette sanction absurde, de mon point de vue ça ne peut s’expliquer que par l’image du poker en Allemagne et c’est bien triste.
Ce joueur a été sanctionné selon le principe d’un manquement disciplinaire mais aurait-il reçu la même punition s’il avait été reconnu en boite ou pire encore s’il s’était fait prendre en train de se faire un rail de coke ?!?

Les explications publiques sur cette sanction sont on ne peut plus clair :

[quote]Nous lui avons expliqué que ce genre de comportement n’est pas celui que nous désirons pour nos joueurs. Nous espèrons qu’il a retenu la leçon et changera son comportement.[/quote]Il est évident que cette déclaration reflète que c’est bien l’activité poker le problème. Alors que partout ailleurs on met des stars du ballon rond en avant pour faire de la promo poker, ce club allemand estime quant à lui que cette association est mauvaise pour son image. C’est totalement absurde parce qu’on ne sanctionnerait jamais un joueur de foot qui jouerait au tennis de table ou aux échecs sur son temps libre ou n’importe quelle activité qui favoriserait son esprit de compétition et sa rage de victoire.

Alors qu’en France on a un grand nombre de personnes, Alexandre Dreyfus en tête, qui tentent de faire reconnaitre le poker comme un sport, en Allemagne il semble qu’on considère toujours ce jeu d’un très mauvais œil. Il va falloir que l’Europe sorte un jour de ses préjugés et qu’on arrête de considérer le poker comme on le fait depuis des siècles…
Triste jour pour le poker si tout le monde trouve normal qu’un sportif puisse se faire sanctionner par son club uniquement pour avoir jouer à un tournoi de NLHE sur son temps libre.

Eh be… le poker doit avoir une image bien dégueulasse en Allemagne. Je trouve la sanction hallucinante.
Il n’était pas dans un tripot de coupe-gorges quand même, mais dans un cadre au contraire très structuré et stricte comme les aime les Allemands. Il faudrait voir à ne pas tout mélanger.

Aparamment c’est pour la somme oubliée dans le taxi, qui represente bcp pour qqn de normal. Ils n’ont pas trouvé ca etique. mais je crois bien que ca fait dejà deux semaines :smiley:

C’est dommage que les Allemands est une mauvaise vision du poker, ils ont pourtant potentiellement une belle équipe nationale !
Après, je pense que cela a été jugé comme “aller faire la fête”, “sortir en boite” (ni meilleur, ni pire), donc très répréhensible (du point de vue du staff) pour un joueur professionnel.

Incroyable,hallucinant cette histoire.

[quote=“PokerParano, post:906784”]Eh be… le poker doit avoir une image bien dégueulasse en Allemagne. Je trouve la sanction hallucinante.
Il n’était pas dans un tripot de coupe-gorges quand même, mais dans un cadre au contraire très structuré et stricte comme les aime les Allemands. Il faudrait voir à ne pas tout mélanger.[/quote]
Kruse n’a pas été sanctionné parce qu’il avait joué au poker, mais parce qu’il avait perdu 75k dans un taxi à 5h du matin. La perte de 75k a été jugé nuisible pour l’image de marque du club dont la plupart des fans sont issus d’un milieu de travailleurs modestes. Le poker a une assez bonne image en Allemagne, Boris Becker a fait pas mal de promo pour ce jeu …

j’ai pas vraiment d’affinités pour les footballeurs mais là je trouve la réaction des dirigeants complètement nulle…surtout si je lis bien, c’était le lendemain d’une compèt.
cela me confirme que le monde du foot c’est n’importe quoi.
et que dire des Blatter et Platini