Winamax lance son Fight Club

Winamax lance son Fight Club

C’est à cause du challenge de booba ça, wina surveille en cachette ahah.

C’est rigolo mais y’a pas bcp de joueurs pour l’instant.

C’est du HU, ça va vite, donc c’est bon pour moi B)

Testé hier soir en NL5 vite fait, plutot marrant.
Pour l’instant on se retrouve vite face aux 3 ou 4 memes joueurs sur pas mal de mains.

A voir sur la durée, niveau rake et tout et tout…

Mais c’est un format fun de plus.

Et le niveau sur le peu de joueurs que j’ai vu n’est pas terrible apparemment (pas mal de callers sur 2 ou 3 barrels avec bottom pair ou Ax/KT+ sur des boards ou ils n’ont rien touché)

Par contre c’est encore une fois le festival des boards incroyables, des showdowns full contre full, set floppé contre flush river.

Je prends une cave a un gars sur une main avec 77 servi, il a 44, board J7J4x :blink: :blink:
le coup suivant, même villain, je touche set floppé, il a 2 trefles et le boards lui donne flush :blink:

La je commence a piger l’intérêt de fournir des cartes superbes pour les 2 joueurs et les pousser a jouer 3 streets a tapis…vive le rake :slight_smile:

A tester plus en détails :slight_smile:

PierreLo : Une petite crise de parano ? :laugh:

Hé Hé Barth Gury

Pas du tout :slight_smile: :stuck_out_tongue:
Juste une observation récurrente sur les formats hyper de Winamax.

Une spécificité Winamax que je n’ai jamais remarquée sur Party par exemple…

Et je confirme que j’en profite largement comme les autres, moi aussi je touche des carrés vs fulls, des fulls vs flushs donc pas de whine la dedans, juste une observation qui se répète dès que je commemce une session HU HT, Expresso.

Et hier, même constat en à peine quelques mains de ce nouveau FIght Club :slight_smile:

Je dis ça, je ne sous-entends rien, je constate :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Ciao

Le jour ou tu posteras des graphs et des hh qui corroborent tes propos on commencera peut etre à pouvoir imaginer ta théorie du complot crédible.

Sinon taleur sur le WIPT (du live, en 2 mains il y a eu AK v KK , puis AK v KK v QQ) c’est rigged aussi ?

On se détend :slight_smile:

On n’est pas dans la théorie du complot ici, juste dans un constat quotidien sur les formats HU hyper et expressos, et dans le cas particulier ou les 2 joueurs sont all in preflop.
Un simple constat surpris car la quasi totalité des boards dans ce cas la touche les mains des 2 villains (genre set vs straight, full vs flush).
Je n’ai en général pas d’hallucinations à part le samedi en fin de soirée, et je ne fais que rapporter naivement ce que je vois.
Deja constaté par 2 ou 3 autres membres PA, pas mal de discussions de ci de la sur WInamax en particulier.

Bug de l’algo ? volonté d’attirer le poisson par des mains superbes et de tres gros pots ? ou simplement situation normale au regard des probas de tirage sur jeu de 52 cartes ? Aucune idée.

Je te retourne l’argument, si quelqu’un peut détailler les probas qu’un board de 5 cartes touche 2 mains de 2 cartes simultanément, je serai rassuré :slight_smile: (je suis sérieux, si un matheux peut tenter le coup, ca pourra enfin me clouer le bec :laugh: )

Comme dit, ca me convient dans le jeu puisque j’en profite autant que les autres, mais ca me surprend toujours.

bisou :kiss:

Nan mais il a raison, tu postes 1 thread/jour sur la théorie du Wina rigged alors quee t’as pas 1K hand pour baser tes dires, c’est du grand n’importe quoi. J’ai p’tet 2M de mains jouées sur Wina et j’ai jamais vu ça moi par exemple.

Constat quotidien, bah voyons.

Skill, je respecte tes interventions qui sont toujours mesurées et argumentées.

Que te dire ? Tu dis n’avoir jamais constaté cela et moi je dis le constater quotidiennement. Ma parole ne vaut pas plus que la tienne et réciproquement. Ca n’avance pas à grand chose. Je peux aussi dire “tu n’as jamais constaté ça ? Bah voyons…”

D’autres membres (et pas des fantaisistes non plus) ont fait part de la meme constatation ou impression et ont egalement dit que c’était sans grand impact pour eux.

Je poste quotidiennement en effet sur ce sujet, parce que, comme dans beaucoup de domaines, certains pourraient éventuellement oser poster dans le meme sens sans peur d’être ridiculisés. (perso, tu auras compris que je m’en cogne complètement :laugh: ).

Oui je le constate quotidiennement, il s’agit de HU Hyper et d’expressos, et oui, chaque sng joué présente son lot de boards bien riches.

C’est peut-être tout a fait normal niveau probas etc, si qqun peut le confirmer, ca me suffit.
Tu vois, un mec posterait : voici la proba que le board de 5 cartes tirés au hasard donne une combinaison forte aux 2 mains elle-mêmes tirées au hasard, je dirais OK. Au lieu de cela, je lis “theorie du complot, tu whines etc”…

PS : j’ai 30K hands que je ne vais pas me palucher pour confirmer quoi que ce soit :slight_smile:
Bisou :kiss:

Constater quotidiennement ça ne veut rien dire vu l’échantillon, ta perception de la chose, l’affect + important envers un phénomène “anormal” (type des boards riches comme tu le décris) qu’envers la “normalité” plus fréquente, etc., tu le sais bien. :wink:

Deja Skill, merci pour ta réponse posée et argumentée.

Je sais l’importance de l’affect et la perception accentuée des phénomène “hors norme”, je sais qu’on ne retient que les bads au détriment des coups gagnés. Mais je ne parle pas de ça ici, je l’ai déjà dit. Je suis gagnant pour l’instant sur ces formats et je bénéficie aussi des superbes boards.

Exemple : je joue en Hyper , j’ai 77 en mains, je raise preflop, call par Villain, flop JJ7, Villain bet, je call, turn 4, il shove avec 44. Je call.

Un exemple ne montre rien, mais c’est juste pour expliquer de quels boards je parle. Les deux joueurs touchent le full. JE touche full floppé. IL touche son full turn.

Ce qui me frappe, c’est que j’ai joué sur les autres rooms sans jamais remarquer cela. J’imagine que j’aurais eu la meme reaction sur toutes les rooms.

Je suis vraiment preneur de chiffres, sur la proba qu’un board aléatoire de 5 cartes donne des combinaisons DP ou + aux deux joueurs simultanément en NLHE.
Je ne demande pas mieux que d’avoir tort ici et pouvoir continuer a jouer sans venir faire chier tout le monde avec mes doutes tous les jours :slight_smile: :slight_smile:

La situation que tu décris a du m’arriver sur toutes les rooms du .fr à part sur winamax en fait :stuck_out_tongue: Bon c’est parce que j’ai pas joué beaucoup de mains sur wina en NLHE aussi^^ Le truc c’est que même si quelqu’un te calcule la proba de cet événement tu ne pourras rien en faire puisqu’il faudrait pas loin d’1M de main pour avoir une proba du field un tout petit peu réaliste et pouvoir comparer les deux.

Avant de faire un travail mental j’avais le même genre de suspicion mais pour le réseau ipoker. J’ai grindé tous les bonus de bienvenue du réseau et j’étais absolument persuadé que durant les 100-200ères mains jouées j’avais une chatte pas possible et qu’après ça s’inversait (et pareil pour les autres nouveaux joueurs). Et donc j’allais de rooms en rooms sur le réseau et je constatais toujours le même phénomène.

A un moment donné j’ai réalisé un truc important : même si on m’avait prouvé par A+B que j’étais un plein délire illusoire et que les rooms étaient au-dessus de tous soupçons, ça n’aurait rien changé pour moi. En fait ma suspicion était tellement ancrée dans mon inconscient que même avec des preuves à l’appui j’aurai eu bien du mal à m’en débarrasser. J’ai donc tout simplement arrêter de jouer sur ce réseau parce que je savais que ma confiance ne serait pas au top et c’est vraiment un truc très important au poker.

Dans ton cas c’est pareil imo, on pourra te dire tout ce qu’on veut, on ne changera pas ton ressenti. Si tu le ressens comme ça alors c’est une réalité pour toi. Le problème c’est que fatalement, à cause de ton appréhension, quand tu t’assoies aux tables tu es déjà dans un état de stress très élevé dans l’attente de ton prochain bad beat. Si tu joues stressé dès la 1ère main et que tu n’as aucune confiance dans la room, il te sera impossible de jouer ton A-Game. Donc même si quelqu’un pouvait te prouver d’un coup de baguette magique la probité de winamax, tu continuerais à ne pas avoir confiance dans la room, à mal jouer et à perdre de l’argent (ou à en gagner moins que tu aurais pu).

La solution c’est bien évidemment de jouer sur une room où on a un minimum confiance, notre niveau va s’en ressentir et augmenter nos gains moyens. Moi qui suis un joueur de CG et qui me plaint souvent du rake, à choisir entre une room où j’ai aucune confiance avec un rake très bas et une room où j’aurais un minimum confiance mais avec un rake 3 fois plus élevé je choisirais la 2ème, tout simplement parce que j’aurai toujours un meilleur WR et des gains overall nettement plus élevés.

Je crois qu’il est important de questionner les rooms sur ce qu’elles font et de ne pas leur faire confiance aveuglement. Néanmoins vu qu’on a pas les moyens de s’assurer entièrement et facilement de l’honnêteté des rooms, on est malheureusement obligé de leur faire confiance. A toi de trouver la room où tu te sens bien plutôt que de rester sur une room qui te fait systématiquement péter les plombs.

Pour revenir sur mon ressenti sur ipoker, j’y étais revenu longtemps après parce que je ne trouvais pas trop de room avec du PLO en nano. Donc j’y retourne, je grind ça pendant environ 6 mois et je constate une variance relativement normale. Sauf que pas moyen de m’enlever mes doutes de la tête et j’y pensais même en plein milieu d’un coup. J’ai fini gagnant parce que le niveau était vraiment très très faible mais il est évident que j’aurais pu gagner beaucoup plus avec les mêmes runs de cartes si mon état mental avait été meilleur et ma confiance au top. Je n’ai évidemment pas su prouver si le réseau était rigged ou si tout ça n’était que dans ma tête mais ça n’a pas beaucoup d’importance finalement. La seule chose importante c’est de jouer là où on est en confiance pour pouvoir développer notre meilleur niveau de jeu.