[Article réfléxion] Poker et sommeil

Poker et sommeil

Et vous, avez vous du mal à dormir après une longue session ? Avez vous des astuces anti insomnie ? Et faites vous des rêves de poker ?

Merci!

Je comprend mieux pourquoi pas plus tard qu’hier, après avoir joué une très longue session, j’ai mis très longtemps a m’endormir, a passer mon temps a revoir les coups défiler dans ma tête…

Bon a savoir pour la lecture qui apaise et ne pas dormir sur la béquille :laugh:

Très intéressant merci. Beaucoup de gens néglige le sommeil, je vais tout de suite faire lire ça a mon cousin ^^
Pour ma part j’ai pris l’habitude de m’endormir avec la télé c’est la galère de se débarrasser de cette mauvaise habitude.

[quote=“alibix, post:900794”]Très intéressant merci. Beaucoup de gens néglige le sommeil, je vais tout de suite faire lire ça a mon cousin ^^
Pour ma part j’ai pris l’habitude de m’endormir avec la télé c’est la galère de se débarrasser de cette mauvaise habitude.[/quote]

enleve la télé de ta chambre :slight_smile:

Après de longues sessions, il m’arrive de rêver du logiciel, je suis encore en train de jouer pendant que je dors. C’est insupportable , pire qu’un cauchemars, parceque c’est épuisant. Je suis encore en train de prendre des décisions, d’avoir du stress, pendant que je dors !
Quand ça m’arrive ce sont mes nuits les moins reposantes, j’ai l’impression de pas avoir dormi de la nuit.

Très intéressant merci

[quote=“zugzwang, post:900801”][quote=“alibix, post:900794”]Très intéressant merci. Beaucoup de gens néglige le sommeil, je vais tout de suite faire lire ça a mon cousin ^^
Pour ma part j’ai pris l’habitude de m’endormir avec la télé c’est la galère de se débarrasser de cette mauvaise habitude.[/quote]

enleve la télé de ta chambre :)[/quote]

Pas faux, mais je crois que je suis pas prêt ^^

J’arrive pas à trouver le sommeil ce soir donc je me dis que je devrais peut être le lire pour m’endormir mais si je m’endors en le lisant, est-ce bon signe pour l’auteur du papier? :stuck_out_tongue:

Merci en tout cas, du coup je vais essayer!

Merci pour toutes ces informations, je vais essayer de mettre ça en oeuvre .

[quote=“Pedro_Guitou, post:900807”]Après de longues sessions, il m’arrive de rêver du logiciel, je suis encore en train de jouer pendant que je dors. C’est insupportable , pire qu’un cauchemars, parceque c’est épuisant. Je suis encore en train de prendre des décisions, d’avoir du stress, pendant que je dors !
Quand ça m’arrive ce sont mes nuits les moins reposantes, j’ai l’impression de pas avoir dormi de la nuit.[/quote]
Idem et c’est pourquoi j’essaye de plus en plus de jouer en journée, le soir c’est juste trop usant mentalement et ça détruit complètement la qualité de mon sommeil, qui est pourtant paisible.

Idéalement, je crois qu’il faudrait pouvoir faire du sport avant une session pour avoir l’esprit frais et ne pas finir tard. En outre, j’aime prendre une douche à l’issue de mes sessions, ça m’aide vachement à couper la bulle poker dans laquelle j’étais et à passer à autre chose.

J’ai vécu en Australie un an, j’ai pas beaucoup grind là bas mais je peux vous dire qu’en termes de rythme de vie c’était nuts, avec les 10/12h de décalage horaire, je me levait à 6h du mat pour démarrer à 6h30, je prenais le noctambule en étant hyper frais là où tout le monde en France regrette déjà de l’avoir lancé en ayant pas pensé que ça finit 6h plus tard, je finissais ma session 13h, j’avais le temps d’avoir une vie sociale, de faire du sport… Rien à voir avec la vie de geek qu’on doit se fader lorsqu’on grind en Europe.
C’est d’ailleurs en grande partie pour ça que je arrêté de vivre de ce jeu en fait

Super intéressant ! Merci Petite église !

L’article est intéressant, comme d’habitude.

Mais comme d’habitude, j’ai l’esprit critique.

  1. Quid de l’excès de sommeil ? Trop dormir serait mauvais pour la santé. L’individu se réveille fatigué, comme s’il n’avait pas assez dormi, sauf qu’il ne peut rien faire pour rattraper, contrairement au manque. Il aura également du mal à se coucher le soir venu. Enfin, j’ai lu que des études ont montré que les trop gros dormeurs avaient une espérance de vie moindre. Déjà qu’on perd un tiers de sa vie à dormir, plus si on dort trop, c’est dire que cette habitude est mauvaise.

2)Quid de l’avant-dernière nuit ? Il paraît que c’est la plus importante. La dernière l’est aussi, ceci dit. Beaucoup de sportifs racontent qu’ils ont eu une nuit horrible avant de battre un record historique. Mais ils avaient très bien dormi deux jours avant. Le problème se pose lors des courses à étapes quotidiennes.

  1. Je reste convaincu qu’une nuit blanche de temps en temps peut être bénéfique. Pas seulement parce que cette nuit blanche aura été une fête. Être capable de résister au sommeil présente selon moi des avantages. Celui qui s’endort tous les soirs (sauf 1er janvier) à 23 h va tomber de sommeil à cette heure-là instinctivement chaque soir, y compris s’il conduit ou s’il doit veiller pour une raison ou pour une autre. Ne pas abuser bien sûr des nuits blanches. Mais apprendre aussi à ne pas devenir esclave de son sommeil.

Moi j’utilise l’hypnose, un moyen extrêmement efficace contre le stress et l’insomnie.
Attention, je ne parle pas de l’hypnose de spectacle où l’on vous fait dire n’importe quoi !
J’ai débuté avec des cours de sophrologie qui consiste à apprendre des techniques simples de relaxation. Je suis rapidement passé à l’hypnose et j’en suis désormais un grand fan, surtout après mes sessions de MTT !

l’essayer c’est l’adopter :wink:

Au début vous aurez un peu de mal à entrer en trans, mais plus vous essayerais, plus votre corps sera réceptif. essayez de vous endormir tous les soirs avec une vidéo d’hypnose et vous verrez, fini les longues heures de réflexion pokeristiques !!!

je vous dirige vers la chaine YouTube de benjamin lubzinsky, il fait un peu peur au début, mais mettez vous dans l’ambiance et laissez vous emporter, un vrai bonheur !