Clap de fin entre Adrien Guyon et Winamax

Clap de fin entre Adrien Guyon et Winamax

Ca doit pas être évident de revenir à “la vie normal” après avoir passé un an à écumer le circuit, entouré d’un team super solide

“Sur les chapeaux de roux” ahahahah

Ca degraisse chez W

Bizarre qu’il n’est pas été renouvelé, au moins une fois. Je retiendrais un gars qui m’a l’air très sympa, bon vivant, un joueur atypique, et des Twitch que j’ai trouvé vraiment très cool, qui plus est couronné de succès… Je n’ai pas vu celui d’hier je le regarderai plus tard.
Bonne chance pour la suite Adrien.

Il est violent le : " ça dégraisse " j’aime ben! IL est clair que wina ne veut pas être rep par un obèse aussi bon vivant soit il imo c’est une erreur et un brin discriminatoire mais wina s’y connait en commerce…

T’y va un peu fort avec ton “discriminatoire” je doute qui est un rapport …

imo c’est plus l’image qu’il a dans le monde du Poker (et que ses Twich ont semble-t-il confirmées), ses résultats et le plafond du budget team pro qui expliquent cette décision. Je pense pas que son physique ait grand chose à voir là-dedans.

Perso je vais pas pleurer, je préfère voir Luneau et Quélin (pour des raisons toutes différentes) que lui.

Un an de contrat c’est le deal, je trouve qu’ils ont été super (trop ?) cool avec Riehl mais c’est parce que tout le monde l’appréciait humainement, en particulier Abecassis.

Puis je me fais pas de soucis pour lui. Ca reste un super joueur qui a un niveau encore meilleur que celui qu’il avait avant de débuter l’aventure Team Pro, donc il devrait bien s’en sortir.

Good luck à lui en tous les cas.

On peut en effet préférer Quélain à Guyon mais seulement pour des raisons strictement indépendantes du poker.

:blink: :blink: :ohmy: :ohmy:
ça c’est n’importe quoi : Adrien est loin d’avoir un physique disgracieux, il a tout du gars jovial, sympa, de bonnes réparties etc etc. Y a juste une question de resultat en 2015 et des budgets qui baissent !
croire que wina mette fin au contrat pour un probleme de poids c’est délirant !!!

Le meilleur est parti tout simplement

Garder Aurélie Quelain qui est quasiment inconnu du grand public poker, qui a pour meilleure perf une victoire sur le festival de la saucisse d’Angoulême, qu’on ne voit jamais et virer Adrien Guyon qui est le seul à proposer quelque chose de correct (même si son jeu fait toujours débat), qui a une certaine réputation dans le poker live et online, qui à l’air d’être quelqu’un de simple, naturel…

C’est marrant de lire certains commentaires, on aura décidément dit tout et n’importe quoi sur ce pauvre Adrien Guyon :pinch:

Imaginer qu’on ait pu le virer pour un “délit de sale gueule” frise le ridicule, Winamax l’a engagé en sachant à quoi il ressemblait et son physique n’a pas changé en 1 an…

Curieusement à part dans le dernier post j’ai vu personne parler de son niveau et de l’opinion générale qui s’en dégage. Un des problèmes majeurs auquel ce joueur a toujours fait face c’est que prêt des 3/4 des membres de communautés poker (j’exclue twitch obv qui réuni bien plus que des joueurs de poker) estiment que son niveau n’est pas du tout celui qu’on attend d’un team pro. Si autant de joueurs pensent ça il est tout à fait envisageable que la room soit arrivée au même constat.

Le truc c’est que sur une room comme winamax on fait rentrer dans le team que 2 types de profil :

  1. Les célébrités qui font de la pub à la room et attirent les amateurs (les Kool Shen, Bruel, etc)
  2. Les joueurs pro qui font des TF filmées et permettent une pub à long terme du fait de perf régulières.

Guyon fait parti de la 2ème catégorie et il a beau avoir une bouille joviale et être très sympathique s’il ne fait pas de perfs il perd rapidement de l’intérêt pour la promotion de la room.
Donc pour moi soit Guyon est parti pour des raisons perso soit Winamax a estimé que 2016 ne devrait pas forcément être très différent de 2015 pour Adrien et ils ont décidé de ne pas reconduire son contrat.

Je dis pas que Guyon est un mauvais joueur ou que WAM a raison, je suis pas qualifié pour juger ça, mais c’est tout de même l’explication qui semble la plus logique.

Ama tu pars d’un postulat erronné, le vainqueur de la TSA est “subi” par la room, même si aujourd’hui elle a cadré pour aboutir à un joueur présentant un max de garanties.

[quote=“flibustier, post:893811”]Le truc c’est que sur une room comme winamax on fait rentrer dans le team que 2 types de profil :

  1. Les célébrités qui font de la pub à la room et attirent les amateurs (les Kool Shen, Bruel, etc)
  2. Les joueurs pro qui font des TF filmées et permettent une pub à long terme du fait de perf régulières.

Guyon fait parti de la 2ème catégorie[/quote]

C’est exactement ce que j’ai dit.

En rajoutant une troisième catégorie où l’on mettrait Aurélie Quélain.

Dans ta catégorie 2 tu as qui ?
Luneau, Kitai, Loosli, Baumann & Diaz

Je pense pas que Guyon prétende être meilleur en Live que l’un des 3 premiers.
C’est pas évident qu’il soit meilleur que Baumann & Diaz ; sachant qu’en plus Gaëlle rentre la catégorie 3 :wink:
La décision se prend donc entre Diaz et lui. Et perso je la trouve justifiée.

[quote=“duxili, post:893840”]C’est exactement ce que j’ai dit.[/quote]Oui sorry j’avais zappé le premier paragraphe de ton post.

J’ai tendance à lire un peu en diagonales en ce moment :blush:

Je dois être parano … :laugh:
ou certains d’entre vous naïfs.