[Article réfléxion] Méditation et poker

Méditation et poker

Perso j’avais un très mauvais a priori sur la méditation mais j’ai décidé de m’y mettre il y a un an et demi après avoir lu de nombreux articles scientifiques sur le sujet. Je médite maintenant (quasi) quotidiennement.

très bien résumé

méditateur quotidien ici aussi :wink:

Cet article me donne envie d’inscrire cela à mon programme quotidien.

Convaincu/converti à 1000%.

Merci, très intéressant !

Avez vous des videos,livres ou tous autres informations qui pourrait me lancer sur une bonne piste ?
-Me conseiller vous d aller voir une personne qui si connait ? QUI??
Je sais que ca ferait du bien a ma concentration. :pinch:

Avez vous des videos,livres ou tous autres informations qui pourrait me lancer sur une bonne piste ?
-Me conseiller vous d aller voir une personne qui si connait ? MAIS QUI??
Je sais que ca ferait du bien a ma concentration. :pinch:

n HESITEZ PAS A SOURIRE des que vous vous apercevez que vous avez laché la respiration pour partir sur une autre pensée/sensation/image ou emotion , ca dedramatise le fait de s etre egaré de l instant present …ca vous permet de revenir sereinement a l instant present sans culpabiliser, le but est de revenir a l instant present , l equivalent d une pompe pour l esprit.
Si vous vous concentrez sur les narines, remarquez la difference de temperature de l air quand il rentre(froid) et quand il ressort(chaud) …ca vous fera un bon repere :wink:

Méditer pour gagner de l’argent. Décidément cette époque corrompt tout.

A force de mediter on oubliera qu on le fait pour l argent et on en aura besoin dans notre vie tout simplement

pour moi se reconcentrer sur sa respiration en plein grind fait baisser voir élimine le tilt qui peut s’installer en cas de badrun ou d’erreurs de notre part.

le tilt est tout sauf un etat de vivre l instant present…donc se reconcentrer sur l instant present elimine forcement le tilt…

[quote=“Hesiodus, post:891714”]Méditer pour gagner de l’argent. Décidément cette époque corrompt tout.[/quote]Ça c’est de l’humour cynique comme je l’aime.
Excellent !!! :laugh:

Personnellement, je médite en écoutant Christophe André. J’aime beaucoup son « Je » que je trouve moins directif que les habituels « Vous ».

La vidéo dure 2 h 48, mais contient 10 exercices indépendants.

[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=fuDXc1Hr9UE[/video]

Article vraiment très intéressant, merci.
Je commence justement a lire " Méditer au quotidien " de Vénérable Hénépola Gunaratana traduit du livre “Mindfulness in plain english”
Quelqu’un l’a lu ?

Yes je l ai sur la table de nuit :wink: interessant pour comprendre la pratique surtout quand on debute

j’aurais pas pensé que c’était dans le monde du poker que je trouverais autant de gens qui méditent

Hesiodus écrit:
Méditer pour gagner de l’argent. Décidément cette époque corrompt tout.
Ça c’est de l’humour cynique comme je l’aime.
Excellent !!!

je suis fan aussi