[Article réfléxion] Biais du statu quo et poker

Biais du statu quo et poker

Le biais du statu quo explique aussi pourquoi certains couples durent aussi longtemps : si les deux se demandaient rationnellement s’ils devraient se séparer, ils le feraient sûrement, mais le choix est compliqué et ils optent pour le statu quo…

Intéressant.

Merci pour l’article.

ah ah j’aime bien la comparaison :laugh:

Le statu quo permet de mettre le cerveau en “mode automatique”, de laisser nos automatismes inconscients travailler, ce qui permet à l’esprit conscient de mieux de se concentrer sur des choses jugées importantes.

Au poker, cela ne veut pas dire que l’on ne varie pas son jeu. Si on a l’habitude de jouer TAG en début de MTT et LAG dès que leq antes pointent leur nez, c’est aussi une tactique statu quo. Il y a eu changement, mais comme ce changement est programmé dans nos habitudes, on peut parler de statu quo.

L’article oublie toutefois l’usure, l’ennuie, la routine et le ras-le-bol qui peuvent conduire à des résultats négatifs (au poker comme dans la vie “civile”). Quid de l’excitation du changement, de la nouvelle expérience qui va mettre tous nos sens en éveil ? Pourquoi passe-t-on plus de temps à regarder un nouveau tableau (art) au point d’oublier les anciens ? Pourquoi arrive-t-on à saturation quand on voit x fois le même film ?

Sympa l’article, merci pour le partage. :slight_smile:

Entre lire ou ne pas lire cet article, j’opte pour le statu quo.

j’ai l’impression que ce sont plus les hommes qui optent pour le statu quo.
Les femmes sont souvent plus déterminées quand il s’agit de partir.
Les hommes préfèrent peut être plus le statu quo car je pense qu’ils trompent plus qu’ils ne sont trompés.

Bien vu pour la case cochée;je ne payais pas la taxe télé jusqu’au jour ou les impots ont introduit une case à cocher sur la déclaration d’impot et je ne sais pas ce qui m’a pris j’ai coché :lol:

Super article, bravo et merci

Et le biais de statut quo dans le couple ?