Officiel : Turbo Poker ferme ses portes à la fin de l'année

Officiel : Turbo Poker ferme ses portes à la fin de l’année

Pas vraiment une surprise mais c’est désormais officiel !

Et les vainqueurs du jeu concours des pronos de la prochaine room qui ferme sont:

hegelus ici

Mais surtout soxav qui a en plus demandé la date (bon un poil pessimiste mais pas trop loin)

Viennent ensuite Saccho et Thomis

Bon faut dire que c’était super facile.

A vos pronos pour la prochaine: nom de la room et date. Là ça risque de se compliquer un peu :evil:

[quote=« duxili, post:881087 »]Et les vainqueurs du jeu concours des pronos de la prochaine room qui ferme sont:

hegelus ici

Mais surtout soxav qui a en plus demandé la date (bon un poil pessimiste mais pas trop loin)

Viennent ensuite Saccho et Thomis

Bon faut dire que c’était super facile.

A vos pronos pour la prochaine: nom de la room et date. Là ça risque de se compliquer un peu :evil:[/quote]

Toutes les rooms qui restent c’est du solide, donc ne devrait pas arriver de si tôt. La majorité ssont soutenus soit par une grosse présence sur le .com, soit par la double casquette Paris sportif / Poker;

Certes mais les rooms sont là pour gagner de l’argent et sauf évolution de la réglementation, la plupart ne vont pas en gagner sur le court / moyen terme.

Je fais partie d’une multinationale française qui gagne des millions (pour ne pas dire miliards :blush: ), ça ne nous empèche pas de fermer des filiales dans des pays où nous ne pensons pas pouvoir gagner de l’argent sur le moyen terme et cela n’enlève rien à notre solidité financière (nettement supérieur même à Poker Stars).

Et pour moi le point d’équilibre n’est pas atteint et un réseau (au moins) devra disparaitre pour que le .fr devienne non pas profitable mais break event. iPoker me semble être un bon candidat même si à l’echelle européenne ils sont mieux placés que Party Poker (qui bénéficie en France de l’effet PMU, un autre sénario verrait PMU se séparer de Party Poker et les 2 autres rooms du réseau fermer le .fr)

La perespective d’un marché européen peut permettre aux opérateurs de prendre patience, s’ils pensent que c’est de nature à rétablir leurs profits. A défaut de le faire, il faut au moins le faire miroiter si on veut motiver les rooms d’iPK à continuer à supporter leurs pertes. :silly:

[quote=“duxili, post:881087”]Bon faut dire que c’était super facile.[/quote]Tout le monde savait qu’iPoker était le réseau le plus mal en point rien qu’en regardant le trafic mais pour moi ça reste une surprise totale et très déconcertante.

Ce qui me surprend au plus haut point c’est qu’ils fassent ça maintenant, la veille de changements majeurs sur la régulation des jeux en ligne en Europe.

Si l’harmonisation européenne et la mise en place du .eu ne devrait pas changer grand chose pour nous autres joueurs (du point de vue du field puisque le ration regs/fishs devrait être sensiblement le même) cela devrait alléger sensiblement les couts des opérateurs.

Selon toute vraisemblance et les annonces faites on peut raisonnablement penser que la “réouverture” devrait se faire aux alentours de mi 2016 soit dans plus ou moins 7 mois.

Leur situation était tellement mauvaise qu’ils ne pouvaient pas attendre quelques mois ou bien ont-ils souhaité réduire leurs pertes pour l’instant pour revenir au moment opportun ???

Pour ma part je trouve ce timing très étrange et inquiétant.

[quote=“flibustier, post:881130”][quote=“duxili, post:881087”]Bon faut dire que c’était super facile.[/quote]Tout le monde savait qu’iPoker était le réseau le plus mal en point rien qu’en regardant le trafic mais pour moi ça reste une surprise totale et très déconcertante.

Ce qui me surprend au plus haut point c’est qu’ils fassent ça maintenant, la veille de changements majeurs sur la régulation des jeux en ligne en Europe.

Si l’harmonisation européenne et la mise en place du .eu ne devrait pas changer grand chose pour nous autres joueurs (du point de vue du field puisque le ration regs/fishs devrait être sensiblement le même) cela devrait alléger sensiblement les couts des opérateurs.

Selon toute vraisemblance et les annonces faites on peut raisonnablement penser que la “réouverture” devrait se faire aux alentours de mi 2016 soit dans plus ou moins 7 mois.

Leur situation était tellement mauvaise qu’ils ne pouvaient pas attendre quelques mois ou bien ont-ils souhaité réduire leurs pertes pour l’instant pour revenir au moment opportun ???

Pour ma part je trouve ce timing très étrange et inquiétant.[/quote]

2016 une ouverture .eu? t’es bien optimiste …imo 2017 au mieux et probablement 2018

Pourquoi alléger les coûts selon toi ? J’avoue que je vois pas trop.

[quote=« Hoppus, post:881137 »]2016 une ouverture .eu? t’es bien optimiste …imo 2017 au mieux et probablement 2018[/quote]Nos têtes pensantes sont longues à la détente mais quand même :wink:

Le coup d’envoi a été lancé et on en a eu vent ici, j’espère qu’ils vont pas mettre 2 ans pour trouver un terrain d’entente quand même :stuck_out_tongue:

Je vous invite aussi à lire le blog de soxav et tout particulièrement sa retranscription du coloc du 28 octobre 2015 réunissant notre ministre du budget et les PDG de Winamax et du PMU.
Durant l’intervention du ministre du budget, celui-ci annonce (en parlant des 2 textes de loi sur le numérique) :

c’est pas une grosse perte.

je verrai bien everest dans quelques mois…

[quote=“soxav, post:881138”]Pourquoi alléger les coûts selon toi ? J’avoue que je vois pas trop.[/quote]A partir du moment où tu réunis la gestion informatique et administrative sous une seule entité cela devrait réduire un peu les couts de fonctionnement.

A l’heure actuelle chaque room à son siège social et tout un tas de “succursales” (une par pays où ils sont implanté) pour gérer les procédures administratives et le fonctionnement des tables.

Une fois la réouverture européenne effectuée je suppose qu’ils vont juste garder un pôle SAV par pays et regrouper tout le reste au siège supprimant par la même un paquet de jobs (désolé pour eux) et réduisant les couts de façon conséquente.

Enfin c’est comme ça que je vois le truc mais je peux me planter…

Je trouve ta définition très adaptée … à Pokerstars (et Bwin Party, enfin ce qu’il en reste). Mais pour les autres ? Turbopoker, et par extension PMU, Winamax, Everest n’ont aucune filiale ailleurs. Dans le cas des rooms d’un skin partagé, ça va même diluer leur poids. TP pesait 10% à vue de nez grâce à la perfusion PStrat ? Ramené a un iPoker avec it et es, on doit frôler les … 3%. Avec une telle envergure et un marché français où il est ultra difficile de conquérir de nouveaux clients (surtout quand on le marketing quils démontrent depuis 4 ans) quand bien même on aurait un marché ouvert à d’autres pays, y a aucune perspective d’avenir.

Sinon c’est un colloque, pas un coloc

Espérer le .EU pour 2016, LOL !!

Ensuite prétendre que les autres rooms c’est du solide, heu, Everest presentait un déficit de 90 millions d’euros selon capital il y a un an environ, alors dire qu’ils vont bien, non, surement pas !

Hé oh j’ai jamais dit que ça allait bien pour eux !
Tu ouvres les tables sur ipoker et t’as vite compris de toute façon…

Sinon les arguments de soxav sur les perspectives d’avenir des petites rooms sont très intéressants.

[quote=“flibustier, post:881183”]Hé oh j’ai jamais dit que ça allait bien pour eux !
.[/quote]

C’est Barth Guy qui dit que les autres rooms c’est du solide, je ne partage absolument pas cet optimisme !

Disons que ça doit être du solide dans le contexte du .fr B)

Il est évident que le prochain à fermer, si fermeture il doit y avoir, sera sur Ipoker. Maintenant la room a quand même un certain volume de jeu (on peut s’en rendre compte sur Unibet en tout cas), ça rake encore et je me demande combien leur rapporte les tables de Twister vu que quand j’en lance, on se croirait sur le .com.

Bon maintenant, quand on compare les hand races d’il y a 1 an par rapport à aujourd’hui… :dry: Je pense qu’ils ont les reins solides pour attendre la fameuse ouverture du .eu et espèrent encore une sorte d’allègement des charges. Si tout ceci est décevant (et il y a quand même une certaine probabilité que ça le soit…), elles prendront les décisions qui s’imposent comme l’a dit Duxi (qui travaille à la World compagnie maintenant on le sait). Et comme le .eu c’est sûrement pas avant 2017, ça laisse un peu de temps.

Un petit effort, et bientôt TOUT le .fr aura disparu. On pourra enfin de nouveau jouer sur le .com, l’arjel ne servira plus à rien vu qu’il n’y aura plus rien à réguler.
Parce que franchement, pokerstars.com, entre autre, et les paris sportifs en .com ça n’a rien à voir. Même les plus mauvais bookmakers du .com sont largement au-dessus des français en termes de cotes !

Salut ,normal de ne pas pouvoir cash out sur Turbo ? j’essaie mais en vain.

concernant les Races sur Unibet , ils viennent de les modifier et ont arrêté les micro (NL2-Nl10) au haute limite. Un signe prémonitoire ?

[quote=“Freudinou, post:881189”]Et comme le .eu c’est sûrement pas avant 2017, ça laisse un peu de temps.[/quote]Je suis prêt à prendre les paris sur un .eu, un .fr-es, etc avant fin 2016.
Peut-être que je vais me planter mais ce serait pas la première fois que je passe pour un con de toute façon :stuck_out_tongue:
C’est juste le pari le plus sensé avec les infos qu’on a.

Après pour ce que ça va changer pour les rooms c’est apparemment un débat plus compliqué qu’il n’y parait.
Par contre je suis étonné qu’ici ou ailleurs on n’ait pas encore rouvert le débat du “qu’est-ce que ça va changer pour nous ?”

J’ai l’impression que ça va pas changer grand chose, un field un peu plus large qui nous permettra de mieux table select (et encore c’est pas dit avec toutes les options qu’ils ont retiré des skins) mais dans l’ensemble on devrait avoir un field globalement du même niveau non ?

En tout cas c’est pas ça qui va nous faire baisser le rake aux tables :sick:

bonjour je lis et je constate.
pour le .eu et concernant turbopoker , je pense que ce n’est pas un retrait définitif.
en effet turbopoker et netbet sont les meme patron, hors netbet a toujours la licence poker.
ils vont nous la faire a l envers comme ils ont fait à nos amis belges.
turbo- netbet = 770.
concernant les prochain a fermer et ceci d ici peu voir debut d année je dirais bwin/party.
pourquoi je pense sa?
bwin/party ont été racheté par 888 , et eux apres mainte discution avec eu, la france ne les interessent pas du tout
amicalement