Yo all, main disputée lors du 6max 50 de ps a 80lefts environ pour 36itm avec un average a 35k.
Zéro histo/read sur le joueur puisqu’il vient tout juste d’arriver a table y’a a peine 5mains. Que faire turn et river ?
TY all 
Yo all, main disputée lors du 6max 50 de ps a 80lefts environ pour 36itm avec un average a 35k.
Zéro histo/read sur le joueur puisqu’il vient tout juste d’arriver a table y’a a peine 5mains. Que faire turn et river ?
TY all 
Un call clairement il peut avoir AJ donc pas de flush très rarement , les seuls mains qui te batte sont les brelan JJ,77 rarement le 4, la Q et KT aussi 
je le voit sur KK AK pre flop une paire forte, sur le shove river je le voit sur rien je call ,en espérant qu’il a pas brelan :sick:
Quand Hero call Turn et qu’il fait Top 2 River, j’ai envie de dire que c’est un call assez facile.
Vilain peut shove moins bien en value: AJ,AK,AT,QJ,A4,QJ et si on rajoute des bluffs dans sa range on a un call obvious.
Je vois aucune autre façon de jouer ça.
C’est quand même sick parce qu’ici j’ai quand même bien l’impression qu’on bat que AJ et qu’on split vs AQ.
Et des bluffs… qu’il n’a quasiment jamais ici
Quand tu call turn, c’est quoi ton plan surtout sur ses sizings de goret?
Tu fais quoi sur une blank river?
Perso, quand il building pot pour laisser moins d’un PSB river et s’excite à bet aussi cher flop+ turn dans pot 3 bet sur board Axx je ne me fais aucune illusion sur le déroulement de la river et m’attends à ce qu’il shove la grande majorité du temps.
C’est pour cette raison que perso dans ce spot je prends ma décision turn .
Je pense que sans infos dans ce scénario et sur ce board sa range de bet turn en value (TPTK+) > range value cut+ semibluff +airball . JE fold turn.
Si j’avais décider de call turn , ce serait dans l’optique de call ATC river.
On a besoin de 25% d’équité contre son range sur la turn pour que call soit correct. Faudrait m’expliquer quelle sorte de sorcellerie nous amène à penser qu’AQ est battu plus de 75% du temps sur la turn, contre un random de ce tournoi qui est rempli à craquer de lagtards, dans le spot où les gens ont les ranges les plus lights possibles (SBvsBTN). Ca me parait absurde.
Ouais il va “souvent” 3 barrels, mais déjà on peut pas partir du principe que c’est le cas parce qu’on en sait rien (ce serait une supposition plus valable en cash game qu’en tournoi, où les gens vont plus souvent vouloir sauver leur stack parce qu’il a une autre valeur avec l’ICM). Il restera 1 PSB et surtout 50bbs à vilain sur la river, beaucoup de gens seront contents d’abandonner et garder leurs 50bbs.
Et si on call turn y a aucune règle qui nous oblige à call any river. Les fréquences de 2 barrels des gens ne sont pas les mêmes que les fréquences de 3 barrels. Surtout ici où il va beaucoup semi bluff turn mais rien ne nous dit qu’il ne va pas give up ensuite. Je dis pas qu’on doit snap-fold river quand il 3 barrels, mais l’idée qu’on est obligé de se commit sur la turn ne peut pas être correct, c’est un fait que les gens sont capables de give up river, surtout avec 50bbs sur ce tournoi.
Et surtout si on veut fold cette turn, on devrait fold PF. Y a une incohérence assez flagrante dans la ligne flat PF/fold turn.
[quote=“scorsese42, post:689618”]On a besoin de 25% d’équité contre son range sur la turn pour que call soit correct. Faudrait m’expliquer quelle sorte de sorcellerie nous amène à penser qu’AQ est battu plus de 75% du temps sur la turn, contre un random de ce tournoi qui est rempli à craquer de lagtards, dans le spot où les gens ont les ranges les plus lights possibles (SBvsBTN). Ca me parait absurde.
Ouais il va “souvent” 3 barrels, mais déjà on peut pas partir du principe que c’est le cas parce qu’on en sait rien (ce serait une supposition plus valable en cash game qu’en tournoi, où les gens vont plus souvent vouloir sauver leur stack parce qu’il a une autre valeur avec l’ICM). Il restera 1 PSB et surtout 50bbs à vilain sur la river, beaucoup de gens seront contents d’abandonner et garder leurs 50bbs.
Et si on call turn y a aucune règle qui nous oblige à call any river. Les fréquences de 2 barrels des gens ne sont pas les mêmes que les fréquences de 3 barrels. Surtout ici où il va beaucoup semi bluff turn mais rien ne nous dit qu’il ne va pas give up ensuite. Je dis pas qu’on doit snap-fold river quand il 3 barrels, mais l’idée qu’on est obligé de se commit sur la turn ne peut pas être correct, c’est un fait que les gens sont capables de give up river, surtout avec 50bbs sur ce tournoi.
Et surtout si on veut fold cette turn, on devrait fold PF. Y a une incohérence assez flagrante dans la ligne flat PF/fold turn.[/quote]
+1.je call sans auncun regret.Si je call turn,je call river,surtout avec une main qui s’ameliore.
[quote=“scorsese42, post:689618”]On a besoin de 25% d’équité contre son range sur la turn pour que call soit correct. Faudrait m’expliquer quelle sorte de sorcellerie nous amène à penser qu’AQ est battu plus de 75% du temps sur la turn, contre un random de ce tournoi qui est rempli à craquer de lagtards, dans le spot où les gens ont les ranges les plus lights possibles (SBvsBTN). Ca me parait absurde.
Et surtout si on veut fold cette turn, on devrait fold PF. Y a une incohérence assez flagrante dans la ligne flat PF/fold turn.[/quote]
Le call turn me parait souvent standard .
Le truc ici, ce sont les sizings et le building pot qui prennent clairement le chemin du 3 baba AI. C’est difficile à occulter.
Soit on call uniquement pour espérer qu’il check river assez souvent ,ici j’y crois pas trop. Si tu penses que cilain va souvent GU river, alors on à un no brain call. Perso, j’y crois pas: il barrel for me pour value trop souvent pour pouvoir prendre le max, sa range de bluff va bet beaucoup moins cher ce qui puisque ça accomplirait le même résultat.
Soit on call turn so pour call+ river en espérant que vilain ss dyna 3 baba AI 70BB avec air ball, bon la on dépasse le stade du guessing game.
En cash game je suis ok pour call river.
Le truc ici c’est que nous sommes en tournois à 50€ ou le niveau est censé être correcte un minimum.
sans infos c’est difficile de penser qu’il bluff.
il nous reste 56k si on fold river sur un average à 35k.
je crois que le but d’un tournois c’est de gérer son stack pour arriver au plus loin possible.
pour le reste je suis d’accord avec legarrec.
Pour moi c’est un fold pour les raisons évoqués. (MTT AVERAGE pas d’infos vilain)
dépend du profile je cbet pas cher quand je touche pour être payer ,d’ailleurs je suis surpris du nombre de joueur qui barrel comme des bouchers leur air pot a chaque street ou un peu moin ,je le prend comme un bluff souvent, quand je voit des barrels suspect j’ai tendance a call jusqu’au shodown surtout late game je voit du 63 72 air total.
Grosso modo on est battu que par set AA/JJ/77 à peut prés 15combos ou il nous crush contre 24 où il value moins bien (sans compter les AK). D’autant que le gars être en spew total pour nous faire fold un A6ss type hand.
Perso je fold pas, et j’trouve pas ça close.
+1
Yep j’ai call/call/call qui me parait assez std et il avait malheuresement JJ 
[quote=“ADRYEN999, post:689771”]Grosso modo on est battu que par set AA/JJ/77 à peut prés 15combos ou il nous crush contre 24 où il value moins bien (sans compter les AK). D’autant que le gars être en spew total pour nous faire fold un A6ss type hand.
Perso je fold pas, et j’trouve pas ça close.[/quote]
Le truc avec les " on est battu que par " c’est que oui effectivement on est battu que par “ça”, mais s’il a “ça” 95% du temps, il faut fold.
Et la je pense qu’on bat juste rien a part AJ
au risque de paraitre un peu weak, j aurais opté pour un fold tun.
en effet, c est un pot 3 bet, son 2eme barrel oop représente qd meme pas mal de force imo, je le vois pas trop etre en carnaval oop sur ce flop ctre un joueur qui a call son 3 bet et son cbet. Contre sa range de 2 barrel finalement t es quasi juste en bluffcatch, et donc call me parait optimiste.
en voyant la main, je me suis dit qu’il avait forcément JJ
3barrel, le 1er est dosé cher pour faire payer any Ax (on peut quasiment enlever AJ de son range, il le C/R tjrs ici je pense) le 2eme barell half pot en protection vs FD, et le shove qui va bien pour faire payer AJ/AQ/AK
je vois pas ce qu’on bat sachant qu’il a pas AJ ?
S’il a AK je le vois pas 3barrel comme ça, même sans infos…avec AK il va plutot control pot turn (tu peux tjrs avoir AJ ici, voir JJ qui just flat)
je fold turn en grimaçant sachant que river il envoie la boite dans 100% des cas sauf sur un trèfle éventuellement qu’il n’a jamais ici as played